On aura tout essayé

Hier, j’ai repris le travail un peu plus tôt que prévu. Comme je dois repartir quelques jours à Madrid, probablement fin août, je dois économiser mes jours de congés qui s’épuisent rapidement entre les rendez-vous chez le médecin pour les échos, les contrôles, les absences inévitables, les temps de récupération…

Après que nous ayons envoyé nos sérologies à jour, la clinique espagnole nous a confirmé que nous pouvions recommencer une préparation endométriale dès le prochain cycle si nous le souhaitons, si on s’en sent capable. C’est ce que nous allons faire.

On nous a recommandé pour le prochain transfert d’embryons vitrifiés de procéder à « l’éclosion assistée » (hatching) des embryons. Il s’agit de faire une incision dans la membrane de l’embryon, de briser sa coquille en quelque sorte pour faciliter son implantation dans la muqueuse utérine. Malgré la dépense supplémentaire que cela implique, on a accepté bien sûr… On peut nous proposer nimporte quoi à nimporte quel prix, on ne se pose même plus de questions. Rien ne prouve que cette technique nous apportera de meilleurs résultats, mais on essaie.

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour On aura tout essayé

  1. irouwen dit :

    Jolie photo, très jolie même, j’aime beaucoup.
    Les ombres sur le livre et ta main, et la citation.
    C’est beau ………………..

  2. loLo dit :

    Merci ! C’est un souvenir heureux, j’ai pris cette photo le lendemain du transfert, dans un square entre la clinique et l’hôtel. Il faisait très chaud, mais j’étais bien sur mon banc à l’ombre. A ce moment, j’étais vraiment dans « l’intervalle », entre un grand espoir et un grand désespoir, mais je ne le savais pas encore !

  3. Poulette dit :

    Coucou ma Poulette,
    J’espère que tu reprends du poil de la bête en te lançant dans le nouveau projet, nouvelles étapes et futur voyage à Madrid. Il faut continuer à y croire……des embryons t’attendent !!!
    Tes déceptions renforcent ta détermination, il faut foncer !!
    On vous embrasse bien fort et on pense à vous.

    • loLo dit :

      Coucou Poulette !
      La détermination je sais pas trop où je vais la chercher, c’est surtout parce que j’ai pas d’autre solution et que je suis têtue comme une mule (pour une fois, ça sert à quelque chose !!!).
      Nous aussi on pense bien à vous les copains, profites bien de tes congés ! Gros bisous et merci pour ton soutien ma Poulette !

      • Stf dit :

        Eyh la poulette !!!
        (Je confirme pour la mule :))
        Enlarge your congés, profitez bien…à bientôt !
        Zoubis

  4. julhat dit :

    p’tite pensée pour vous…

Laisser un commentaire

