De la terre à l’amère

Bon, j’avoue que je ne suis pas très assidue ces derniers temps…

Je profite du beau temps tant qu’il y en a. Je vis dans une région ou l’hiver est long et l’été est très court, alors je profite de chaque minute de soleil dès que j’ai un peu de temps libre.

Je suis assez contente de mon petit carré potager. C’est la première année que je m’improvise jardinière et les cours de jardin naturel que j’ai suivis cet hiver (sans traitements ni travail du sol)  m’ont facilité la tâche. Je passe aussi beaucoup de temps sur internet à chercher des astuces, des conseils, des informations concernant l’agroécologie…

Je ne sais pas d’où me vient cette nouvelle passion pour les végétaux. Lasse d’avoir le ventre en jachère, je m’émerveille de regarder pousser les fleurs, les légumes, comme si produire devenait une nécessité…

Dans mon petit carré, j’ai semé des carottes, des radis (et des concombres que les limaces ont mangés !) planté des tomates, des salades, du basilic, échalotes, et  haricots grimpants…

Ces moments pendant lesquels je suis occupée à semer, planter, arroser, récolter et biner (pas trop pour ne pas déséquilibrer la vie souterraine !!!…) sont les seuls moments où je ne ressens pas ce sentiment de frustration, de vide, d’absence qui est devenu omniprésent.

Du côté du don en Espagne, c’est l’inertie totale.
Les résultats du dernier spermogramme sont catastrophiques. Le taux de fragmentation de l’Adn spermatique a tout simplement doublé, passant de 17 % à 34 % (celles qui comme moi sont devenues expertes en biologie de la reproduction comprendront… ) et l’indice de décondensation de la chromatine est a 26 %, donc il n’a baissé que de 1 % malgré la cure d’antioxydants prescrits par la gynéco.
On est anéantis par ces résultats, désemparés par ces taux beaucoup trop élevés.

Pour couronner le tout, l’urologue a annulé le rendez-vous que mon homme avait pris depuis le mois de mai et il ne rappelle pas malgré nos relances. S’il n’était pas spécialisé et recommandé par Croquette, on serait allés voir ailleurs… mais maintenant on laisse tomber, on a perdu assez de temps avec lui.

On n’a pas pu revoir notre gynéco qui est en congés depuis 3 semaines, on ne sait plus quoi penser ni quoi faire. On ne s’attendait pas du tout à de tels résultats et ça nous inquiète pour le protocole pour lequel nous avons mis des mois à nous décider (don d’ovocytes simple avec culture longue).

Ce qui est sûr c’est qu’on voudrait bien partir au plus vite, quand je dis au plus vite, c’est sans compter le temps qui sera nécessaire à la recherche d’une donneuse (la clinique espagnole attend toujours notre feu vert pour commencer le protocole), la durée du traitement, etc…

Bref, on va mettre le turbo parce qu’on a assez perdu de temps, et on voudrait d’une manière ou d’une autre tourner la page de cette histoire sans fin !

Publicités
Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours en Espagne, Parcours PMA, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De la terre à l’amère

  1. irouwen dit :

    Lolo, j’attendais de tes nouvelles.
    Je vois que c’est mitigé, encore de nouvelles questions, de l’attente……Bref ce n’est pas enthousiasment .
    La culture est une activité très nécessaire, que j’ai pratiqué avec intensité (mes agrumes, mes cactus, le jardin potager), pour voir des choses pousser, du travail de nos mains. Cela ne remplace pas l’essentiel, mais cela participe au mieux-être. Travailler la terre, manger le fruit de notre travail est très jouissif, je trouve.
    Je vois que tu fais ça grand sérieux…………..
    SI tu veux causer, tu sais ou me trouver, je pense tout le temps à toi, mais je ne voudrais pas te déranger, t’importuner. Mais je suis là si tu veux.

    • loLo dit :

      Coucou Irouwen,

      Merci pour ta présence, ton soutien et ton aide…
      Je ne crois plus en grand chose d’autre que la nature alors j’y passe le plus clair de mon temps (quand le temps est clair !)
      Depuis 3 jours, j’écoute ton lien d’hypnose, avant de m’endormir au son de la voix. Je doute que ça ait quelconque impact sur notre prochain essai mais ça me permets de dormir en tout cas !!!
      J’espère que tout va bien dans ta nouvelle vie 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s