Good vibes

Ce week-end a été chargé et rempli de belles choses.

Après une séance plutôt moyen-bof chez le dentiste, j’ai pris le train pour Paris pour une rencontre avec des femmes venues de plus ou moins loin, des filles qui comme moi cherchent leur trésor et d’autres qui l’ont trouvé. En tout cas, une belle rencontre !

Ce matin, j’ai rencontré l’homme qui me redonna confiance.
C’est le confrère de Croquette, appelons-le « Prof ». J’étais un petit peu impressionnée quand même de me faire échographier par un gynéco de si grande renommée, qui passe à la télé et tout et tout (après tout, moi aussi je suis passée à la télé et aloooors ????!!!!).

Je l’ai trouvé souriant, abordable, pas très bavard mais rassurant. J’étais inquiète sur la dévitrification des embryons, je pensais que les blastos étaient plus fragiles que les J3, mais que nenni. Au contraire, « c’est la configuration la plus favorable, vous avez 95 % de chances que la dévitrification se passe bien ».

– Et en plus, c’est vous qui le dites, alors ça va marcher !!! ai-je répondu avec un sourire interrogateur auquel il a répondu par un sourire normal

(hein que ouais que ça va marcher Monsieur Prof super calé en dons d’ovocytes-qui passe à la télé ??? tu vas me répondre dis ?)

Bon évidemment, il reste 5 % que ça foire, mais bon, ce serait quand même ballot que je sois justement dans les 5 % qu’ont pas de bol (hein ce serait ballot…)

Bref, le plus important c’est quand même que mon endomètre est à 9,1 mm (sous vos applaudissements). J’ai donc envoyé ce score de compèt’ à mes coordinatrices espagnoles.

Ça sent la piste de décollage à plein nez.

Et cet après-midi, c’était visite chez mon ostéo-magicienne, mais là je vais pas pouvoir vous raconter ce soir, parce que justement, la séance va me permettre de bien dormir, là tout de suite.

Tiens, j’ai bien envie de rêver que je décrocherais la lune…

Décrocher-la-lune

Source photo : Internet
En passant | Cet article, publié dans Parcours en Espagne, Parcours PMA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Good vibes

  1. Kaymet dit :

    Coucou loLo – mais c’est que c’est des bonnes nouvelles tout ça.
    Bien sûr rien n’est gagné… mais 95% déjà c’est énorme, et puis bon mince, y’a un moment ou un autre où la chance va tourner – du bon côté… c’est obligé!
    Et j’adore tes photos avec la lune. C’est excellent.
    Bises tout plein

    • loLo dit :

      Si ils supportent la dévitrification, c’est déjà un pas en avant, mais pourvu qu’ils s’accrochent !!! Merci pour ton soutien Kaymet ! gros bisous

  2. Lily dit :

    Si je puis me permettre, ton endomètre me fait rêver…
    Ramène-nous un joli souvenir d’Espagne ! (C’est bien l’Espagne ?)
    Bises.
    Lily.

    • loLo dit :

      Aaaaaah Lily…. malheureusement un endo de compèt’ ne suffit pas toujours (sinon j’aurai déjà une famille nombreuse ! :D) mais c’est déjà une étape de franchie. Oui c’est super l’espagne, enfin Madrid en tout cas est une chouette ville, à taille humaine. On s’y sent bien et il y a plein de choses à voir. J’espère un jour pouvoir y retourner avec mes futurs enfants !!! Je t’embrasse.

  3. fabienne dit :

    super! quel beau nid!!!
    allez! l’espagne te tend sa lune…à bout de bras… pour décrocher tes étoiles 🙂
    bizzz et bon voyage à venir / avenir)

    • loLo dit :

      Oui Fabienne, Espagne et Espoir, ça commence pareil… J’espère tant avec ce voyage qui sera le dernier (pour le moment en tout cas…) Merci pour ta présence douce et chaleureuse !

  4. Lilas dit :

    Salut Lolo! Ca commence plutôt pas mal tout ça… Je te sens très positive et ça c’est le plus important.
    Sais tu quand aura lieu ton transfert?
    Je me permets de te donner quelques nouvelles car dans ta réponse précédente tu me questionnais sur ma TECdo. Sur mes 3 embryons congelés 2 ont survécu à la décongélation et on en a transféré 2. Donc je suis en pleine attente (cela fait 6 jours que le transfert a eu lieu ). Heureusement ,j’ai pas mal de boulot donc cela m’empêche de trop y penser.
    Pour le moment, je n’ai aucun symptôme de grossesse plutôt une sensation de règles qui arrivent mais bon, j’essaye de ne pas trop écouter mon corps.
    Sinon le « voyage » à Barcelone était super je serais bien restée un peu plus longtemps.
    A bientôt bises.

    • loLo dit :

      Oh Lilas, encore quelques jours de torture pour toi alors… je croise tout ce que je peux (sauf les jambes sinon ça va pas être pratique pour le transfert !!!). Bon est-ce vraiment nécessaire de te rappeler que les symptômes ne veulent rien dire ? Mais je sais aussi qu’il est aussi très difficile de ne pas écouter son corps… En tout cas, je t’envoie un wagon de trèfles à 4 feuilles. Et j’attends de tes nouvelles avec impatience (alors toujours pas décidée à faire un blog ??) Bises

  5. marredattendre dit :

    J’adore les images ! Configuration de la lune : favorable. Tu vas la décrocher bordel !

  6. yes!! c’est clair que c’est un endomètre de compèt’!!
    je croise à fond tu sais!!! gros bisous

  7. Ah bon, c’est pas croquette qui fait le boulot ? En tout cas, ça sent bon tout ça ! Ça va vite finalement (je me sens tellement au ralenti… ) bisous. C’était bien la journée pmette ?

    • loLo dit :

      Nan Croquette est en vacances. Mais j’ai été ravie de rencontrer « Prof », il est plutôt sympa (le peu que je l’ai vu !). Oui la rencontre avec les filles c’était super, mais c’est passé très vite pour moi, car je suis arrivée tard et reparti assez tôt. J’ai pensé à toi, et j’espère qu’on pourra se revoir une prochaine fois. Et toi ça va ?

  8. Marie dit :

    Quel nid douillet dis-moi! les derniers épisodes me semblent plutôt encourageants et j’espère vraiment que ces dieux madrilènes vont faire leur taf. Je t’embrasse et t’envoie toutes mes meilleures pensées et bonnes ondes. Prends bien soin de toi. A part ça je suis trop jalouse pour la journée Pmette, la prochaine fois, s’il y en a une, je viens;)

    • loLo dit :

      Oui des bonnes ondes, j’en veux !!!!! Pour les dieux, on verra, j’espère qu’ils seront plus efficaces que les fois précédentes ! Je serais ravie de te rencontrer si tu étais de passage à Paris… Bisous

  9. nat dit :

    aller décolle ma belle et allez tous les deux décrocher cette lune!!!!!
    bon sang de bon sang this time will be the good one 🙂
    ils font un transfert de deux ou de trois?
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    p.s: SUPER ENDOMETRE!!!!!!! 🙂

    • loLo dit :

      Il ne nous en reste que 2 Nat ! Mais on va mettre les 2 s’ils tiennent le coup ! Pourvu que tu aies raison…. Voui il est super mon endomètre, je suis trop fière 😀 gros bisous !

  10. lilli dit :

    good vibes good vibes ❤

  11. irouwen dit :

    LOLO c’est photos sont juste formidables.
    Ton endomètre est juste formidable.
    Le voyage qui se profile à l’horizon est juste formidable.
    Alors avec tout ça, si c’est pas juste formidable, mince alors.

    • loLo dit :

      C’est toi qui est formidable Irouwen ! (si si !) Mais j’espère aussi que j’aurai un résultat formidable enfin positif quoi :p
      Bizzz ma jolie Normande (maintenant que je t’ai vue, je peux le dire !!!)

Laisser un commentaire

