Dernière ligne droite avant décollage

Nous y sommes, ce matin a commencé la dernière étape qu’il nous faut franchir avant de repartir vers le pays de l’espoir.

C’est le début de la préparation endométriale, c’est à dire la préparation de la paroi utérine dans laquelle doivent s’implanter les embryons qui seront transférés.

Pour celles qui sont de la partie, de passage par ici, voici le cocktail magique : provames matin et soir, oligobs PMA, specialfoldine et aspegic nourrisson.

J’ai rendez-vous jeudi 26 mai pour une première écho afin de mesurer l’épaisseur de l’endomètre. Pour que l’implantation soit possible, il faut qu’il atteigne au minimum 7 mm. Le traitement d’oestrogènes sera modifié en fonction des résultats de l’échographie.

En parallèle, notre petite fée espagnole devrait bientôt commencer sa stimulation ovarienne. Elle va prendre les injections d’hormones que nous avons emmenées dans nos bagages lors de notre premier voyage à Madrid. Lorsqu’elle sera prête pour la ponction de ses ovocytes, on nous appelera pour que l’on soit sur place la veille de son intervention et pour que la fécondation in vitro puisse se faire le jour même. Nous serons prévenus au dernier moment (un ou deux jours avant), la date de notre départ dépendra de nos réponses respectives à nos traitements respectifs.

La durée moyenne de la préparation endométriale est de 2 à 3 semaines environ, parfois moins, parfois plus… Ce qui est sûr c’est qu’on y est presque, petit à petit l’oiseau va faire son nid !

Cet article a été publié dans Parcours en Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dernière ligne droite avant décollage

  1. irouwen dit :

    Eh bah dis donc, cela progresse drôlement par ici.
    Tu dis 2 ou 3 semaine de préparation de l’endomètre. Moi j’en suis déjà à 16 jours et je dois en compter encore 4 jusqu’à lundi, jour d’une nouvelle échographie. Puis encore 5 jusqu’au jour du transfert.
    J’ai demandé à la coordonnatrice si cela ne faisait pas trop. Car moi cela me semble beaucoup, d’autant que j’étais déjà à 8.2 mm, il y a 7 jours.
    Elle dit que non, mais moi je pense que cela va faire beaucoup trop. MAis bon, faut que j’arrête aussi de me grattouiller les motifs de stress et d’angoisses.
    Comment allez-vous faire pour partir, par rapport à vos boulots ?? Vous partez en voiture ??
    En tout cas, bonne préparation……………….

    • loLo dit :

      Quand je dis 2 à 3 semaines, c’est une moyenne approximative, car cela peut être beaucoup plus long… cela va surtout dépendre de la réponse à la stim de la donneuse et de la mienne. J’ai vu qu’une fille sur le forum l’avait pris pendant plus de 50 jours ! Alors ne t’inquiètes pas pour toi, il parait que l’endo ne « lâche » pas et plein de filles sont enceintes en ayant eu des traitements longs 😉
      Pour le boulot, nos patrons respectifs sont au courant de notre démarche. On leur a dit qu’on allait s’absenter du jour au lendemain, et ils sont conciliants.
      On part en avion, c’est beaucoup plus pratique, rapide, et surtout plus confortable et moins risqué pour le retour…
      Bon courage à toi

  2. irouwen dit :

    Je te fais un petit coucou d’encouragement pour ton projet.
    Je penserais à toi et à votre très prochain voyage vers le sud.
    Que la force féminine soit avec toi

Laisser un commentaire

