Flou artistique

On a une réponse au message que j’ai envoyé hier soir à la coordinatrice. On a quand même été très surpris de n’avoir pas été informés de l’arrêt du cycle de la donneuse, mais il nous ont répondu que ça s’est passé ce week-end et que j’avais devancé leurs explications.

Bref, je leur ai dit que s’ils le jugeaient nécessaire, j’étais prête à renoncer au respect de mon groupe sanguin qui décidément ne nous facilite pas la tâche, si cela pouvait réduire les délais. Ils ont une donneuse de groupe différent qu’ils proposent d’essayer de synchroniser mais on n’a toujours aucune précision concernant les délais. Que l’on choisisse de garder la donneuse AB qui est en cours d’analyses médicales ou que l’on opte pour changer, on n’a aucune estimation des délais dans l’une ou l’autre des options.

On a donc renvoyé un message ce soir pour essayer d’en savoir plus, nous ne doutons pas du sérieux de cette clinique mais on a un peu de difficultés à obtenir des informations claires.

En attendant, et à leur demande, j’ai repris rendez-vous pour une 3ème échographie vendredi.

Suite au prochain épisode…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Flou artistique

  1. irouwen dit :

    Moi aussi j’avais le sentiment d’un flou pas très net, mais quand je repense aux relations avec les médecins en France pour les FIV, ce n’était pas mieux.
    Je pense effectivement qu’ils cherchent une solution, mais que cela ne peut pas se faire rapidement.
    Ce qu’il faut savoir, c’est combien de temps, tu peux rester à attendre (en ce qui concerne ton corps) ???
    Je sens bien que cela doit être terriblement difficile comme situation à vivre pour vous deux. C’est vraiment dur.

    • loLo dit :

      Je pense la même chose… nous avons, malgré ces petits soucis de communication, un suivi bien plus humain et bien plus pro (je trouve) que lors de nos fiv en France. C’est même incomparable.
      Donc ils nous ont dit qu’on pouvait rester plus d’un mois à prendre Provames sans diminuer les possibilités d’implantation des embryons. Mais la donneuse de mon groupe n’est pas prête à commencer le traitement avant 15 jours 3 semaines selon eux (en attente du résultat d’analyses et du début de cycle).
      Je pense que nous allons renoncer à mon groupe sanguin, ils nous ont dit que les délais seraient moins longs avec une donneuse d’un groupe différent. Ce n’est pas grave en soi car le groupe sanguin n’a pas d’importance, mais dans ma tête et dans mon coeur, c’est un renoncement de plus… d’abord renoncer à un bébé naturel, puis renoncer à mon patrimoine génétique, et maintenant renoncer à mon groupe sanguin, c’est encore faire une croix sur le peu de moi que je pouvais « transmettre »… mais finalement une fois ce sentiment (certes un peu nombriliste !) ravalé, le principal c’est d’aller au bout, de ne pas renoncer tout court !
      des bises de soutien pour tes derniers jours d’attente…

  2. irouwen dit :

    OUH làlàlà, c’est pas facile tout ça ! Mince alors
    Ils vous ont donc proposé une autre donneuse ?? Et un délai pour votre arrivée ??
    POur moi, le plus gros renoncement, ce sont mes gènes (dont je suis très fière !!!), que je ne peux transmettre.
    Mais j’espère bien pouvoir transmettre toute mon histoire, mon éducation, mon amour !!!!!
    Laurence, c’est vraiment difficile cette attente du départ. Mais j’espère que cela va se débloquer rapidement.
    J’espère que tu arrives à ne pas trop t’emballer négativement.
    A bientôt

    • loLo dit :

      Ca y est, j’ai repris du poil de la bête… Ce contretemps a fait s’évacuer une grosse pression accumulée depuis des mois et les émotions exacerbées par la prise d’hormones. Finalement je me sens maintenant plus légère. Des obstacles, on en rencontre tout le temps depuis plusieurs années, alors on finit par rebondir très vite.
      Je pense qu’on partira d’ici une semaine ou 2 maxi… on attend à nouveau THE coup de fil.
      Merci pour ton soutien, des bises de courage pour toi.

  3. lilli dit :

    Ma Lolo quand je vois notre couple d’amis parents d’un petit garçon qui n’a pas le patrimoine génétique de la maman et que je les vois si épanouis, et bien je peux te dire que ça ne change rien ou alors c’est avec deux fois plus d’amour qu’elle lui a donné son lait, porté 9mois sereinement et qu’elle le regarde s’eveiller chaque jour en lui transmettant sourires, amour et bonheur. Cet enfant aura tout de sa mère , comme dit Irouwen il aura son éducation, son histoire, son amour….et même si c’est facile à dire pour moi (qui n’ai fait qu’une ICSI classique), je peux t’assurer que le gpe sanguin… c’est peanuts.
    Lors de ma transfusion au début de ma grossesse j’ai dû renoncer aux futurs dons de mon sang (et j’y tenais, j’étais une « grande donneuse ») et accepter le sang d’un ou d’une autre… bien sûr c’est le même groupe, mais il y a aussi cet aspect « renoncement » et acceptation de qqch qui n’est pas « totalement à soi »… mais c’était pour ma santé et celle de ce bébé que je portais déjà

Laisser un commentaire

