Mammouth

C’est le terme qu’avait employé Croquette pour qualifier le fibrome qui décore la paroi de mon utérus (rapport à sa taille de 6,5 cm).

Nous sommes allés la voir hier, mon homme, mon « myome » et moi.
On a décidé d’un commun accord de le retirer, même si sa présence n’a AUCUNE incidence sur la nidation étant donné qu’il se trouve sur la paroi externe (myome sous-séreux qu’on appelle ça en langage savant).

Voilà voilà… Je suis prête à me faire charcuter les entrailles vu que ça fait un an que ça me pend au nez (et bien plus longtemps que je l’héberge…).

Quand à la suite des évènements, on a parlé d’un dernier essai en double don. Pas dans l’immédiat bien sûr, il va falloir attendre la cicatrisation de mes plaies. Celles de la myomectomie à venir, et puis les autres…

Croquette pense qu’après tous les échecs que nous avons essuyés en Espagne, il faudrait peut-être songer à changer de clinique.

J’ai donc récupéré les coordonnées d’Anna en République Tchèque (ça va causer à certaines d’entre vous).

Je doute que nos échecs ne soient liés qu’à une histoire de pays ou même de clinique, mais pourquoi pas…

Notre décision se prendra en son temps.

En attendant, c’est parti pour une partie de bistouri.

Cet article a été publié dans Parcours PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Mammouth

  1. Kaymet dit :

    Bon courage pour la séance de bistouri…
    Et pour le changement de clinique – ça va surtout amener un changement d’énergie, d’une manière ou d’une autre, de la nouveauté. Et ça, ça ne peut être que positif.
    Gros bisous

  2. Lily dit :

    Je me rappelle que le jour où nous nous sommes vues, tu avais dit que Croquette n’était pas fan de votre clinique. Elle doit avoir ses raisons. Alors qui sait, ça peut changer les choses.
    Pas drôle cette histoire de charcutage…
    Je te trouve un peu plus positive, je me trompe ?
    Bisous.
    Lily.

    • loLo dit :

      Ni plus ni moins Lily, le négatif est encore trop proche, et la suite (et fin) n’est pas encore là… J’attends les vacances avec impatience, pour l’instant, il n’y a que ça qui m’intéresse ! Gros bisous

  3. irouwenrouwen dit :

    Lolo je t’envoie un mail, concernant Anna et la république tchèque.

  4. Lulu dit :

    Je suis contente, ma loLo, de lire ces nouvelles.
    Il y a donc bien un espoir, encore…
    Je suis toute émue là et ne sais pas trop quoi te dire si ce n’est que je crois beaucoup en cette autre/ultime/dernière… tentative de l’espoir qui vous comblera de joie et de bonheur.
    Je t’embrasse fort.

  5. Bon, au moins tu en seras débarrassée du Mammouth, depuis le temps!
    Je suis ravie de cette nouvelle « proposition », je ne vais pas dire « espoir », car je comprends ta peur, mais je suis ravie que tout soit fait, que tout soit tenté, avec je l’espère de tout cœur, une jolie surprise à la clé.
    Si tu veux avoir les infos sur le don en Grèce n’hésites pas à me les demander.
    Je t’embrasse bien fort et t’envoie tout mon courage

    • loLo dit :

      Je pense qu’on va s’arrêter à la république tchèque, que notre Croquette connait bien visiblement… en tout cas, merci ma Lueur !

  6. Lilas dit :

    Chère Lolo, je pense souvent à toi même si cela fait longtemps que je n’ai pas mis de petit mot sur ton blog je viens souvent y faire un tour. C’est étrange mais justement je pensais à toi l’autre nuit (j’ai souvent des insomnies ) et je me disais qu’il faudrait vraiment te laisser une dernière chance et je me disais qu’il serait important de changer de clinique…A lors j’ai été assez surprise en lisant ton billet, je crois que tu as pris la bonne décision et c’est bien de te laisser le temps de bien préparer cette dernière tentative afin de n’avoir aucun regret. Mon acupunctrice m’avait dit avant ma dernière tentative « maintenant il faut vous préparer au 2 dénouements possibles : vivre sans enfant ou vivre avec un enfant ».
    Je te souhaite bon courage pour l’extraction de ton fibrome. Bises Lilas

    • loLo dit :

      C’est exactement ce qui tourne dans ma tête ces derniers temps, avec une différence de taille (comparé aux autres fois), c’est que l’option « sans » a tendance à prendre le dessus…
      Merci pour ton soutien Lilas ! et j’espère que ton chemin continue dans la bonne direction…
      Bises

      • Lilas dit :

        Pour cela je crois qu’il est nécessaire de se faire aider, je voulais faire une thérapie finalement j’ai rencontré une acupunctrice très sensible et à l’écoute avec qui j’ai énormément parlé. Mais dans un souci de protection, je crois que je me suis surtout préparée à l’option « sans » et du coup lorsque le résultat a été positif je n’ai pas compris ce qui m’arrivait et je n’ai pas réussi à être contente.
        J’ai souvent pensé dans mes moments d’angoisse: » finalement tu n’es pas capable d’apprécier ce qui t’arrive alors que je suis sûre que celles pour qui cela n’a pas marché auraient été folles de joie. »
        Heureusement, mon entourage m’a aidée a apprivoiser l’idée, maintenant cela va mieux…
        Bises Lilas.

Laisser un commentaire

