Quand y en a plus, y en a encore…

Encore un mois qui commence et qui nous rapproche du printemps. Notre projet avance aussi, tout doucement mais chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre notre prochain voyage à Madrid ! Nous ne savons pas encore quand nous y retournerons, la clinique attend tous les résultats des examens avant de lancer le traitement.

Pour le moment, nous leur avons envoyé le résultat de la fragmentation de l’adn de Monhomme, qui s’est révélé normal, et une partie des résultats de l’étude de thrombophilie. Il manque le résultat d’une analyse génétique qui a été directement envoyé à notre médecin (c’est la loi, nous n’y avons pas accès). J’espère pouvoir le récupérer vendredi.

Vendredi donc, nous avons rendez-vous avec un médecin pour une visite préalable au prochain examen : l’hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre. J’espère que cette intervention ne nécessitera pas d’anesthésie générale, j’en ai eu ma dose !

Affaire à suivre…

Cet article a été publié dans Parcours en Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quand y en a plus, y en a encore…

  1. irouwen dit :

    Ola miss

    Pourquoi faut-il que tu fasse une biopsie de ton endomètre ???
    Je n’ai de mon côté toujours pas envoyé mon dossier sécu.
    J’ai la demande d’entente préalable pour le transport à remplir. Un pour moi et un pour Chéri.
    Puis la lettre du doc, la notre.
    Par contre, je ne sais pas s’il faut renvoyer une nouvelle demande ALD, pour le don d’ovocytes ???
    Puisque la notre court jusqu’en 2013, pour fiv et infertilité inexpliquée ??
    Et toi ???

    BOn courage, le temps fait son œuvre, il nous rapproche du grand moment !!

    • loLo dit :

      Ola Irouwen !

      Si j’ai bien compris, la biopsie de l’endomètre permet de déceler des anomalies sur la croissance des cellules de l’endomètre. La clinique m’a demandé de faire cet examen suite aux nombreux échecs d’implantation que nous avons eu.
      J’en saurai plus vendredi.

      Pour les papiers, je n’ai encore rien préparé, si j’ai bien compris, il faut que je demande les formulaires S3139 C (participation aux frais de transport) car je n’ai pas pu les obtenir sur le site. Il faut les envoyer au minimum 20 jours avant le transfert donc pour le moment, ça presse pas trop.
      J’ai entendu parler d’une demande d’entente préalable de soins programmés à l’étranger, ça correspond à la demande de participation aux frais de transport ??? Je m’emmêle les pinceaux…
      Pour la demande ALD, j’avais refait une demande car la mienne n’était plus valable depuis juin 2010. Je pense que celle que tu as déjà suffit. Dans le doute, tu peux peut-être te le faire confirmer par l’asso ?

      Bon courage à toi aussi !!! (c’est la plaie ces paperasses…)

    • loLo dit :

      En fait, j’ai pas bien lu, la demande d’entente préalable de soins programmés à l’étranger, c’est la lettre du gynéco… Bon je file m’acheter une deuxième paire de lunettes.

Laisser un commentaire

