Devenir papa à tout prix

Il y avait une émission à ce sujet ce soir.

Curieuse de connaitre les émotions et réflexions des hommes devant la difficulté d’avoir un enfant, j’ai regardé le début de l’émission. Que le début parce que trop larmoyant, pas de profondeur, bref, pas ma tasse.

Je pensais à mon homme, ce héros…

Qui pour tenter d’avoir un enfant a dû faire une vingtaine de recueils, peut-être plus. Je ne les compte plus, mais entre les spermos, les IAC, les FIV et les FIV DO, ça doit faire au moins ça.

Qui pour optimiser nos chances, a arrêté de fumer, a perdu du poids, a arrêté de faire du vélo (et oui, le vélo nuit grâvement aux coucougnettes), a fait 3 cures de vitamines de plusieurs mois (donc 2 qui n’ont rien amélioré)

Qui a subi des examens chez l’urologue, qui a appris qu’en plus d’avoir subi une cryptorchidie à 9 ans, il souffre d’OATS (rien à voir avec les céréales)

Qui a vu tous ses meilleus potes devenir papa chacun leur tour des années aprés que lui ait commencé les essais,

Qui ne s’est quasiment jamais plaint, qui a encaissé les échecs successifs, sans bruit, en restant optimiste

Qui m’a supportée moi, mon amertume, ma tristesse, mes colères, mes découragements, et tant d’autres variations d’humeur

Qui m’a dit dès le début en sortant du premier compte-rendu de spermo : « on ira jusqu’au bout », phrase qu’il me répète chaque fois que je pense être arrivée au bout

Enfin bref, qui est courageux, fort et persévérant malgré les circonstances et le parcours qui est bien plus long que ce qu’on avait imaginé au départ.

Sans lui, sans sa force et son soutien, j’aurai baissé les bras il y a bien longtemps…

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, Parcours PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Devenir papa à tout prix

  1. Coco dit :

    C est vraiment très beau ce que tu as écrit sur ton homme. Le Decap pour bientôt, tu es dans les starting blocks, j espère tant le succès au bout pour vous.

  2. Marjorie Creusot-Savornin dit :

    J’ai vers ma marle en lisant … Je n’ose jamais commenter parce que je travaille en gynco, donc que je connais du regard extrieur et que je ne trouve rien dire de suffisant… Mais je pnese toujours fort vous et vous suis de prs. Je vous aime. MIMI

    • loLo dit :

      Mimi n’hésites plus à commenter, ce que tu dis est parfait. Nous aussi on pense souvent à toi et à tes 2 loulous ! On t’embrasse fort. ❤

  3. lilas dit :

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, mais je te lis régulièrement.
    Ton billet sur ton homme est très émouvant. Il est très important dans nos longs et douloureux parcours d’avoir quelqu’un sur qui compter. Moi aussi je viens de « m’orienter » vers un don en Espagne, j’ai eu mon transfert jeudi dernier, l’attente est difficile. Bon courage pour la suite.

    • loLo dit :

      Coucou Lilas, bienvenue par ici ! Tu as été à Madrid, Barcelone, Valence…? Je te souhaite un joli taux la semaine prochaine, tiens moi au courant ! A bientôt.

      • lilas dit :

        Je suis allée chez Eugin à Barcelone. Là bas cela s’est plutôt bien passé , après les centres de PMA tu as l’impression d’être dans un hôtel 4 étoiles : tout le monde est au petit soin, tu n’attends pas, on t’offre des boissons…ça fait tout drôle. (En même temps c’est pas le même prix non plus)
        A bientôt.

  4. loLo dit :

    En fait Lilas, je pense que ce n’est pas une question de prix, après tout, les cliniques françaises aussi sont bien payées même si c’est moins douloureux pour notre porte-monnaie !!! Et encore vu les dépassements d’honoraires de certains spécialistes en France, quand tu vois 120 euros la consult de 10 minutes à l’hôpital US, quel doit être le prix d’une Fiv ?
    Je pense que c’est plus une question de communication et d’humanité. Encore un exemple, lorsque j’envoie un mail à Ginefiv, j’ai une réponse au plus tard le lendemain, en France j’attends toujours l’ordo que j’ai demandé y a au moins 10 jours… et pourtant, c’est 90 euros la consult déjà…
    En tout cas, je suis d’accord avec toi, on est bien suivies en Espagne, rien à voir avec le système français…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s