Les enfants Kdos

Nous avons découvert cette association en faisant des recherches sur le net. Son but est d’accompagner et de soutenir les couples dans leurs démarches pour obtenir un don d’ovocytes.

En Septembre, nous sommes allés à l’une des permanences de l’association à Paris. Le but de ces permanences (qui ont lieu dans différentes villes au quatre coins de la France) est d’informer sur le don d’ovocytes en Espagne, et de favoriser les échanges entre les couples et les rencontres avec les professionnels en leur apportant des solutions concrètes. Au cours de ces journées, on peut rencontrer les « coordinateurs » des différentes cliniques basées en Espagne, dont l’association est partenaire.

Nous avons été chaleureusement accueillis par une bénévole de l’association qui nous a présenté l’association et qui nous a expliqué les grandes lignes du déroulement d’un don à l’étranger. Elle nous a encouragés dans notre démarche en nous disant qu’elle était l’heureuse maman d’un bébé de 7 mois, qu’elle a eu grâce au don. Après lui avoir résumé notre parcours, elle nous a dirigés vers un médecin de la clinique basée à Madrid, avec qui nous avons pu avoir un entretien grâce à la coordinatrice qui assurait la traduction. Elles nous ont expliqué le déroulement du don de A à Z, nous ont renseignés sur leurs prestations et leurs tarifs, et nous ont remis un dossier.

Nous sommes repartis avec le sourire, la perspective d’avoir enfin trouver le moyen d’atteindre notre objectif et la réconfortante sensation de ne plus être seuls.

Dès le lendemain de notre adhésion, l’association nous a envoyé par mail tous les renseignements nécessaires pour monter un dossier.

Nous pouvons échanger, par l’intermédiaire du forum destiné aux adhérents, avec des interlocutrices ayant traversé les mêmes épreuves.

Je m’y rends très régulièrement pour recueillir des informations, me nourrir d’espoir en apprenant de nouvelles grossesses, encourager celles qui sont en cours de traitement, partager la douleur de celles qui doivent recommencer et continuer leur propre combat.

J’y rencontre des femmes courageuses, généreuses et déterminées, qui sont toujours prêtes à donner de leur temps pour aider, soutenir, encourager et épauler les autres.

http://www.enfantskdos.fr/

Publicités
Cet article a été publié dans Parcours en Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les enfants Kdos

  1. Lilli dit :

    et bientôt tu pourras toi aussi leur raconter ton parcours 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s