L’histoire sans fin

Me voilà partie pour un cycle d’essai.

Quelle ironie… après 14 tentatives bien réelles (dont 3 en Fiv DO), 5 ans de traitements d’une bonne dizaine de sortes d’hormones différentes, faire un cycle d’essai pour voir si le traitement d’oestrogènes est bien adapté, ça me laisse perplexe (pour ne pas dire complètement désabusée !).

M’enfin, allons-y pour une petite cure de Vivelle*** (non non pas le fixateur de cheveux !!!). 2 patchs tous les 2 jours, échographie de contrôle et bilan sanguin dans 15 jours.

« Dernière étape, après on aura tout vu » dixit Croquette (ça se voit tant que ça que j’en ai ras le bocal ?).

Au fait, je ne vous ai pas fait le compte-rendu de notre dernier rendez-vous mais il n’y a pas grand chose de neuf… (pas de mutation MTHFR malgré mon taux d’homocystéïne  « limite », oh la bonne nouvelle).

Rien de bien nouveau, à part que je dois renvoyer un mail à la clinique en Espagne pour relancer et confirmer l’option des blastos. Notre Croquette veut poser un diagnostic et après tout, de nombreuses cliniques optent pour la culture longue (en particulier dans le cadre du don) alors pourquoi ça leur pose un problème ?

Et puis est-ce bien raisonnable de continuer à lancer des coups d’épée dans l’eau alors qu’on ne sait pas ce qui cloche ? On sait ce qui va pas de chaque côté (la liste est longue), mais y a t-il un élément rédhibitoire qui fait que ça ne PEUT pas marcher ? Ce serait bien de se poser la question (que nos précédents pseudo-spécialistes auraient bien fait de se poser dès le début) et surtout d’avoir une réponse.

Quand je repense à ce soit-disant grand professeur de l’hôpital US qui nous a expédiés illico en Espagne à l’aveuglette, sans prendre soin de tout vérifier et l’aplomb avec lequel il nous a annoncé qu’il ne souhaitait pas nous suivre… j’hallucine, on devait être bien désemparés pour ne pas réagir à ça. Pour 120 euros la consultation, ça valait le déplacement à Neuilly.

Et je me revois quelques mois plus tôt après ma 5ème FIV interrompue faute de réponse au traitement, demander au docteur M. de la Clinique de Reims : « n’y a t-il pas des examens complémentaires ou des techniques différentes pour savoir ce qui ne marche pas ? » et qu’il me répondait : (avec une pointe d’agacement) : « nous faisons tout ce qu’il est possible de faire, faites nous confiance !!! »… Ils ont juste oublié de faire au moins une tentative en culture prolongée pour vérifier qu’il n’y avait pas de blocage des embryons à J5, mais ce n’est qu’un détail…

Sans parler de leur prédécesseur quelques années plus tôt, qui s’entêtait à me faire enchaîner les IAC en répondant à mes interrogations par un « tout va bien de votre côté ». Il avait juste occulté une insuffisance ovarienne sans importance, une légère endométriose de rien du tout…

Je voudrais que tout revienne
Alors que tout est passé
Et je chante à perdre haleine
Que je n’ai que des regrets,
Des regrets.

Publicités
Cet article, publié dans Parcours PMA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’histoire sans fin

  1. coco dit :

    Salut Lolo, bientôt le contrôle de cette nouvelle petite cure, j’espère que cela aura été utile…. effectivement le collègue de croquette m’avait aussi parlé de ce cycle de test, mais finalement je ne l’ai pas fait car je répondais bien au provam*s…. quant au blasto, il était carrément pour, alors que mon nouveau gygy est très partagé, pfffff qui croire ??? bon courage à toi. A quand la prochaine tentative ?… je guette tes news, biz

  2. loLo dit :

    Merci Coco pour ton soutien,
    Pour l’echo de contrôle, c’est demain. La prochaine tentative pas avant juillet au minimum (mais je pencherais plus pour septembre).Et toi quelles nouvelles ? Bises

  3. Johne546 dit :

    I conceive you have remarked some very interesting points , regards for the post. dceekddafabc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s