Ras le bocal

Hier soir, j’ai envoyé un mail à la clinique pour leur demander des nouvelles. Comme mon endomètre est près depuis plus de 10 jours, je voulais savoir où ça en était du côté de la donneuse. Ils m’ont répondu que le cycle de la donneuse ne s’est pas bien passé et qu’ils ont du l’annuler (on ne sait pas pourquoi, ils n’ont pas jugé utile de donner plus d’informations à ce sujet).

Evidemment… il fallait bien que ce genre d’imprévu nous arrive. Quand une tuile tombe d’un toit, c’est sur notre tête qu’elle vient aterrir. Dans ce parcours du combattant, rien ne nous aura été épargné. On est déjà pas bien lotis au départ, il faut qu’en plus, on cumule les contre-temps, les manques de chance, les échecs et les déceptions.

Ils m’ont dit que mon groupe sanguin est « assez inhabituel » (ben voyons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) mais une autre donneuse serait disponible, alors j’espère qu’ils ne vont pas tarder à relancer la machine.

En attendant, je dois continuer le traitement et refaire une échographie en fin de semaine pour vérifier que tout va bien du côté de mon endomètre.

Nous qui étions prêts à partir, pendus au bout du téléphone à attendre leur feu vert, nous voilà repartis à zéro, à devoir recommencer à attendre encore et encore.

Ce soir, j’en ai ras le bocal et je me demande si la roue va bien vouloir tourner un jour…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ras le bocal

  1. irouwen dit :

    Punaise c’est quoi cette histoire, les bras m’en tombent. J’imagine le choc. Et sans explications en plus, le pire !
    Mais tu devrais peut-être insister pour savoir exactement pourquoi et puis pourquoi n’ont-ils rien dit ??
    Je sais en même temps, que dans la situation dans laquelle nous sommes (dépendance totale vis à vis de ces cliniques) c’est difficile d’insister pour avoir des explications.
    Ont-ils préciser un délai pour la nouvelle donneuse ???
    Je suis effrayée par ce que je viens de lire. C’est odieux. Mais comment faire autrement ? Quelles autres solutions sont envisageables ??
    Et ton endomètre, même si je pense que le cycle est complétement sous contrôle, des médicaments c’est quand même super angoissant.
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. Que disent les filles sur le forum ??
    Je t’envoie tout mon soutient morale, même si je sais que ce n’est qu’un goutte d’eau dans un océan de stresse.

    • loLo dit :

      Coucou Irouwen, je viens de répondre à ton message dans le dernier post… on a eu des bouts de réponses aux questions que l’on s’est posées. Pas facile la communication quand les frontières et la langue nous séparent (même si les coordinatrices parlent très bien français, on a l’impression que les messages ne sont pas toujours très précis).
      Merci pour ton soutien, je pense bien à toi !

Laisser un commentaire

