Le lundi c’est yogi

Bon pour ceux qui auraient raté le début, tous les lundis soir depuis 1 an, je vais tenter de prendre du recul en prenant des cours de yoga.

Ca m’aide à me détendre. Surtout sur le plan physique d’ailleurs parce que j’ai des lombalgies chroniques, des névralgies cervico-bracchiales dues à une anomalie au niveau des trous de conjugaison (si si ça existe) des cervicales… enfin bref, j’ai la souplesse d’un balai brosse.

Sur le plan psychologique aussi, ça me donne des tuyaux pour essayer de vivre notre parcours le plus sereinement possible (enfin là j’en sors du yoga, en temps normal, je dis : « pour supporter cette vie de merde »).

Par exemple ce soir, j’ai appris que notre ventre est le réservoir de notre énergie. Grâce aux exercices de respiration (notamment la respiration abdominale), on peut recentrer notre énergie dans notre ventre et la faire circuler dans notre corps à partir du ventre.

Autant dire que ce soir, j’avais vraiment la tête centrée sur mon nombril (entre les 2 patchs d’oestrogènes). Et je m’adressais à ladite énergie en lui disant de rester là pendant quelques semaines encore… (voire quelques mois ?)

Au yoga, j’apprends à respirer, à écouter mon corps-balai-brosse, à prendre soin de lui.

Ca fait partie de ma thérapie tout en apprenant plein de choses.

Ce soir, en surfant sur le net (pas bien en sortant du yoga ! pas bien !), je suis tombée sur ce livre qui illustre de manière très humoristique les postures de yoga.

Je ne résiste pas à la tentation de vous en mettre un aperçu, perso, ça me fait mourir de rire.

ou encore celle-ci !!!!…

Le livre s’appelle « Qui a dit que le yoga ne servait à rien », c’est tout ce que j’aime…

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le lundi c’est yogi

  1. Marie dit :

    Mdr! J’adore, par contre faudra pas que j’y pense en prenant la pose sinon mes gloussements risquent de gêner les voisines (qu’elles trient ou non).
    Aujourd’hui en hypnose je devais imaginer le « nid » que je prépare pour mes/mon embryon… Un peu un truc d’illuminee quoi, mais c’est les bénéfices de la pma: entre autre, éveiller le maître yogi qui sommeillait en nous;)

    • loLo dit :

      J’ai vraiment du mal à « imaginer » qu’il puisse y avoir autre chose que des kystes dans mon utérus… c’est un peu brutal ce que je dis là, mais qu’il y ait un embryon à l’intérieur, pour moi, c’est de la pure science-fiction… alors j’ai parfois du mal à me mettre en situation en écoutant le CD d’auto-hypnose. M’enfin je l’écoute quand même, sait-on jamais…

  2. Lilli dit :

    j’adore… et oui tu as tout compris pour la respiration, donc maintenant dès que tu as 5mn tu respires ainsi et tu parles à ton ventre… Sinon avec une copine on puise l’énergie de la nature, des arbres (du soleil), on en laisse un peu qd même, mais ça marche !!

    • loLo dit :

      Je ne crois plus en grand chose, mais en la nature, j’y crois de plus en plus (même si elle ne m’a jamais fait de cadeau !). Quand au soleil, il est porté disparu là où j’habite !!!

  3. Lilli dit :

    je t’envoi mon soleil sudiste 🙂

Laisser un commentaire

