De bémols et de dièses

J’ai toujours voulu pratiquer un instrument de musique. On a un piano chez nous (enfin un piano électrique mais c’est déjà bien). Un ami nous l’a prêté en attendant qu’il ait suffisamment de place chez lui pour le récupérer.

Nous on en a plein de la place dont une pièce qu’on envisageait de transformer en chambre pour bébé… Comme elle reste désespérément vide, on y a installé le piano. Même si elle n’est pas encore refaite (quasiment toutes les pièces de la maison sont en travaux, travaux qui sont en stand-by mais là n’est pas la question…) je disais, même si elle n’est pas refaite, je m’y sens bien dans cette pièce, elle est lumineuse malgré la moquette horrible et les murs tristes. Depuis quelques semaines, je m’entraine à jouer un morceau (un seul c’est déjà largement suffisant !) de Yann Tiersen en m’aidant de tutoriels sur le net. C’est vraiment génial, je joue un peu tous les jours, et je progresse tout doucement.

Depuis la semaine dernière, j’ai une nouvelle amie. Une flûte traversière.
C’est l’orchestre d’harmonie du coin qui me la prête à l’année. Une fois par semaine, j’ai un cours d’instrument (1/2 heure) donné par une bénévole, une étudiante très gentille, on se marre bien. Tout ça pour la modique somme de 45 euros par an, ce serait dommage de s’en priver.

Je suis allée à mon 2ème cours ce matin, et j’essaie d’en jouer un peu chaque jour (quand ma voisine n’est pas là !!!). Je commence à m’entrainer sur partition (je fais du solfège depuis l’année dernière) et c’est très rigolo. Bon, jusqu’ici je n’ai appris que 4 notes hein… mais c’est un début !

Ca me fait tout drôle, j’ai toujours voulu jouer de cet instrument (que j’ai découvert dans un groupe que j’adorais quand j’étais ado). Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir…

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Miouzik, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

