Clins d’oeil

J’ai repensé à ces photos en me promenant sur le blog d’une copinaute (qui se reconnaitra !)
Elles ont été prises en juin 2009, lors d’une virée à Belle Ile la bien-nommée ! Je me souviens de cette balade le long des Aiguilles de Port Coton, un endroit unique,  magique et magnifique…

et de cette coccinelle qui est resté accrochée à mon bras pendant une bonne partie de la balade.

Je me disais que c’était forcément un signe ce porte-bonheur à pois qui ne voulait plus me quitter ! Depuis, je crois aux clins d’oeil du destin…                             Souvenez-vous de notre station de métro à Madrid « Espéranza »… ça ne s’invente pas !                          J’ai fait toutes sortes de choses pour chasser le mauvais oeil, pour faire tourner cette satanée roue,  j’ai mis mes mains dans une grotte d’améthyste, j’ai fait un voeu (toujours le même !) en effleurant la statue de la grand-place de Bruxelles, des choses futiles et vaines, mais qui m’ont permis d’y croire quelques minutes !

Mon dernier gri-gri en date est un cadeau de mon amie d’enfance, un pendentif et des boucles d’oreilles avec des petits coquillages blancs spiralés appelés « Oeil de sainte Lucie ». C’est un bijou porte-bonheur, un cadeau qui a énormément de valeur à mes yeux, et que j’aurai autour du cou lors de notre prochain voyage à Madrid…

Cet article a été publié dans Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Clins d’oeil

  1. irouwen dit :

    AHHHHH Belle Ile, une si jolie ile !!
    J’adore les Iles…….. surtout les Bretonnes, les autres aussi d’ailleurs.
    Et les coccinelles aussi, je les trouvent charmantes.
    La tienne est très jolie
    Les yeux de Saintes Lucie, Chéri m’en acheté un en Corse il y a deux ans.
    Et suprême honore, il en a trouvé plusieurs sur une plage, cette même année.
    Lui qui en cherchait à chacun de ses voyages là-bas, n’en trouvait jamais et là 4 ou 5 en 1 heures, juste en regardant le sable au bord de l’eau.
    Les Gris-gris nous aide, je pense à mettre un peu magie dans ce douloureux parcours.
    des bises à toi.

    • loLo dit :

      Oui ce sont ces petits signes d’espoir qui font du bien !
      Moi aussi j’adore les iles, l’océan, les marées, l’air pur ! L’eau me manque… surtout maintenant que nous entrons dans la belle saison.
      La Corse aussi est magnifique, ton chéri a eu l’oeil pour dénicher les yeux de Sainte Lucie, depuis le temps que j’y vais (j’ai de la famille dans le Cap), je n’en avais jamais vu.
      allez une grosse pensée pour toi demain !

Laisser un commentaire

