« Vous avez ovulé »

C’est drôle, quand j’ai entendu cette phrase lundi matin, c’est un peu comme si on m’avait dit : « Madame, vous êtes un homme », le truc auquel on ne s’attend pas du tout quoi ! M’enfin, lundi fut la journée des surprises, des bonnes et des mauvaises…

La semaine a donc commencé sur les chapeaux de roue à 5 heures du matin un jour de RTT.

Rendez-vous à 9 heures 20 (à Paris !) pour une écho pelvienne dans un cabinet super-hype-ultra-chic du 1er arrondissement, et hystéroscopie l’après-midi dans un cabinet super-cher-mais-super-efficace du 16ème.

Donc avec l’écho du matin, j’ai découvert que j’étais encore capable d’ovuler (bonne nouvelle bien que complètement inutile dans un parcours de don) mais que j’ai un myome de 16 mm, c’est-à-dire une tumeur bénigne, sans gravité m’a-t-il dit.

Et puis l’après-midi, j’ai découvert que j’avais de l’endométriose et des problèmes de vascularisation. Je ne suis plus à ça près…

Mais quand même. Au bout de 5 ans de traitements, d’examens divers et variés, de transferts ratés et de « non Madame, tout va très bien de votre côté », il était temps qu’on nous dise que mon endomètre est trop fin et trop pâlot… C’EST BALLOT HEIN !!!

Oui là je suis un peu en colère et surtout très triste devant tout ce gâchis… d’années perdues alors que si on avait su ça dès le départ, on aurait pu traiter, peut-être résoudre ce qui pourrait être la cause d’une mauvaise implantation… on serait peut-être déjà parents d’un bout de chou qui irait presque à l’école.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a une piste, enfin PEUT-ÊTRE… j’avoue ne plus trop savoir quoi penser de peur de me prendre un nouveau retour de manivelle.

A part ça, j’espère sincèrement que c’est la dernière hystéro sans anesthésie que j’aurai à passer. Malgré la gentillesse et la douceur de la gynéco, j’ai eu l’impression qu’elle m’arrachait l’utérus avec un tire-fort. Elle a tout fait pour me rassurer avant l’examen (bien qu’elle ait menti quand même : elle avait promis de ne pas faire mal !)

Bon en dehors des 36 étoiles que j’ai vues à la fin du film (oui j’ai vu l’intérieur de mon utérus en travelling et en technicolor, j’ai même une photo souvenir en couleur…). Je disais, en dehors du final un peu gore, je recommande cette gynéco à toutes celles qui auraient l’occasion de devoir en passer par là (pour 170 euros le voyage au bout de l’endomètre quand même…)
Elle met de la petite musique histoire de détendre l’atmosphère, et puis elle explique tout ce qu’elle fait, donc on est obligée de regarder et on peut pas s’endormir pendant le film. Elle m’a donc montré un endomètre parfait et le mien, et y a pas photo, c’est le cas de le dire. Mais elle m’a dit aussi que ce n’est pas grave, que je devrais prendre un peu plus d’oestrogènes que d’habitude et qu’il faudra booster la vascularisation de l’utérus.

Donc, les bilans sanguins c’est fait. L’étude hyper pointue sur le sperme, sa composition, son adn, ses anomalies, sa dispersion etc… c’est fait.
L’écho pelvienne et l’hystéro, c’est fait.
Je terminerai la semaine par un petit électrocardiogramme histoire de voir si mon coeur va bien malgré toutes les blessures qui lui sont infligées… Non non, je ne fais pas mon Caliméro, j’en ai juste raz le bocal de tout ça. Et je pense que c’est justifié.

Notre prochain rendez-vous chez la gygy de choc du Paris 16 pour qu’elle nous explique les résultats est pour le 22 mars. Je pense qu’elle va avoir beaucoup de choses à nous dire.

L’autre bonne nouvelle c’est que la névralgie cervico brachiale que je traînais depuis 6 mois est quasiment disparue. Donc, si vous voulez l’adresse d’une excellente ostéo sur Paris, j’en ai une…

Edit du soir (parce que quand même !) :
Le compte-rendu de l’hystéroscopie que j’ai fait l’année dernière sous anesthésie générale (car biopsie) indiquait un aspect normal de la muqueuse… il avait du caca dans les yeux ou quoi celui qui a fait l’examen ???! Voir ici

Cet article, publié dans Parcours PMA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour « Vous avez ovulé »

  1. irouwen dit :

    Bon, de toute façon il fallait faire tout ça.
    Attendons de voir ce que va proposer la doc parisienne.
    TU sais ton endomètre, d’un cycle à l’autre il n’est pas forcément de la même qualité……
    J’espère que tu garde le cap, sans trop d’angoisses.
    Je suis là si tu as besoin de causer un peu de tout ça….

    Si tu as le temps et l’envie, tu peux répondre à mes 11 petites questions……

  2. loLo dit :

    Merci pour ton soutien ! Un peu prise par le temps ces derniers temps ! Je réponds à tes petites questions bientot,
    Des bises.

  3. nat dit :

    cette gynéco a peut être enfin trouvé une piste à vos échecs successifs et j’espère vraiment qu’elle va pouvoir concrètement vous accompagner vers une réussite!
    en tout cas elle a l’air très consciencieuse et à votre écoute ce qui est déjà primordial pour que la confiance soit là; j’espère que le 22 tu auras des réponses…
    biz

    • loLo dit :

      Oui elle est très bien, on a déjà avancé sur l’endométriose et la mauvaise vascularisation, et y a encore les autres résultats qu’elle doit interpréter… Je suis pressée d’être au 22 et en même temps, je prends du recul par rapport à la notion du temps… du moins j’essaie ! et toi j’espère que tu vas bien ?? où en es tu dans ton parcours ? Bises !

  4. nat dit :

    on fait aller merci! echec de iad 4 malgré 3 ovocytes de 18mm, un endo à 10 et un taux d’oestradiol à 670…je désespère…:-)…la doc me prédisait des jumeaux, tu parles, j’ai eu mes règles oui, quelle joie..pfff
    prochaine iad début avril, l’avant dernière, je vais la faire sans me mettre aucune pression car avec les bons résultats de iad 4 et aucune accroche je ne peux guère espérer mieux…mais toujours le moral malgré tout!!!
    biz

    • loLo dit :

      Tu n’envisages pas d’autres examens pour éclaircir les soucis d’accroche ?
      Bon courage en tout cas pour début avril ! Tu as raison, essaie de relâcher la pression, mais c’est pas si facile hein ?!! A bientôt j’espère…

      • nat dit :

        alors non je n’envisage pas d’autres examens car a priori tout est bon de mon côté, simplement les iad de mon cecos ne se font que avec 800 000 zozos ce qui est bien peut…et de plus j’ai 37 ans, 10 ans de parcours derrière moi donc je pense que mon corps (et mon âme!) fatigue aussi lol..!!
        je fais encore mes deux iad, normalement après j’ai encore droit à 3 fiv que je ne feraient pas, car je ne pense pas que j’aurais de meilleurs résultats…et puis ça devient lourd à gérer psychologiquement, toujours mentir au boulot pour les rdv…voili voilou!
        gros bisous!

  5. loLo dit :

    @ Nat : Oui je comprends, 10 ans de parcours c’est une éternité… Pour le boulot, nous on a choisi de le dire, sinon c’est impossible au niveau de l’organisation, surtout maintenant qu’on est en DO et qu’on est « tributaires » des avancées du traitement de la donneuse. Des bisous et n’hésites pas à venir papoter !

Laisser un commentaire

