à J5

Et voilà les embryons sont dans la place si je puis dire !…

Les chiffres du jour. La biologiste nous a expliqué qu’aujourd’hui, on avait 3 embryons du côté de mon homme et 2 du côté du donneur (si j’ai tout bien compris parce que j’étais concentrée sur le contrôle de ma vessie, c’est toujours un calvaire pour moi de garder la vessie pleine… bref !).

Donc, suite aux explications de la biologiste, on a décidé tous ensemble de transférer 2 embryons franco-espagnols, qui étaient de qualité égale avec ceux du donneur. Le premier a atteint le stade blastocyste (développement normal à J5) et le 2ème « en voie de blastocystation » (légèrement en retard). Quant au 3ème, ils ont décidé de le pousser jusqu’à demain pour voir s’il est envisageable de le vitrifier ou non (très en retard).

Les blastocystes du donneur vont être vitrifiés, ils sont de catégorie « bonne » pour l’un et « intermédiaire » pour l’autre (tout pareil au niveau du développement).

On est très contents car on pensait qu’il ne nous en resterait que 2 au final, et on s’est dit  qu’il fallait tenter le tout pour le tout avec les embryons de mon homme car s’ils sont arrivés jusqu’ici, c’est déjà très encourageant. De toute façon, ceux du donneur n’étaient pas (d’après la biologiste) « de meilleure qualité ». Si ça avait été le cas, on avait convenu  de les transférer sans aucune hésitation. Ce qui se passerait (remarquez l’emploi du conditionnel hein ? motivée je vous dis, motivée…) si cette tentative échouait (mais ça ne se produira pas, hein que non ?).

Dans mon coeur, c’est comme à l’école des fans, tout le monde a gagné, et j’avais fait une place pour 2 embryons quelque soit leur patrimoine génétique…

Nous voilà partis pour 14 jours de torture mentale en attendant la prise de sang que je dois faire le 19 décembre, 4 jours avant mes 42 ans.

Ce sera soit le plus beau des cadeaux, soit l’anniversaire le plus merdique de mon existence.

Pour l’instant, je concentre tout ce qu’il me reste de positivité et de foi en la vie, pour y croire à fond. Si je commence à être négative dès maintenant, ça sera quoi dans quelques jours ???

Donc, j’y crois. A l’échographie, j’ai vu le liquide dans lequel baignent nos 2 petites bulles microscopiques. Elles sont dans le nid que je leur ai préparé au moment où je vous parle. Et je vais tout faire pour qu’elles y restent le plus longtemps possible !

IMG_1425

Le parc « El retiro »

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour à J5

  1. Kaymet dit :

    Super les résultats!!!
    J’espère de tout cœur une bonne nouvelle dans 14 jours…
    Bises

  2. nat dit :

    +++++++
    bien sûr que ça va marcher, essaye de ne pas trop te torturer l’esprit, détends toi , dis toi que la nature va faire son travail et merveilleusement exploiter ce nid douillet qui est en toi:-)
    biz

  3. irouwen dit :

    VaAaAAAvvvvvaaaaavvvvvvvvvvvooooouuuuuuuuuu LOLO Maintenant tu nous fais une belle attente zen attitude. Tu dois écouter la deuxième partie du C.D., pas terrible à mon avis, mais moi j’écoutais plusieurs fois de suite, pour tenter de me retrouver dans une calme attitude, comme à l’écoute de la première partie.
    Passe du bon temps en attendant d’attendre.
    Et puis si tu veux causer, pas de soucis pour moi.

    • loLo dit :

      Je l’ai écouté cet après-midi avant de m’endormir pendant 4 heures !!! J’ai pensé à toi en me disant que ça reprenait beaucoup de choses de la 2ème partie mais ce CD m’aide beaucoup à me détendre. Pendant le transfert je me suis répété plusieurs fois 3 2 1 se détendre (le pire pour moi c’est pas le transfert c’est l’envie de pipi !!!) et ça marche…

  4. Mon petit tresor dit :

    Je te sens bien là !

  5. julhat dit :

    Une pensée pour vous les amoureux !

Laisser un commentaire

