Les yeux pour pleurer

Je suis effarée par les menaces de sanctions envers les gynécos qui conseillent à leurs patientes de se rendre à l’étranger pour obtenir des dons d’ovocytes.

Non seulement la France n’a aucune solution acceptable à proposer aux couples en attente d’un don (quelques soient les conditions d’âge car la liste d’attente est longue même pour les jeunes couples quand elle n’est pas tout simplement fermée aux couples moins jeunes…) Comme si ça ne suffisait pas, il faudrait maintenant punir ceux qui veulent seulement nous aider ! J’hallucine… on marche sur la tête là.

Que nous restera t-il comme espoir quand on ne pourra même plus être suivis et accompagnés en France dans un parcours déjà si compliqué ?

Les soupçons portés sur les médecins qui seraient supposés percevoir des commissions de la part des cliniques étrangères sont une excuse supplémentaire pour ne plus rembourser les FIV do à l’étranger. Et peut-être pour ne pas perdre la face vis-à-vis des pays étrangers qui, EUX, proposent des solutions ?

Un article à ce sujet …

http://www.liberation.fr/depeches/2013/02/05/pma-a-l-etranger-les-gynecologues-menaces-de-sanctions_879414

Le système PMA français n’est déjà pas en avance, et maintenant voilà qu’on régresse !!!

A part ça, bientôt le compte-rendu de mon expédition parisienne d’aujourd’hui !…

Cet article a été publié dans Parcours PMA, S'informer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les yeux pour pleurer

  1. Marie dit :

    J’ai été tellement choquée en lisant ces nouvelles dans Le Monde… En Suisse, pas de DO mais à ma connaissance pas de sanctions prises contre les médecins qui nous envoient en Espagne. C’est juste n’importe quoi. Est-ce que c’est mieux qu’on se renseigne toutes seules en surfant sur le net?!

  2. irouwen dit :

    ça craint, ça craint………….grave. Mon sang n’a fait qu’un tour hier quand j’ai entendu ça à la radio.
    C’est désespérant de connerie.

    J’espère que tu garde le morale au mieux, malgré tout

Laisser un commentaire

