Myomectomie

C’est programmé pour le 31 mai.

Ça se fera sous coelioscopie si tout va bien, sous laparo si ça ne suffit pas. L’hystéro opératoire est exclue vue la localisation du myome (paroi externe de l’utérus).

L’intervention dure environ une heure, sous anesthésie générale, il y aura 3 petites incisions dans le ventre et au nombril, et une un peu plus large au niveau du pubis. On va essayer de ne pas penser aux risques exposés par le chirurgien… (la liste est longue !!!)

C’est vrai que si on compare la taille du myome (68 mm), avec celle de mon utérus (77 mm), ça laisse perplexe… et ça explique pourquoi Croquette l’avait qualifié de « mammouth ».

Sur le plan de la fertilité, sa présence n’a aucun impact sur « l’accrochage » des embryons, mais le chirurgien m’a dit que la compression qu’il peut (peut-être) exercer peut être à l’origine de « micro-contractions » de l’utérus pouvant empêcher la nidation.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions… mais comme nous avait dit Croquette, c’est notre dernière cartouche.

A l’occasion de cette expédition médicale sur Paris (écho le matin et visite avec le chirurgien l’après-midi), j’ai eu le plaisir de revoir Mon petit Trésor, que je remercie encore pour son cadeau « d’encouragement à retrouver l’espoir perdu ». Petite attention qui m’a beaucoup touchée même si le défi est grand…

Cet article, publié dans Parcours PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Myomectomie

  1. angegalleotti dit :

    Je penserai à toi ce jour-là et espère que tu ne penseras pas trop à tout ça d’ici là (mouaif) Il se devait sûrement de tout t’expliquer. Mais bon, c’est jamais cool de passer sur le billard… Moi aussi, j’étais contrente de cette nouvelle belle occasion. Bien goupillée ! 😉
    Je t’embrasse

  2. Je pense que même si a priori le myome n’a aucun impact sur l’implantation de l’embryon, tu seras mieux sans, et tu pourras aborder la suite en sachant que tout est vraiment ok du côté de la tuyauterie (si j’ose dire). La coelio, ça n’est pas drôle, mais on s’en remet très vite (sauf quand comme moi on se chope une otite à l’hôpital, laquelle m’a bien plus fait souffrir que les mini-cicatrices de la coelio).

    • loLo dit :

      Heureuse de te revoir par ici ! bon tu me rassures pour la convalescence, ça fait un peu flipper quand même tous ces trous dans le ventre, tu as eu droit à une coelio dans le cadre de ton parcours PMA ?

  3. Lilas dit :

    Je te souhaite bon courage pour ta coelio et je penserai bien à toi le 31 mai.
    Bises Lilas

  4. Oui, j’ai eu une coelio en juillet 2012 pour deux beaux kystes ovariens. J’ai eu un mini trou au-dessus du nombril, une cicatrice longue comme le bout de ton ongle de pouce dans le bas du nombril, deux petites croix au niveau de chaque ovaire et une petite ligne au-dessus du pubis. C’est très chic tout ça, pas besoin de tatouage ! KO en sortant de l’opération mais dès le lendemain je pouvais sortir. Et après tu pourras même demander à voir les photos du mammouth ! Youpi, on se divertit comme on peu… Je penserai à toi le 31 mai.

    • loLo dit :

      Ca me fera une cible pour jouer aux fléchettes ! sinon j’espère pouvoir sortir le lendemain, ce soir l’anesthésiste m’a parlé de 4 jours !!! On verra… Tu as encore des cicatrices ?

  5. nat dit :

    C est vrai qu il fait gros ce myome…j espère que ça aidera… Sinon j ai Lu que la prise de dhea pouvait aider, tu en as entendu parler?
    Je t embrasse et penserai à toi le 31.

    • loLo dit :

      Je ne suis pas très au courant pour la dhea, d’après ce que j’ai lu ça peut aider dans le cadre des fiv classiques, mais en double don, je ne penses pas. Je suis contente de te lire Nat ! Bises

  6. Kaymet dit :

    Effectivement, il est gros ce myome, ce sera mieux quand il sera parti – même si j’imagine que la perspective de l’opération n’est pas facile. Mais tout se passera bien, y’a pas de raison!!
    Je penserai bien à toi le 31.
    Gros gros bisous loLo

  7. lilli dit :

    Un truc qui fait 68mm et qui ne devrait pas être là, qu’il ne soit pas dangereux soit, mais pour moi il est évident que tu seras mieux sans et ton uterus aussi, tu t’imagine avec un mamaouth d’1m60 accroché à toi tout le temps ???
    Qd aux risques si tu regardes la liste des effets secondaire de l’aspirine tu prends peur, et pourtant ça en sauve des vies…
    bisouxxxxxx

  8. Oui j’ai toujours les cicatrices mais je marque très facilement et de toute façon c’est très discret. 4 jours d’hospitalisation ? pour une opération de combien d’heures ? Moi c’était 1h20 je crois, ou moins, je ne sais plus.

    • loLo dit :

      C’est ce que l’anesthésiste a dit, mais je pense que c’est pour « prévoir » (très) large. Je mise plus sur la thèse du chirurgien qui pense me faire sortir le lendemain. L’opération dure entre 1 heure et 1 heure 30 ou plus si complications… mais IL N’Y EN AURA PAS !!! (c’est déjà suffisamment compliqué comme ça !)

  9. Je pense fort à toi et j’espère très fort que cette intervention portera ses fruits. Bises d’encouragement

Laisser un commentaire

