La tête dans le (gui)don

Nous avons eu hier un appel de Candela (c’est joli comme prénom) une de nos coordinatrices madrilènes.

La ponction, c’est pour vendredi matin. Mon homme part demain, moi dimanche. Comme on a demandé une culture prolongée, mais qu’elle ne se fera qu’en fonction de l’évolution des embryons, je dois être sur place dès lundi au cas où le transfert devait se faire plus tôt que prévu (à J3 ou J4 par exemple).

Mais si on a de la chance (…) le transfert devrait avoir lieu mercredi en théorie.

On a pris le billet retour pour jeudi, pour que je puisse rester « au repos » pendant 24 heures.

Je suis contente que ça avance enfin, j’ai le bide en vrac avec les oestrogènes. Je ne suis pas douillette, mais je dois être très sensible aux hormones. Quand je pense à notre donneuse qui va bientôt passer sur le billard, je me dis que j’ai de la chance de n’avoir « que » des patchs finalement ! On s’est dit que sa réponse à la stimulation avait été plutôt rapide étant donné qu’elle a commencé les injections plusieurs jours après que j’aie commencé les patchs. Ca nous a fait cogiter quelques minutes puis STOP !!! on ne cogite plus on a dit.

D’ailleurs pour l’instant, je n’ai pas encore la tête en Espagne même s’il a bien fallu plonger dans le bain avec la réservation des billets d’avion, des hôtels, et puis commencer à faire une checklist pour ne rien oublier…

Je suis beaucoup moins excitée à l’idée de partir que je ne l’étais il y a 2 ans, avant de partir pour notre premier cycle de FIV DO. Mais j’ai quand même laissé s’échapper un grand youpi de satisfaction en revenant de mon boulot hier soir (après avoir appris la nouvelle…). Un grand youpi de soulagement mêlé de rage d’en découdre avec la vie.

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La tête dans le (gui)don

  1. Lbl dit :

    Bonjour,
    J’ai fait un don (en France) il y a un peu moins d’un an. Pendant la stimulation, j’avais également le ventre en vrac. J’avais choisi une anesthésie partielle, j’étais donc consciente pendant la ponction, je te rassure j’ai trouvé la douleur supportable et au bout de 48h je n’avais plus aucune douleur mais un immense espoir pour la famille receveuse.

    • loLo dit :

      J’aurais plein de choses à te dire et en même temps aucun mot ne peut traduire la reconnaissance que j’éprouve envers vous, nos « fées ». J’admire la générosité de ton geste, totalement gratuit et tellement humain et sincère. Merci pour ça et aussi pour ta présence ici !

  2. irouwen dit :

    Ah Lolo, j’attendais cette annonce de départ avec impatience.
    Je t’adresse tous mes voeux pour une belle réussite, enfin……
    Je penserais fort à vous

  3. Mon petit tresor dit :

    Waouh, c’est chouette ce départ qui arrive, tout ce bonheur qui est si prêt, pourvu que ce soit la bonne ! Un réveillon sans alcool, ça peut être top ! Bisous

    • loLo dit :

      Je suis prête à renoncer à l’apéro et je veux bien passer mon réveillon collée au canapé !!! Et si finalement le père noël existait ??? Je ne demande qu’à y croire !

  4. nat dit :

    ça y est cela devient concret….après un parcours aussi difficile que le votre je ne peux qu’espérer la plus belle des réussite!
    je penserai fort à toi, à vous la semaine prochaine!
    carpe diem++++++

  5. Marie dit :

    Tout se mélange en effet: rage et soulagement, projets et détachement… Vous mettez toutes les chances de votre côté, alors j’espère que tu passeras nouvel an sobre et collée au canapé! Mes pensées t’accompagnent en Espagne.

Laisser un commentaire

