Tous les bonheurs du monde

Ou comment passer tous ses RTT au ClubMedicPENTAX Imageal ! c’est-à-dire les jambes écartées sur des fauteuils gynécologiques à regarder le plafond (je préfèrerais les doigts de pied en éventail sur un transat à regarder la mer !) ou encore passer toutes ses grandes vacances entre une clinique et une chambre d’hôtel (en Espagne quand même hein, on ne se refuse rien !).

Bref, c’était la petite parenthèse ras-le-bocalistique du jour, car hier, c’était une spéciale « escapade en spéléo » avec au programme hystéroscopie, dilatation du col à la bougie (c’est en option) et puis la petite touche finale : le malaise vagal. J’y retourne chaque année depuis 3 ans (quand on aime, on ne se lasse pas !) mais j’hésite à prendre la carte fidélité quand même.

Il y a quand même une bonne nouvelle (si si !), enfin je sais pas si c’en est une en fait. Le Gentil Organisateur a dit que selon lui, c’est inutile de retirer le fibrome (dommage, j’ai encore plein de RTT !). Il laisse le soin à Croquette de prendre la décision finale. En résumé, pour lui, comme il n’est pas situé dans l’utérus, il ne gêne pas la nidation, et c’est bizarre, il a dit exactement la même chose que notre Croquette nationale : si le prochain essai ne marche pas, on aura toujours la possibilité de l’enlever.

(… alors pourquoi qu’on l’enlèverait pas tout de suite ??…)

Quelque part, je suis rassurée de ne pas (tout de suite) repasser sur le billard, et dans l’autre sens, il a dit aussi : la seule chose que peut faire ce fibrome, c’est provoquer des douleurs et je m’en passerais bien quand même…

Bref, la décision revient à notre grande chef scout Croquette, que je revois lors de mon prochain RTT le 25 février.

Le meilleur moment de la journée reste quand même ma rencontre et mon petit tête-à-tête express avec Mon petit trésor…

Cet article, publié dans Parcours PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Tous les bonheurs du monde

  1. Ah mais c’est une excellente nouvelle ça ! Un souci en moins, si Croquette confirme.

    • loLo dit :

      Oui ! j’espère qu’elle va confirmer (si elle me demande de refaire une écho pour vérifier que le fibrome n’a pas grossi je lui tors le cou !!! si si je suis capable).

  2. Marie dit :

    Ras le bocal, je comprends. Mais quand même, c’est une bonne nouvelle ça! On attend la confirmation et on passe à la suite;) Je me serais bien incrustée à votre petit tête-à-tête, mais ça faisait un peu loin quand même…

    • loLo dit :

      On a pensé à toi Marie, et moi aussi j’aimerai bien te rencontrer… ça fait très très loin là où tu habites ? (j’imagine que ça l’est déjà suffisamment pour faire le déplacement…)

  3. irouwen dit :

    Moi je dis OUF, ouf, ouf, ouf, ouf s’il ne gêne pas, cela permet de ne pas retarder encore la prochaine tentative. Je te rappelle au passage, que j’étais aussi « fibromée » et « adénoménosiée » (je n’ai même pas envie d’aller voir comment ça s’écris), avant de partir. Grosse source d’angoisse !!! Je sais que cela te fait une belle jambe, de savoir ça, mais quand même pour te remonter un peu le moral. Et puis lors de l’accouchement, la dame qui m’a ouvert le ventre, me dit qu’elle voit pleins de fibromes dans le « fond » de mon utérus !!!! Est-ce que l’on vous l’avait déjà dit !!!
    Bref Lolo, j’espère que ton prochain rendez-vous sera LE RENDEZ-VOUS permettant d’organiser votre prochain départ !!!!
    Ah Lolo j’ai hâte que tu puisse rendre ta carte d’abonnement !!!! Pour en prendre une autre beaucoup plus longue, celle de maman !!!

    • loLo dit :

      Tu fais bien de me le rappeler Irouwen ! Car hier dans mon lit, je m’imaginais avec ce gros vilaine fibrome qui pourrait gêner une fin de grossesse (c’est fou, je ne manque vraiment pas d’imagination !!!)

  4. Helolo ! Moi aussi j’étais bien contente de te voir, et oui, Petite Marie, on a pensé et parlé de toi ;-(je dis petite Marie, parce que j’aime bien, ça me fait penser à la chanson de Cabrel qui m’est chère et je mets des « petits » à toutes les sauces, affectueuses, les sauces, bon j’arrête ma digression), donc petite lolo, (enfin t’es carrément grande), on attend impatiente, le verdict de croquette. Moi, j’y crois en tout cas. Plein de bisous !

    • loLo dit :

      Y a pu qu’à attendre… mais ça je sais faire !!! Moi aussi je mets des « petits » de partout. Je t’envoie aussi plein de GROSSES bises ! 🙂

  5. nat dit :

    bon bonne nouvelle pour le fibrome et j’espère que tes prochains rtt seront pour LE voyage…aller garde le cap, t’es super courageuse et toujours à savoir rebondir même dans les mauvaises passes, je suis sûre que du positif t’attends au bout du chemin!!!!
    biz

Laisser un commentaire

