Résolument résolue

Tout d’abord, je vous souhaite tout le bonheur possible, une bonne santé, une année remplie de joies, de rires, d’événements heureux…

Ma résolution 2012 (une suffira !…) est la même qu’en 2011, 2010, 2009, 2008, 2007 : (roulement de tambour, le suspense est à son paroxysme…)

Être MAMAN en 2013 !

Si ça arrive avant, ce serait surprenant puisque nous ne retournons en Espagne qu’en avril (si tout va bien) et les grossesses spontanées « miracles » c’est pas pour nous sinon ça se saurait !

Les fêtes sont passées et ces quelques semaines de « répit » n’ont pas suffit à me remettre sur pied. Les trachéites à répétition et crises d’arthrose de l’hiver ne m’ont pas aidée à retrouver le calme, la sérénité, la confiance et surtout les bonnes conditions physiques et morales pour replonger dans la bataille.

Mais le temps passe et on sait que plusieurs mois seront nécessaires pour organiser notre prochain départ alors on commence à s’y coller.

Au programme les prochains mois :
– rencontre avec une nouvelle gynéco,
– sans doute refaire quelques examens que je n’ai pas encore faits ou refaire ceux que j’ai déjà faits histoire d’essayer de comprendre…
– séances de manipulation viscérale avec une ostéopathe spécialisée,
– se procurer les médocs pour la donneuse et pour moi ; cet aspect du don me donne toujours l’impression d’être trafiquante de drogue, mais c’est un peu ça vu la difficulté qu’on peut avoir à se « fournir » et vu l’organisation pour les faire passer à la douane de l’aéroport sans avoir droit au regard interrogateur et suspicieux du douanier (tout en les gardant au frais bien sûr !!!)
– enfin et surtout rechercher l’espoir, la confiance, la force et l’énergie que j’ai perdus et que j’ai du mal à retrouver…

Malgré tout, je reste résolument résolue à honorer ma résolution parce que je suis têtue (bornée dixit ma psy) et parce que je n’ai pas d’autre choix. Parce que le chemin vers l’acceptation et le renoncement est encore bien loin même si j’y travaille.

Le rendez-vous avec la nouvelle gynéco est pris pour février, celui avec l’ostéo devrait suivre. Je suis allée hier chez mon médecin traitant qui m’a prescrit les ordos pour les examens obligatoires demandés par la clinique :

– HIV, Hépatite B, Hépatite C, Syphilis, Toxoplasmose
– Analyses de sang: Hémogramme, biochimie, coagulation, TSH, prolactine,
– pilule Jasmine (pour la synchronisation de mon cycle avec celui de la donneuse, je précise parce qu’on peut se demander pourquoi prendre un contraceptif pour avoir un bébé ?!!!)
– acide folique, fer

Je n’ai pas encore les consignes de la clinique car jusqu’à hier, on n’avait pas encore bien défini la période à laquelle on souhaite repartir à Madrid.

Dans les jours qui viennent, on remplit les papiers qu’on doit leur retourner, le dossier de consentement et la fiche de sélection de la donneuse et du donneur.

C’est reparti pour un tour (le dernier ?)

(photo de source inconnue)
Publicités
Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours en Espagne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Résolument résolue

  1. julhat dit :

    Et bien, les amis, c’est aussi ce que je vous souhaite. Des cris plein des esgourdes, des câlins, de la bave sur les épaules, des câlins, des douleurs mammaires, des câlins, des couches bien pleines et des jets d’eaux tiede, les odeurs qui vont avec, des câlins, des conseils avisés d’amis, des câlins, des sourires et des cernes, des câlins, des nuits de deux ou trois heures, des câlins, des gazouillis en réponses a des « kiki boutidou lepiti cucu » (bien débile mais bon), des câlins, … et bien plus encore. En 2012, que des good news… pour des câlins en 2013.

    des câlins, de Julien

  2. irouwen dit :

    ON ne peut vous souhaiter QUE ça, mais c’est tellement TOUT.
    Alors souhaitons que cette année soit belle et fructueuse pour vous.
    Vous avez choisis quel médecin ???
    Des bises

    • loLo dit :

      C’est tout ce que l’on veut en tout cas ! Plein de bonheur à vous aussi (c’est bien parti !)
      Des 2 médecins dont tu m’as parlé, on a choisi celle qui est le plus loin de chez nous : le docteur « D » pour ne pas la nommer… Même si c’est la solution la moins pratique, j’ai eu d’autres échos très positifs alors…
      Bises à toi

  3. Je te souhaite une très jolie année 2012 pleine de réussite !! et j’espère sincérement que le titre de ton blog se réalisera ! En tout cas, je continuerais de venir prendre des nouvelles car je les attends tous ces +++ pour cette année ! Pleins de bises…

    • loLo dit :

      Merci Céline ! pour tes voeux, ton soutien et tes passages sur le blog. A mon tour, je te souhaite le meilleur et tout ce que tu désires pour 2012 ! Je vois que ça avance bien de ton côté, encore quelques mois avant la rencontre magique ! Grosses bises

  4. Ping : 2012 année de la loose |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s