Augmenter les chances

Le rendez-vous chez Croquette s’est bien passé. Disons que sommes ressortis plus légers…

Je ne peux pas encore vous dire ce que l’avenir nous réserve car on attend la réponse au mail qu’on a envoyé ce matin à la clinique espagnole.

Croquette a bien compris qu’on en a ras la casquette. Pas besoin d’être biologiste pour comprendre que tous les efforts fournis par mon homme pour tenter d’améliorer les résultats des spermos précédents n’ont servi à rien.

On lui a exposé nos sentiments, notre lassitude. On lui a dit que si on restait sur un don d’ovocytes en culture prolongée, on irait droit dans le mur, et on ne peut pas se le permettre. Ni psychologiquement, ni financièrement.

On a donc demandé à faire un don mixte. Pour ceux qui découvrent, c’est un don d’ovocytes dont la moitié sera fécondée avec le sperme d’un donneur, et l’autre moitié avec le sperme de mon homme.

C’est nous qui prendront la décision de transférer les embryons du donneur, ou ceux de mon homme. Je reviendrai sur ce protocole plus longuement…

Croquette insiste pour que l’on reste sur une culture prolongée, on attend donc la réponse de la clinique en Espagne.

En attendant qu’ils nous trouvent une donneuse et donc un donneur s’ils sont d’accord, Croquette a prescrit un traitement à mon homme pour diminuer le taux de fragmentation de l’adn trop élevé. Nous sommes donc ressortis plus légers et mon porte-monnaie aussi !!! (200 euros pour 3 mois de cure… non remboursés bien sûr).

A suivre…

Image

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, Photos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Augmenter les chances

  1. catiminie11 dit :

    Bonjour , je viens de lire qu’un « traitement » éventuel existe pour une fragmentation d’ADN mauvaise . Pourrais tu me donner son nom afin que j’en parle à mon gynécologue ?

    • loLo dit :

      Bonjour Catiminie,
      Mon homme a testé 3 traitements différents que ce soit pour la mauvaise fragmentation ou la mauvaise condensation, il y a eu Fertimax, Procréalia (celui dont je parle dans l’article) et Condensyl, ce sont des vitamines en fait. Si mes souvenirs sont bons, c’étaient des cures de 3 à 6 mois, ce n’est pas remboursé par contre et c’est assez cher. Tu peux demander l’avis de ton gynéco pour savoir lequel serait le plus approprié à ton homme. Bon courage.

Laisser un commentaire

