Tout ça pour ça

Aujourd’hui, j’ai arrêté mon traitement de progestérone et d’oestrogènes. La clinique m’a confirmé qu’un taux BHCG inférieur à 6 voulait dire négatif. J’ai pu lire sur le forum des enfants kdos qu’un taux si bas peut être le résultat d’une grossesse non évolutive, il y a peut-être eu une accroche d’une journée… on n’en saura pas plus de toute façon. Et puis, à quoi bon, puisque c’est fini ?

Je ne devrais pas me lamenter car nous avons la « chance » d’avoir des embryons vitrifiés. Mais on y a cru si fort ! On a tout misé sur ce premier transfert,  tout fait pour optimiser nos chances de réussite, et notre espoir qui était si grand hier est anéanti.  On s’était dit, cette fois, c’est notre tour, plus rien ne peut nous arriver, maintenant que toutes les conditions sont réunies, que les examens les plus poussés ne sont pas si mauvais, il n’y avait aucune raison pour que ça ne marche pas.

Alors pourquoi ? Et comment peut-on encore avoir l’espoir que ça marche ? Nous en sommes au dernier stade de ce qui existe sur terre en matière de procréation assistée, à priori toutes les causes de notre infertilité ont été écartées ou plus ou moins diagnostiquées, alors on ne comprend pas et on a du mal à accepter ce nouvel échec.

On finit par se dire que c’est une malédiction, qu’on n’y arrivera jamais, quoiqu’on fasse.  Tant d’efforts, d’attente, de kilomètres parcourus, d’investissements et d’abnégation pour si peu de chances d’avoir le droit de porter un enfant, c’est pas humain…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tout ça pour ça

  1. lilli dit :

    tu le sais ma Lolo, tu le sais… même qd toutes les conditions requises sont là, ça ne marche pas à tous les coups… sinon on n’aurait pas besoin de congeler, d’avoir droit à tant de tentatives ou de tout tenter… c’est que tout ne s’explique pas, et ce n’est pas parceque ça n’a pas marché cette fois que ça ne marchera pas la prochaine. il en est ainsi malheureusement et pourtant j’aurais tant aimé moi aussi ne pas avoir à t’écrire ça. Il n’empêche que ça reste terriblement injuste et que je te souhaite de donner un coup de pied à dame nature très bientôt .

    • loLo dit :

      J’avais juste envie de me révolter un peu contre cette injustice, mais malgré tout le coeur qu’elle y met, elle n’aura pas ma peau ! Merci Lilli pour ton soutien

  2. julhat dit :

    Ce que dit lilli est vrai. Il n’y a pas de règles. Et personne n’y est pour grand chose… alors, il faut pas baisser les bras !

  3. Mimi, Loulou et Jojo... dit :

    Ma très chère Tata, Steph’,
    Ca fait 5 jours que je me demande si c’est une bonne idée de vous appeler, de vous écrire…
    Bien loin d’avoir ressenti ce que vous ressentez aujourd’hui (où du moins la vague idée que j’arrive à m’en faire…), je me souviens d’avoir été dans un cas fondé plus ou moins sur le même principe. Et je n’avais ni envi d’entendre le positif, ni le négatif, ni de reprendre espoir, ni quoi que ce soit d’autres d’ailleurs… Il fallait surtout que j’arrive à « tourner la page » pour envisager de re considérer les choses.
    C’est pour cette raison, que je ne sais absolument pas quoi vous dire…
    Je pense bien évidemment très très fort à vous, et vous envoie toutes les ondes les plus positives possibles. J’espère qu’elles arriveront jusqu’à vous, et que vous arriverez à les intercepter…
    Je vous aime…

    • loLo dit :

      Tu as juste dit les mots qu’il fallait ma Minette. Ton message m’a beaucoup touchée. Il est sincère et généreux, comme toi. Je garde tes ondes positives bien au chaud, je vais en avoir besoin pour mon prochain voyage à Madrid.
      Nous aussi on t’aime fort…

  4. Steve Bell dit :

    N’empêche que je ne m’appelle pas Tata Steph’ 😀 !!!
    Merci pour tout Minette, Tata a tout dit…
    Merci mon Juju, c’toi le plus beau 😀

    Bisous

Laisser un commentaire

