L’oiseau fait son nid

Aujourd’hui je suis allée à Paris pour l’écho de contrôle, à J10 sous oestrogènes.

Mon endomètre est prêt, il mesure 9,7 mm d’épaisseur. C’est plutôt une bonne nouvelle car cela me dispense de retourner faire une 2ème écho, pour le moment en tout cas.

Le hic (car il y en a toujours un), c’est le joli fibrome dont Croquette avait oublié l’existence… « le monstre » comme elle l’a appelé (elle a beaucoup d’humour mais pour le coup ça ne m’a pas vraiment rassurée…).
« Si cet essai ne marche pas, il faudra l’enlever ».
Je me suis demandée pourquoi on ne l’avait pas enlevé avant de faire cet essai, mais bon [soupir…]

Dans la foulée, j’ai envoyé les résultats à la clinique en Espagne par mail. Ils m’ont répondu qu’ils nous appelleraient d’ici 15 à 20 jours pour nous donner la date de la ponction et donc du recueil.

En attendant, je continue les patchs, l’aspegic nourrisson et les vitamines. Et surtout je ne me pose plus aucune question, ça ne sert à rien. De toute façon, on ne contrôle rien.

    3

          2

                1

se détendre…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour L’oiseau fait son nid

  1. Mon petit trésor dit :

    C’est nul pour le fibrome… Pour la détente, faire le chat c’est pas mal ! Le mien, sa présence est un beei bonheur !

  2. nat dit :

    bel endomètre:-)….pour le fibrome c’est ballot par contre…
    et ta résolution de te détendre…et ben…je l’approuve à 1000%
    jolie photo, ce sont tes pépères qui font la sieste?
    biz

    • loLo dit :

      Non ce ne sont pas mes pépères, c’est une photo que j’ai prise dans un petit village du sud où l’on a croisé aucun autre habitant que ces 3 chats et un chien errant ! Mes chats sont incapables de dormir l’un à côté de l’autre, ce sont deux mâles, et disons qu’ils se supportent mais ne s’apprécient pas beaucoup !
      Pour le fibrome, j’ai décidé d’essayer d’oublier son existence…
      bises à toi et à caresse (virtuelle !) à tes pépettes

  3. Marie dit :

    C’est super pour l’endomètre. Je pars demain et on ne m’a pas fait passer d’écho, j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise… D’ailleurs je n’ai pas non plus d’aspégic du nourrisson… j’espère que tout est quand même sous contrôle! En tout cas tu m’as l’air très bien suivie alors c’est vrai, ne te pose pas trop de questions et laisse faire les pros;)
    Biz

    • loLo dit :

      Marie, rassures-toi, l’aspégic n’est pas impératif, dans mon cas il l’est car j’ai une très mauvaise vascularisation de l’utérus. En Espagne, ils ne sont pas persuadés de son efficacité… Pour l’écho, chaque clinique suit son propre protocole, ne t’inquiètes pas, fais leur confiance. Je vais aller faire un tour sur ton blog, mais je te souhaite déjà un beau voyage, avec un ou deux passager(s) clandestin(s) pour le retour… des bises d’encouragement !

  4. Lilli dit :

    mes chats et moi on t’envoi toutes nos ondes positives, le fibrome se fera tout petit pour laisser la place dans ce joli nid tout doux que tu as

  5. bravo bravo, bel endomètre!!! oh là là vivement le transfert!!! des bises de courage pour l’attente

  6. irouwen dit :

    moi aussi un beau fibrome avant de partir. Et plusieurs vus par la gynéco qui m’a ouvert l’utérus pour en faire sortir mes enfants.
    Cela ne fait pas avancer ton schimiliblick, je sais.
    Vous partez quand ??

    • loLo dit :

      On n’a pas de date, quand la donneuse sera prête. J’espère que ça ne tardera pas pour plein de raisons (professionnelles et surtout parce que j’ai déjà des douleurs rien qu’avec les patchs). Bref on attend l’appel magique !
      Quand au fibrome je me dis que Croquette me l’aurait fait enlever si elle avait estimé que ça pouvait empêcher la nidation, même s’il est de belle taille… Mais ça me rassure que tu en aies eu toi aussi, vus les beaux bébé(e)s que tu as maintenant 🙂

Laisser un commentaire

