Sur le quai

L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir, des éternités de désespoir.

Citation de Marina Tsvétaeva, poétesse russe

Attendre un enfant
Pour nous, cette expression prend tout son sens. On l’attend depuis si longtemps cet enfant ! Comme nous n’avons plus d’embryons, il nous faut tout recommencer à zéro, une fois de plus. On ne va pas pouvoir repartir avant plusieurs mois pour des raisons financières mais aussi pour nous laisser le temps de reprendre le dessus physiquement et surtout psychologiquement. Retrouver confiance, se reposer après toutes ces années de lutte, de traitements, d’échecs, d’espoirs déchus.

Lorsque nous avons commencé ce parcours il y a bientôt 5 ans, on pensait qu’avec quelques mois de patience, on y arriverait. Et puis après quelques essais infructueux, on s’est dit qu’avec les inséminations artificielles, ça marcherait forcément. Lorsque nous avons enchainé  les Fiv en propre, on avait la certitude que ça marcherait obligatoirement ! Et on y a presque réussi… Et enfin quand on a retrouvé l’espoir avec le don d’ovocytes, on s’était dit que c’était LA solution. Aujourd’hui, on ne sait plus et on n’ose plus imaginer que le double don pourrait enfin nous offrir cet enfant rêvé, imaginé, espéré, tellement désiré !

Cet article, publié dans Citations, Parcours en Espagne, Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sur le quai

  1. nathalie dit :

    que c’est dur de lire ces mots, ces ressentis que je connais si bien…je lis toujours en silence de nombreux blog pma et j’ai envie de te dire aujourd’hui que votre courage, votre détermination à avoir cet enfant seront un jour récompensés même s’il vous faut avoir recours au double don… je sais que les mots n’offre pas de solution mais des fois un infime réconfort, une petite lueur dans ce sombre parcours pour donner la vie; j’ai eu recours au don et après 8 ans d’attente une petite fille est arrivée et actuellement on retente pour un deuxième…. donc tous les sacrifices, toutes les larmes, les désillusions peuvent un jour être récompensées..
    je vous trouve exceptionnels de courage et de tout mon coeur je vous souhaite LE bonheur…

    • loLo dit :

      Bienvenue dans notre salle d’attente Nathalie et merci pour ton soutien et pour ton témoignage. C’est très encourageant de voir qu’on peut y arriver, même après de si longues années de galère. Parfois on espère juste que ça aille un peu plus vite, et encore, si on était sûrs que ça marche à un moment donné, l’attente serait peut-être moins difficile…
      Je te souhaite de donner bientôt un petit frère ou une petite soeur à ta fille. Tu es suivie en France ou à l’étranger pour le don ? A bientôt, bon courage et bonne chance pour ce magnifique projet !

  2. nathalie dit :

    je suis suivie en france par le cecos en IAD… ça a marché au bout de la 4è pour ma fille et là je fais ma 3è tentative la semaine prochaine après une fausse couche à 12sg…et oui la vie décidemment ne nous épargne rien! Mais je suis une super positive alors je t’envoie plein plein de bonnes ondes et surtout profite bien des fêtes de fin d’année!
    Bisous

    • loLo dit :

      Désolée pour la FC… mais je vois que le prochain essai est tout proche, alors c’est là dessus qu’il faut compter ! Tiens nous au courant… as tu un blog ? Merci pour les bonnes ondes, je prends !!! Et moi aussi je te souhaite le meilleur. A très bientôt ! bises

  3. irouwen dit :

    Je trouve que tu fais de jolies photos……
    J’espère que vous avancez dans vos réflexions; dans l’amélioration de vos états d’esprits respectifs, dans la vie tout simplement.
    Je pense à toi
    Bises

  4. loLo dit :

    Merci pour le compliment, cette photo a été prise à l’arrache, à un feu rouge sur les quais à Paris. Mon oeil a été immédiatement attiré par cette femme sur ce quai. Elle m’inspire précisément ce que je ressens…
    Pour le reste, on fais une parenthèse. On reprendra les hostilités en 2012, histoire de souffler. Je pense beaucoup à toi aussi, prend bien soin de toi et de tes petites pépites !
    Bises

Laisser un commentaire

