FIV DO 2 (mixte) J1

Demain je commence le traitement.

Premières interrogations… La clinique me dit 1 patch (Vivelled°t) à changer tous les 3 jours, Croquette me dit 2 patchs à changer tous les 2 jours. Je trouve que ça fait une grosse différence mais j’ai envie de suivre ce que dit Croquette. Même si j’ai quand même un doute car il y a des paramètres que ni elle et moi ne savons et que seule la clinique connait. Comme la synchronisation de la donneuse par exemple, sa réponse au traitement, la date de sa ponction, tous ses éléments la concernant dont nous n’aurons pas connaissance, à aucun moment. Enfin si la date de sa ponction, on le saura l’avant-veille, juste le temps de sauter dans un avion pour le recueil.

Pour notre premier cycle de DO, on avait seulement su en cours de traitement qu’ils avaient dû recommencer le cycle avec une nouvelle donneuse sans avoir aucune information sur ce qui avait merdé avec la première. Et encore on l’a su parce que mon endomètre était prêt depuis longtemps pour le transfert qui tardait à venir (tu m’étonnes la donneuse n’avait pas été ponctionnée) et que j’ai insisté lourdement.

Mais revenons à nos moutons…

Donc début des patchs demain, dosage hormonal lundi 19 novembre, et écho chez Croquette le 20.

J’appréhende beaucoup.

Pour le premier cycle en FIV DO, j’y allais confiante, je pensais avoir trouvé LA solution miracle à notre infertilité, et on s’est encore pris une succession d’échecs dans les dents…

Du coup, là je ne suis plus du tout confiante, et je crains le pire, car si ça ne marche pas CETTE FOIS-CI, ça ne marchera PAS.

Parce que nous sommes arrivés au bout du chemin, parce ce qu’il n’y aura pas d’autres alternatives. Le don mixte, donc le double don, c’est la dernière marche. Après c’est fini.

Donc il FAUT que ça marche.

Donc j’ai la pression…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour FIV DO 2 (mixte) J1

  1. nat dit :

    c’est très con ce que je vais te dire….mais essaye de ne pas te mettre la pression; je sais bien que c’est difficile et justement pour l’avoir vécu , les 2 fois ou ça a marché c’est quand j’y suis allée en y croyant plus, donc zen…
    pour ma fille c’était l’iad 4, on était sûrs avec mon mari que ça ne prendrait pas et je m’était même remise à fumer!!!….et positif…(j’ai définitivement arrêté de fumer en raccrochant le tél après l’appel au labo :-))
    pour cette grossesse iad 5, en sachant qu’aux iad précédentes j’avais chaque fois 3 follicules mûrs et un super endomètre, bref tout pour que ça marche mais trop de stress ( car fausse couche à l’essai n°1)! du coup là pour l’essai 5 le gygy m’annonce un seul follicule à 19mm et 2 plus petits non fécondables donc je vais à l’insémination dégoûtée, la doc me dit « whaou vous êtes super détendue je passe super bien l’aiguille »….moi « oui oui détendue et défaitiste, aucune chance »…. ben positif 15j après…va comprendre des fois….
    je sais que ton parcours est bien plus compliqué que le mien mais je sais aussi que le corps réagit au stress, va y confiante, dis toi que c’est bon, que cette fois ça va marcher. Crois en toi, en vous, je sais que tu as peur de la déception, mais quoiqu’il arrive tu n’y changeras rien donc autant y aller en se donnant toutes les chances!
    et puis moi j’y crois pour vous 🙂

    biz….et désolée du pavé, je voulais juste partager mon vécu et mon ressenti!

    • loLo dit :

      Merci pour ton com Nat, l’épée de Damoclès c’est de savoir que ça passe ou ça casse. J’aurai 42 ans le mois prochain, et on sait qu’on joue nos dernières cartes (si ce n’est pas la dernière).
      J’essaie de faire mon maximum pour prendre du recul, mais y a quand même cette épée au-dessus de nos têtes, qu’on peut difficilement oublier…
      En tout cas, merci pour ton soutien et ton super long message Nat ! Prend bien soin de toi et de tes 2 pépettes ! biz

  2. Marie dit :

    Ben moi c’est deux patchs vivelled°t à changer tous les trois jours… alors bon, apparemment il y a différents protocoles, faisons confiance: avons-nous le choix?!
    Il y a des filles chez qui ça a marché alors qu’elles n’y croyaient plus. Et des filles chez qui ça n’a pas marché alors qu’elles y croyaient à mort… et des tas de cas de figure différents. Et il y a TOI.
    Je n’ai pas de leçons à donner parce que je me mets aussi une pression monstre. Mais je me dis quand même qu’il faut essayer de se faire un peu de bien pour que ça se passe le mieux possible. Personnellement, j’essaie l’hypnose pour préparer le transfert, mais j’ai une amie qui fait de la réflexologie, sinon je cours et sue en salle de sport, et je me fais des cadeaux absurdes (une virée assassine pour mon porte-monnaie vendredi chez l’Occitane)… il n’y a pas de juste ou de faux, mais essaie quand même de faire un truc qui t’éclate, te relaxe, te fait voyager, ce ne sera jamais perdu. Alors, des idées?!

    • loLo dit :

      Comme toi, j’essaie de faire de mon mieux pour que ça se passe dans les meilleures conditions. Je fais du yoga depuis plus d’un an, je fais de l’auto-hypnose (clin d’oeil à Irouwen !) avec un CD de préparation à la FIV, j’ai été suivie par une ostéopathe magicienne (que je dois revoir 5 jours avant le transfert si c’est possible !), en principe, je fais une séance d’acupuncture le matin du transfert, mais comme ça ne s’est pas bien passé la dernière fois, j’y réfléchis. Je m’occupe l’esprit tant que possible (jardin, apprentissage de la musique…). Tous ces petits plus m’aident un peu à prendre un petit peu de recul, du moins j’en ai l’impression. Malgré tout, je ne maîtrise rien, et l’appréhension prend le pas quoi qu’il en soit… Où en es tu Marie ? Ca avance de ton côté ?

      • Marie dit :

        Eh bien tu fais tout ce que tu peux et si tu stresses encore, c’est juste tellement normal… comment cela pourrait-il en être autrement? On ne va pas, en plus, culpabiliser parce qu’on accorde de l’importance… au plus important non?!
        De mon côté, j’ai commencé le vivel. et j’attends dans un mélange d’impatience et de crainte l’appel de la clinique qui me communiquera la date du transfert… Au club des filles qui ne maîtrisent rien quoi!

  3. je comprends bien ton désepoir pour l’avoir vécu, mais dis-toi bien que cette fois n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec les autres!! tu repars avec de nouvelles chances!! il faut y croire!! bises de courage

  4. Lilli dit :

    et moi je dis que la pression elle n’est pas sur TOI, elle est sur les medecins qui doivent choisir les bons donneurs, les accompagner dans la stim, la ponction et le recueil et ensuite prendre son des embryons jusqu’au transfert. Chouchoute toi au contraire, et ton homme aussi, pas d’épée au dessus de vos tête, mets la pression aux autres et positionne toi en donneuse d’ordre (je dois avoir telle info, recevoir tel traitement, etc) et non en victime… dis toi que tu recevra ce(s) embryon(s) et que tu as tout pour les accueillir et leur faire de la place, ce n’est pas ta dernière chance c’est TA solution (votre avec ton homme) et je veux y croire…

    • loLo dit :

      C’est ce que me dit toujours notre gynéco Croquette, elle dit toujours qu’on est trop « gentils » mon homme et moi, qu’on est pas assez « agressifs ». Mais maintenant elle est notre guide, et le chemin est tout tracé sans qu’on ait trop à se prendre le chou. C’est sur le plan émotionnel que ça va moins bien, j’ai du mal à contrôler mon angoisse, après bientôt 6 ans de PMA, c’est un peu normal…
      M’enfin j’en ai parlé à ma psy mardi, et ça va mieux depuis…

  5. Et bien chère lolo, je vois que vous avez bien de l’avance en fiv do… Pour ton stress (ô combien compréhensible), j’ai juste envie de te dire que pour ma part, depuis que j’ai suivi Irouwenn et Chris (des racines et des ailes), avec des situations quand même bien complexes, et qui sont aujourd’hui maman (dans nos âges), je me dis que tout existe, des trucs fous arrivent. ça me donne de l’espoir, même si je ne suis pas d’une nature très optimiste. Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi pas nous ?

    • loLo dit :

      Oui tout est possible… Bizarrement, on y croit toujours plus pour les autres que pour soi-même, mais je garde cette idée en tête, tout est possible.
      Et bienvenue à toi mon petit trésor ! A bientôt…

Laisser un commentaire

