Esperanza

Après quelques jours en famille à notre retour d’Espagne, je trouve enfin le temps de venir raconter notre périple.

Ce premier contact avec l’équipe médicale de la clinique a été très positif. Nous avons été accueillis par Carolina, la coordinatrice qui nous a accompagnés et qui s’occupait aussi de la traduction.

Dans un premier temps, elle nous a expliqué les différentes étapes du traitement, nous avons rempli et signé tous les formulaires d’autorisation et puis nous avons rencontré le médecin. Après une longue conversation pour étudier notre dossier et une visite médicale, elle nous a donné les directives pour la suite des opérations.

Nous devons faire des examens complémentaires, ce qui va retarder le début du traitement. Même si on aurait préféré commencer au plus vite, nous sommes aussi rassurés par la qualité de la prise en charge. Ils préfèrent tenter de connaitre la cause de tous les échecs répétés que nous avons subis en France avant de commencer le traitement.

De mon côté, il faudra faire une étude de la trombophilie pour vérifier que des altérations de coagulation ne viendront pas perturber l’implantation de l’embryon, puis une hystéroscopie avec biopsie pour faire un prélèvement de la paroi utérine et vérifier qu’il n’y a pas d’anomalies. Pour mon’homme, il faut faire une étude de la fragmentation de l’adn, qui lorsqu’elle est trop élevée, peut compromettre le développement des embryons. Nous ne commencerons les traitements pour la réception des ovocytes qu’après les résultats de ces examens.

« Patience et longueur de temps… » est devenu notre leitmotiv !

Nous avons profité de la proximité du Centre-ville de Madrid pour aller s’y promener. Cela nous a beaucoup plu, on l’a trouvé agréable, aéré, moderne, dynamique…

La station de métro la plus proche de notre hôtel. Si ce n’est pas un signe du destin…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Parcours en Espagne, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Esperanza

  1. irouwen dit :

    Est bien encore beaucoup d’attente en perspective.
    Tous ces examens complémentaires vont être fait en France ??
    Ils n’ont jamais été fait par les doc fiv ??
    BOn j’espère que le temps avant de lancer la machine ne sera pas trop long.

    Irouwen

    • loLo dit :

      Non ces examens ne nous ont jamais été proposés avant… Après l’échec de notre 3ème Fiv en France, j’ai demandé à faire des examens approfondis, on nous a répondu qu’examens ou pas, on en était au dernier stade de la PMA (fiv Icsi). No comment…
      Alors même si ça nous rajoute de l’attente et des frais (la fragmentation de l’adn n’est pas remboursée par la sécu), on est contents d’être bien suivis : si ces examens se révèlent mauvais, on saura au moins pourquoi on a eu tous ces échecs, et on pourra tenter d’y remédier. Et si ils sont bons, on pourra se lancer dans la fiv DO le coeur léger.
      Je ne comprends pas pourquoi on ne nous les propose pas alors qu’ils existent en France, et qu’ils permettent de déceler de réels problèmes de nidation ou de développement des embryons…

  2. lilli dit :

    idem je trouve impensable qu’on n’ait pas fait faire ces examens , que ce soit la vérification d’une bonne vascularisation pour toi ou la fragmentation de l’adn pour ton homme, mais quand tu vois que pour des femmes ils attendent 3 fausses couches (après FIV ou pas) pour commencer à se poser des questions parceque soit disant les exams coutent cher (et 3 tentatives FIV ça coute pas cher peut-être ?), et que dans d’autres centres ce genre d’exams sont obligatoires pour faire une tentative tu te dis qu’en France il y a clairement des disparités…
    je suis attentive aux signes tu sais, et cette photo me plait beaucoup, moi aussi je suis pleine d’esperanza pour vous 2 😉

    • loLo dit :

      J’ai appelé le labo pour prendre rendez-vous demain matin pour les examens de trombophilie. Sur les 7 analyses demandées, 3 ne sont pas remboursées… Alors oui, je pense qu’on ne nous les prescrit pas déjà parce qu’ils sont peu connus (mon gynéco a gardé une copie de mon ordo pour ses prochaines patientes) et aussi parce qu’ils coûtent très chers.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s