L’écume des jours

Si on rate ce moment, on essaie celui d’après et si on échoue on recommence l’instant suivant, on a toute la vie pour réussir !

Non non, c’est pas moi qui l’ai dit… C’est Chloé.

Ce roman, lu et relu, m’a beaucoup marquée. J’ai même imaginé pendant longtemps que mon fils s’appellerait Colin et ma fille Chloé (oui dans mon imaginaire hyper fertile, j’avais un garçon et une fille !).

Si vous aimez l’univers poétique et fantasque de Boris Vian, allez voir l’adaptation délirante et surréaliste de Michel Gondry.

On adore ou on déteste,  je n’en dis pas plus…

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’écume des jours

  1. Kaymet dit :

    Merci pour l’info! On est un peu déconnectés de ce qui passe au ciné, alors c’est chouette d’avoir des news comme ça – on vient de regarder la bande annonce, et ça a l’air super chouette (en plus on aime beaucoup les films de Michel Gondry). Et en plus, ça passe chez nous (et oui même aux Pays-Bas!!) dans un mois 🙂
    Bises

    • loLo dit :

      Tu me diras ce que tu en as pensé Kaymet ! La bande-annonce ne reflète pas tout à fait le rythme du film (au début il faut s’accrocher, il y a un maximum de détails visuels et « d’effets spéciaux » , mon homme qui n’avait pas lu le livre a eu un peu de mal à suivre toutes les subtilités de l’imaginaire de Vian mises en image par Gondry) en tout cas, moi j’ai beaucoup aimé ! Je t’embrasse.

  2. Mon petit trésor dit :

    A faire demain par temps de pluie !? Si j’ai le courage de sortir mais je me vois bien trainer, rêvasser, … Baisers

  3. 14h52 dit :

    Bonjour, j’ai lu le livre mais je n’ai pas trouvé la fameuse citation « -J’ai l’impression que toute ma vie dépend de cet instant précis. Si je le rate..
    -Moi je pense le contraire. Si on rate ce moment on essaie celui d’après, et si on échoue on recommence l’instant suivant. On a toute la vie pour réussir »
    Quelqu’un pourrait me dire à quelle page elle se trouve ? Merci beaucoup d’avance

Laisser un commentaire

