Pause

Encore une semaine passée sans que je ne trouve ni le temps ni l’inspiration  pour venir raconter les dernières nouvelles. Pourtant il s’en passe des choses depuis quelques temps.

Déjà sur le plan PMA, avec des résultats d’examens, d’autres examens à venir, ma rencontre avec l’ostéo, les prochains rendez-vous… J’y viendrai plus tard.

Et sur le plan personnel, des changements aussi. Décidément, c’est le mois des prises de conscience et des remises en question.

Envie de m’éloigner de tout ce qui peut être anxiogène, à commencer par l’ambiance très tendue depuis quelques semaines sur mon lieu de travail.
Donc j’ai décidé de me protéger, en faisant coupure le midi. Jusqu’ici je profitais d’un rayon de soleil (quand y en a) pour sortir m’aérer pendant la pause déjeuner. Ces derniers temps, je sortais même sous la pluie tellement j’ai besoin d’air et tellement l’ambiance et les conditions de travail me pèsent.
A partir de maintenant, j’essaierai d’aller manger ailleurs. Le coin repas se trouve dans mon bureau (qui est aussi le bureau de ma chef et de ses cadres), donc pas facile de se changer les idées et de faire redescendre la pression de la matinée entre les coups de fil, les transmissions, les va-et-vient des agents…
Bref, j’ai besoin de calme, de sérénité, et c’est pas dans le brouhaha permanent de mon bureau que je peux décompresser.

Ensuite, s’autoriser à prendre du bon temps, se faire des petits plaisirs, aller écouter de la musique, peut-être apprendre un instrument ?
Apprendre à jardiner (2ème atelier demain après-midi).
Pour le moment, on ne peut pas se permettre de partir en week-end à mon grand regret ! mais on pense déjà à ce qu’on fera cet été, ce n’est qu’une question de temps, et le temps on a appris à l’attendre…

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours en Espagne, Parcours PMA, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

