Dors, bébé dors

Dimanche, le petit garçon de nos amis a voulu rester dormir à la maison. Ca nous a enchantés. Les rires en cascades, les mots nouveaux et rigolos, l’innocence, la fraicheur, la curiosité et la spontanéité, j’adore !

Ce n’était pas prévu alors nous avons fait avec les moyens du bord. On a donc installé un matelas 2 places dans une pièce qui sert actuellement de buanderie et qui sera peut-être un jour une vraie chambre d’enfant. Comme c’est la première fois qu’il restait une nuit à la maison (sans ses parents), j’ai dormi avec lui pour qu’il soit rassuré.

Pour l’aider à s’endormir, je lui ai raconté des histoires, allongés tous les deux face à face. C’était vraiment très émouvant, ce tout petit bout qui buvait mes paroles, en essayant de garder les yeux ouverts. Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit pour veiller à ce qu’il soit bien et pour m’assurer que rien ne viendrait perturber son sommeil. Je me suis dit que j’étais bien et que le bonheur c’était si simple et si doux !

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dors, bébé dors

  1. irouwen dit :

    C’est beau et très émouvant, ces histoires d’enfant.
    Il faut en profiter, c’est toujours du bon temps prit sur le mauvais.
    Je te fais de douces bises

Laisser un commentaire

