En avoir (ou pas)

Depuis 2 jours, plus aucun symptôme. Je suis assez rassurée que les pertes brunes se soient arrêtées, ça pourrait correspondre à une nidation (ou pas !…)

Les tiraillements dans le ventre ont totalement disparu. D’ailleurs c’est la première fois que j’ai cette sensation étrange de ne pas être sous traitement. Pas de gonflement ni de tension dans les lolos, pas de fatigue significative, même si le manque de sommeil dû à ma toux persistante se fait sentir.

Aranjuez - Province Madrid sepLe seul dérèglement hormonal, je le sens dans mon humeur vacillante…

Les journées n’en finissent pas, j’ai du mal à occuper mon esprit.

Je voudrais à la fois que la semaine passe vite, et en même temps, je redoute cette prise de sang.

J’ai peur.

Peur que cette tentative soit un échec de plus. Peur d’être à nouveau celle qui reste sur le quai. Peur de la solitude, de l’injustice, du vide sans fond, de l’effroyable douleur qui suivent le négatif…

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un jour avec.

Si seulement je pouvais me tromper…

Publicités
Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours en Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour En avoir (ou pas)

  1. Marie dit :

    Les symptômes c’est une horreur: on a mal au seins et on se dit qu’on est enceinte… puis que c’est le traitement… puis qu’on est enceinte… et les deux semaines d’attente passent comme ça…. de l’espoir à la peur et ensuite le chemin inverse… Peut-être que tu te préserves en n’y croyant pas trop, ça me paraît bien normal. Mais en attendant: masseuse, coiffeur, bonnes bouffes… en avant pour tout ce qui peut alléger un peu cette période. J’espère que les jours avec approchent à grand pas et je t’embrasse.

  2. fabienne dit :

    attente inhumaine qui s’accompagne de doutes et de symptômes qui font psychoter… je me doute bien que l’arrêt des pertes brunes te rassure…
    s’occuper l’esprit sera un peu plus facile au travail.

    je croise pour une issue heureuse…
    bizzz de réconfort et vivement « un jour avec » 🙂

    • loLo dit :

      En fait, je me raccroche justement à ces pertes qui ont duré 2 jours et se sont arrêtées net… Pour ma première grossesse (arrêtée…) en 2009, ça m’avait fait tout pareil… Mais bon…. Attendre encore… Grosses bises à toi, merci pour ton soutien !

  3. Kaymet dit :

    Il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que d’attendre… je continue à croiser très fort. Les symptômes et surtout l’absence de symptôme ne signifie strictement rien. La moitié des femmes n’ont eu aucun symptôme au moment du test positif.
    Courage, tout est possible, et surtout le meilleur.
    Bises

    • loLo dit :

      Kaymet oui tout est possible. En attendant c’est peut-être l’attente la plus longue de tous mes tansferts j’ai l’impression (ou alors ça fait ça à chaque fois ?!…). Je pense fort à toi pour les jours qui viennent…. Bises

  4. ah ma belle tu sais qu’il y a des jours avec et des jours sans… je suis moi aussi passée par une journée d’angoisse horrible, où je me disais que c’était totalement foutu. Je crois que c’est un moyen naturel d’abréger le calvaire de l’attente, trouver une réponse tout de suite. Et comme on est toujours habituées aux échecs, c’est l’issue la plus probable qu’on croit voir, en se disant que se mettre celle-ci dans la tête nous fera peut-être moins mal… mais c’est faux! et surtout, surtout, RIEN N’EST PERDU! comme le dit Kaymet la moitié des femmes n’ont eu aucun symptôme au moment du test positif.
    Dis-toi bien qu’aucun symptôme ni non symptôme ne présage de quoi que se soit.
    Attendre, attendre, encore, c’est tout.
    je pense très fort à toi

    • loLo dit :

      Lueur, je tiens à te remercier, grâce à toi, je suis armée de vent°line et j’espère que ça viendra à bout de ma toux qui est de pire en pire… (dodo à 3 heures et demie du mat la nuit dernière….). Si avec tous ces tremblements, les petits embryons sont encore là, c’est juste miraculeux. Sinon, l’attente est juste insupportable…. Merci pour ton soutien !!!! Bises

  5. Lily dit :

    Cette attente est vraiment difficile. Tu n’as pas un petit hobby manuel ? Moi, ça m’aide de m’occuper les mains.
    Bises.
    Lily.

    • loLo dit :

      Euh en ce moment, c’est plus avec mes ongles que je m’occupe… Je les bouffe jusqu’au trognon !!!!…. Vendredi, si tout va bien, j’en serai aux coudes !!!! J’espêre que tout va bien pour toi… Merci pour ton soutien et ta présence. Bises

  6. lilli dit :

    Plus on est en attente et sous tt et plus les symptomes nous jouent des tours, et puis ceux sont les mêmes : mal au ventre, aux seins, enervement, tout ça pour deux issues si differentes… oh que oui l’attente est longue, alors fais toi une petite to do list: venir nous poster tes humeurs chaque jours (bonnes ou mauvaises), planter une fleur, un aromate, un plant de tomates, écrire une lettre à…, faire ce que tu repousses depus telle date (je te laisse completer) etc etc et cela passera mieux. En attendant je t’embrasse

    • loLo dit :

      Alors je crois que c’est la première fois que j’ai zéro symptôme… En dehors de mes petits spottings. Attente encore et toujours, au secours !!!! Gros bisous

  7. Lulu dit :

    Une pensée pour toi, là, maintenant…
    Cette attente est interminable…

  8. marredattendre dit :

    J’espère qu’aujourd’hui, ça va. Quand est-ce que tu fais le test ? Je crrroooaaaazzzze !!!

    • loLo dit :

      Je dois être maso, je me suis torturée toute l’après-midi pour savoir si j’achetais un test ou non et finalement non. Comme je suis spécialiste des tout petits taux merdiques, je préfère attendre la prise de sang… Mais en vrai je voudrais savoir là tout de suite… Je ne pense qu’à ça c’est horrible. Et en plus j’ai des douleurs de règles…

  9. nat dit :

    je ne commente pas mais je pense TOUS les jours à toi……….et ne fais pas de test attends la prise de sang!
    biz

  10. Lilas dit :

    On y est presque, plus que 2 « petits » jours d’attente. Moi pour m’occuper j’ai bossé à fond comme ça j’y pensais pas car je n’arrivais m^me pas à lire ou regarder un film tellement ma tête était prise par tous ces symptômes ou non symptôme. Si cela peut te rassurer chez moi les symptômes sont arrivés brutalement lorsque le labo m’a annoncé que le taux été positif et ils ont disparu le lendemain et aujourd’hui plus RIEN. Je t’envoie plein de bises.

  11. marredattendre dit :

    La dernière fois j’ai craqué pour le test urinaire, mais cette fois-ci je ne craquerai pas. Le taux ne ment pas… Courage pour ces derniers jours d’attente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s