Nouveau départ

Quelques jours (semaines !) de réflexion plus tard…

J’ai recommencé la préparation endométriale depuis mardi. Après plusieurs échanges avec la clinique, on a décidé de repartir pour un transfert d’embryons congelés. Les résultats du FISH ne sont ni bons ni très mauvais. On ne se voyait pas abandonner les 3 embryons qui nous attendent à Madrid, on a eu suffisamment de mal par le passé à en obtenir ne serait-ce qu’un seul par cycle, alors en abandonner 3, c’est au-dessus de nos forces.

On va donc aller les chercher en espérant qu’ils supportent la dévitrification, ce qui est aussi incertain que la probabilité qu’ils s’accrochent.

J’ai demandé à changer de traitement car le Provames me donne trop d’effets secondaires (insomnies, lourdeurs et maux de ventre quasi permanents…). Pour l’instant, les patches transdermiques me paraissent plus supportables et beaucoup moins contraignants mais je n’en suis qu’au 3ème jour, on verra ce que ça donne au bout d’un mois de traitement.

J’ai rendez-vous pour la 1ère écho de contrôle jeudi 3 novembre. Et si je réponds bien au traitement, je devrais repartir pour Madrid d’ici une quinzaine de jours… si tout va bien.

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Nouveau départ

  1. julhat dit :

    Bravo et… courage ! Des bisous a vous deux… Juju

  2. Poulette dit :

    Youhouu c’est rapide. Comment te sens tu par rapport aux traitements, au voyage qui se rapproche ? On vous embrasse

    • loLo dit :

      Pour le moment ça va, le traitement a moins d’effets secondaires, on verra si j’y réponds bien jeudi… Pour le voyage qui se rapproche, j’éprouve pas grand chose, j’y vais sans conviction, on a pas d’autre choix mais perso j’y crois plus vraiment. Et en même temps, on ne sait jamais, peut-être que dieu existe (???) peut-être qu’un jour la roue va tourner, alors on évite de se poser des questions, on fonce et on verra.
      Gros bisous à tous ma poulette, on pense bien à vous !

  3. Feelie dit :

    Coucou du Québec!
    Je ne me rappelle plus si j’ai déjà écrit un comm ici… Je voulais juste dire un p’tit bonjour, dire que je te lis depuis quelques temps déjà. Ce blog a été le premier parlant de don d’ovules que j’ai trouvé alors que j’étais en pleine réflexion de mon côté. Après 3 FIV sans succès et une FSH élevée, mon copain et moi avons fini par se tourner vers la FIV-do pour notre dernière chance. On vient récemment de découvrir que j’ai un endomètre trop mince, on ne sait pas trop ce que tout ça va donner, mais on essaie de garder espoir.
    Merci pour ce blog qui m’a aidé dans ma réflexion et bonne chance pour le prochain voyage en Espagne. Je vais continuer de te lire avec beaucoup de plaisir…
    Feelie (http://sanscigogne.blogspot.com)

    • loLo dit :

      Feelie, bienvenue dans ma salle d’attente et merci pour tes visites. J’irai faire des tours par chez toi, c’est vrai qu’il y a peu de blog consacrés au don et c’est bien dommage… on est nombreux à être confrontés à ce problème et l’une des raisons pour lesquelles c’est si difficile, c’est aussi parce que les gens sont peu informés (moi-même je n’en avais jamais entendu parler avant de devoir en passer par là). Je ne sais pas ce qu’il en est au Québec, mais en France c’est la cata… il y a une grosse pénurie de donneuses, d’où l’obligation d’aller à l’étranger.
      J’espère que ton parcours sera le plus court possible. A très bientôt !

      • Feelie dit :

        Bonjour lolo,
        Merci pour ta réponse et ton accueil!
        Côté don, c’est aussi l’enfer au Québec. En fait, je ne sais pas s’il existe des listes d’attente tellement les banques sont à sec! Mon médecin ne m’a même pas proposé d’être sur une liste. La seule solution: trouver nous-même une donneuse. Les plus chanceuses trouvent une donneuse dans leur entourage. Comme ce n’était pas notre cas, j’ai dû faire des petites annonces sur Internet. C’est un peu la galère, on ne sait pas trop sur qui on tombe. Selon la loi, le don doit être gratuit, mais dans la réalité, plusieurs filles acceptent de faire un don contre rémunération. C’est donc compliqué de naviguer dans tout cela! Disons que j’ai été extrêment chanceuse de trouver quelqu’un d’extraordinaire!
        Mon parcours risque d’être court, car lorsque j’ai débuté mes traitements de FIV, ces derniers n’étaient pas couverts par notre assurance-maladie provinciale. Nous avons donc déboursé 15000$ pour notre première FIV. Par la suite, la nouvelle gratuité est arrivée (nous avons maintenant droit à 3 FIV gratuites). J’ai alors fait un 2è et un 3è cycle avec mes ovules. Il me reste donc une dernière chance gratuite que j’utiliserai avec ma donneuse. Si ça ne marche pas, nous n’avons malheureusement plus d’argent pour continuer. On se croise donc les doigts pour ce prochain cycle…
        Au plaisir, Feelie

  4. irouwen dit :

    LOLO, je suis bien contente de savoir que vous relancé la machine, il ne faut évidemment pas abandonner, ces trois embryons.
    On se téléphone dès que je rentre.

    BIsous

    • loLo dit :

      Ok ! Je pense fort à toi ces derniers jours, et je t’enverrai toutes mes pensées positives le 1er novembre ! Je compte sur toi pour me ramener de l’espoir !!!… bises d’encouragement, de chance, de bonheur… ça finira bien par arriver ! A bientôt

Laisser un commentaire

