L’histoire sans fin

C’est bizarre… C’est toujours quelques jours avant la prise de sang que tout commence à partir en live dans mon ventre et dans ma tête. Ventre très gonflé, borborygmes, fortes douleurs de règles, et régulièrement c’est autour du 9ème ou 10ème jour que je perds confiance. Cette fois, c’est la seule où j’arrive à faire abstraction de tous ces faux symptômes qui ne sont que les effets secondaires de presque 1 mois et demie de traitement.

Ca j’en ai trop l’habitude et je me dis que ça ne sert à rien de se faire des idées.

J’essaie tant bien que mal de passer ces derniers jours d’attente du mieux que je peux, enfin le plus zen possible si je puis dire (comment rester zen c’est impossible). Je sens bien que je n’y crois pas vraiment malgré tous mes efforts pour essayer d’être positive. Comme si j’étais dans l’attente de rémission d’une maladie incurable, je ne crois pas à la guérison, trop de faux espoirs, trop de rechutes.

Je redoute déjà d’aller faire ma prise de sang, je ne veux pas savoir le résultat, j’ai trop peur du résultat. Je ne veux pas aller chercher l’enveloppe, ni l’ouvrir.

Encore 5 jours à attendre et « plus que » 5 jours à souffrir mais si peu finalement…

Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’histoire sans fin

  1. Mon petit tresor dit :

    Là, c’est vrai qu’on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi… Je crois qu’on déteste toutes ces derniers jours… Pour moi, les premières fois, avant les échecs répétés, avant la fc, avant le blog, je n.etais qu’impatience, mais nous perdons vite notre innocence, notre confiance, les échecs laissent des traces, l’expérience nous a déjà beaucoup enseigné… Alors, je pense qu’il est plus simple de partir défaitiste, plus simple de ne pas y croire. D’affronter, de se préparer mentalement à affronter le taux 0… Mais le pire dans l’histoire, et je te souhaite ce pire, c’est le +, le + tant attendu qui sidère, gonfle de joie et de craintes nouvelles »ne pas s’emballer, rien n’est gagné ». Mais tout ça vaut largement le coup, il suffit d’aller faire un tour du côté des « winneuses » pour s’en persuader, rien de plus merveilleux au monde que de tenir dans ses bras son petit trésor. Ça j’en suis persuadée! Dans neuf mois, oui, c’est possible pour toi !

  2. nat dit :

    je pense chaque jour à toi, cette pression qui est là inconsciemment tapie dans un petit coin de notre tête, même quand on essaye d’être détendue…. tu sais tu as le droit d’y croire, d’être positive pour encourager tes brybrys:-)
    après chacun réagit à sa manière, se protège comme il peut, mais si tu sens que quelque chose se passe en toi autorise toi à penser que cette fois est la bonne…
    ++ biz

    • loLo dit :

      Je ressens des signes Nat, mais est-ce les bons signes ou les mauvais signes ? Jusqu’ici, j’en ai toujours ressenti, et ça s’est toujours soldé de la même façon, on se dit pourquoi ça se changerait ? Et on se dit aussi… ça peut changer.
      Moi aussi je pense bien à toi… Je sais que tu approches du grand moment, j’espère que tu me diras quand les petites seront nées !!! (des capricornes comme moi ?! c’est les meilleurs !!!) 🙂 bises

      • nat dit :

        bien sûr je te le dirai!! tu es de quel jour? janvier? je vise le 13 janvier mais c’est presque impossible vu mon terme…
        moi pour les jumelles avant la pds j’avais de sacrées douleurs de règles, comme si ça travaillais dans l’utérus, mais que ça comme symptôme rien d’autre…

      • loLo dit :

        je suis du 23 décembre ! pour les douleurs, moi c’est plutôt du côté gauche (style au niveau des ovaires mais que d’un côté…), ça fait des douleurs vives et très brèves… ça me rassure pas trop que ça soit pas du côté du milieu !!! c’est quoi ta DPA ?

  3. Lilas dit :

    Je pense bien à toi.Cette attente est vraiment plus que terrible.
    On voudrait à la fois être au jour de la prise de sang et en même temps, tant que l’on a pas fait cette prise de sang tout est encore possible…Courage

  4. Lulu dit :

    Plus que 4 jours, courage pour l’attente.
    J’espère de tout coeur lire une bonne nouvelle ici, mercredi !
    Bises.

  5. Lulu dit :

    Plus que 4 jours, courage pour l’attente.
    J’espère de tout coeur lire une bonne nouvelle ici, mercredi !
    Bises.

  6. irouwen dit :

    Bon bah on attend mercredi !!
    J’espère pour vous…………..

  7. nat dit :

    tiens moi je suis du 16 décembre…. 🙂
    ma dpa est au 27 janvier mais pour une grossesse simple, en gémellaire c’est vers le 15 janvier… j’aimerai tenir jusqu’à début janvier pour éviter la néonat, on verra bien!

    • loLo dit :

      Bon anniversaire Nat !! Je te souhaite beaucoup de bonheur 🙂 bises

      • nat dit :

        merci!
        la nuit dernière j’ai rêvé que tu étais à J 19 post transfert et toujours pas tes règles….et que tu ne voulais pas faire la pds car tu sentais que c’était bon:-)
        même en dormant j’y pense lol bon je me doute bien que tu ne vas pas attendre aussi longtemps et que mercredi matin tu seras au labo!!

Laisser un commentaire

