A pieds joints dans psychotland

Bin oui… on ne peut pas y échapper !

Mais bon, sans me rendre malade non plus car je le suis déjà. J’ai dû choper un courant d’air en sortant de l’avion, j’ai la gorge très irritée depuis mon retour au point que ça m’empêche de dormir… Toux à longueur de journée et à longueur de nuits.

D’ailleurs à ce sujet, j’ai une petite anecdote qui m’a fait réaliser à quel point les femmes enceintes attirent la sympathie. Je demande à ma pharmacienne si les femmes enceintes peuvent sucer des pastilles Dr…. (rapport à ma gorge irritée)

– euh je vais vérifier… vous êtes enceinte Madame ?

– euh… peut-être !…

– ah bon ? (comprends pas…)

– oui j’ai fait un transfert d’embryons, je ne sais pas encore…

– ah !!! ma cousine aussi, elle est allée en Espagne et elle a eu des jumeaux !!!

[des réponses comme celles-là, j’en ai entendues des centaines…]

mais en bon public que je suis, je m’exclame :

– « oh ! vous allez me porter bonheur alors ! » (genre la fille qui y croit à fond…)

Et la voilà qui me sort de son tiroir magique, un échantillon de crème contre les vergetures.

– « Je l’ai utilisé toute ma grossesse… »index

Et voilà comment on passe illico-presto dans le monde merveilleux de la femme enceinte (qui s’ignore, et qui ne l’est peut-être pas d’ailleurs, mais ça fait rien, elle mettra la crème quand même, et s’en tartinera le bide marqué de traces de patchs d’oestrogènes en pensant à toutes les infertiles comme moi qui n’ont pas la chance d’avoir des échantillons gratuits !)

BREFFFFFFFF… Revenons à nos moutons !

Cette nuit, réveil à 5 heures du mat’ (ce qui ne m’arrive JAMAIS), par des douleurs au ventre, très fortes. Cet après-midi pareil… en revenant des toilettes pour l’utro de la mi-journée, grosses douleurs dans le ventre puis pertes de sang [sans commentaires…].

A mon retour de Madrid, j’avais retrouvé mon nez bio-ionique de chien renifleur du mois de décembre en moins affûté quand même… mais quand même, et puis ça s’est tassé au fil des jours…

Sur ce, je vais me reposer, enfin si ma gorge le veut bien.

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour A pieds joints dans psychotland

  1. Mon petit trésor dit :

    C’est sûr qu’on ne peut pas y échapper, le contraire serait louche non ? Bientot les résultats. J’aime bien ton anecdote, delicieux, un avant-goût j’espère de ce qui vous attend…

  2. Lily dit :

    Pas facile toute cette attente.
    Courage !
    Bises.
    Lily.

  3. Kaymet dit :

    Courage pour l’attente loLo!
    Tu testes quand ?
    Bises tout plein

    • loLo dit :

      Prise de sang vendredi prochain ! Je ne prend pas le risque de faire un test… Trop peur d’un resultat faussé ! Et toi tu tiens bon avec les injections ? J’attends la suite avec impatience ! Gros bisous

  4. marredattendre dit :

    J’aurais tendance à dire que les pertes de sang, c’est bon signe si ça correspond à la nidation, mais je ne veux pas te dire n’importe quoi… Courage, l’attente post-transfert, c’est le pire !!

  5. Lilas dit :

    Lolo, je pense bien à toi. C’est horrible cette période où l’on traque le moindre signe de son corps. Ce sont les montagnes russes parfois on se dit que c’est bon parfois on perd espoir.
    Bises et courage.

    • loLo dit :

      Oui c’est un passage obligê, cette fois ne se passe pas comme les autres fois, je suis plus détendue (sauf par moments), mais bon… On ne saura que vendredi de toutes façons ! J’espére que tout va bien de ton côtê, tu as refait une PDS ?
      Bises

  6. ah elle est terrible cette période… vraiment terrible… moi aussi je n’y croyais plus, et pourtant… mais ça aussi, tu l’as entendu des centaines de fois! ne reste qu’à continuer à croiser, à espérer, à te reposer.
    pour ta toux j’en ai chopé une carabinée au début de ma grossesse, qui s’est avérée être une bronchite. Pas grand chose à prendre enceinte, mais la ventoline fait beaucoup de bien.
    Si ça dure ne reste pas à t’angoisser, va chez ton médecin traitant!
    je t’embrasse fort et t’envoie tout mon soutien solidaire

    • loLo dit :

      Je n’avais pas pensé à la ventoline, merci pour le conseil, ça me réveille la nuit cette toux… Déjà que j’ai un mal fou à m’endormir. Je suis allêe chez mon medcin dés le debut mais aucun changement depuis… Merc pour ton soutien, ça me va droit au coeur ! Grosses bises

  7. Irouwen dit :

    Lolo, Lolo, Lolo c’est chaud, chaud, chaud, cette attente, ces saignements, cette toux, ta difficulté à dormir.
    Aucune recette pour faire passer le temps, sans rien ressentir. Juste apprivoiser le mieux possible, cette étape essentielle, déterminante, bouleversante, ce n’est vraiment pas facile, mais on ne peut pas faire autrement.
    Mince j’ai beaucoup d’espoir, et j’ai très peur.
    J’espère vraiment une étape franchie haut le taux de bhcg !!!!!!!

    • loLo dit :

      La toux est un poison supplémentaire dans cette attente interminable… C’est le grain de sable qui vient enrayer la machine…comme toujours il en faut un.
      C’est bizarre je suis à la fois confiante vu les conditions idéales dans lesquelles s’est déroulé le transfert, et en même temps je suis morte de peur. Je redoute cette satanée prise de sang…

  8. Lulu dit :

    Allez, plus que 5 dodos avant le verdict. Fais-moi, fais/nous rêver !
    J’y crois. Je sais pas pourquoi, cette fois, je me dis que tu auras droit à ton beau taux de bhcg !
    Vivement vendredi. Courage pour l’attente. Bises.

    • loLo dit :

      Lulu j’aimerai beaucoup y croire aussi ! Ou alors quand je commence à y croire, je me dis qu’il ne faut pas, que ce serait trop dur si j’y croyais pour rien… enfin bref, ça cogite dur… Bises à toi et bonne couvade !

Laisser un commentaire

