Paix à son myome

C’est le coeur et l’utérus légers que je viens vous annoncer que le mammouth n’est plus !

L’opération s’est bien passé parait-il… Le chirurgien est passé me voir hier soir et ce matin, je devrais le revoir dans 1 mois.

J’ai eu la surprise d’avoir la visite de Croquette dans le couloir du bloc, juste avant l’intervention. Sous l’effet de mes 2 atarax, je ne l’avais pas reconnue derrière son masque (elle opérait dans le coin). Ca m’a vraiment touchée qu’elle passe m’encourager !

La nuit dernière a été difficile, beaucoup de douleurs et la vessie contrariée (à cause de la sonde urinaire) incapable de me lever. 3 tentatives pour atteindre les chiottes (à un mètre), 3 malaises vagaux.

Je ne pensais pas si vite me remettre debout mais je suis finalement sortie cet après-midi (pliée en deux mais debout !)

Je dois faire une injection d’anti-coagulant pendant quinze jours et faire un dosage des plaquettes deux fois par semaine.

J’ai mal au bide, je suis rinçée mais soulagée que cet épisode sanglant soit passé.

Cet article a été publié dans Parcours PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Paix à son myome

  1. fabienne dit :

    une bonne chose de faites!
    l’utérus a désormais la priorité dans ton dedans!
    je te souhaite un bon rétablissement. repos et repos 😉
    bizzzz

    • loLo dit :

      Merci Fabienne, quoiqu’il arrive, c’est un poids en moins. J’espère que tout va bien de ton côté, dans les exams, les investigations, les projets… je pense bien à toi. Bisous

  2. Lilas dit :

    En effet tu dois te sentir bien plus légère. Maintenant il faut te reposer et prendre soin de toi.
    Bises

    • loLo dit :

      C’est bien ce que je fais Lilas 🙂 et ça tombe bien car le soleil est enfin là… (même si je passe le plus clair de mon temps au lit !). Et toi comment vas tu ? je t’embrasse

      • Lilas dit :

        Oh mais c’est bien de rester au lit avec un beau soleil dehors !
        Moi ça va, je me fais tout doucement à l’idée que je suis enceinte, j’ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qui m’arrive. Mais Il n’y a pas un jour sans que je me dise que j’ai bien fait de ne pas baisser les bras…
        Je t’embrasse. Lilas

  3. Kaymet dit :

    Très contente de lire que l’opération s’est bien passée!!! C’est une étape importante de passée.
    Prends bien soin de toi pour te remettre au mieux. As-tu encore quelques jours d’arrêt?
    Gros bisous

    • loLo dit :

      J’attends l’arrêt que dois m’envoyer mon chirurgien (j’ai oublié de lui demander samedi, en même temps, j’étais un peu à l’ouest avec les anti-douleurs…) mais en principe, je devrais avoir 15 jours d’arrêt. J’espère que tout va bien pour toi ma « petite » Kaymet au dessus des nuages 🙂 je t’embrasse

  4. nat dit :

    je suis contente que tout se soit bien déroulé, j’espère que tu n’as plus trop mal.Prends soin de toi, je t’embrasse bien fort!

    • loLo dit :

      J’ai ce qu’il faut pour calmer la douleur, et comme je disais à l’infirmière de la clinique, je ne suis pas doudouille 🙂 mais bon je marche un peu au ralenti (quand je marche). Et toi comment vas tu et tes petites pépettes ? bisous

      • nat dit :

        je vais bien merci, en attente du beau temps 😉 , et les filles se portent à merveille merci de prendre de leurs nouvelles ça me touche. Biz

  5. Aïe, la sonde urinaire… je n’y ai pas eu droit. Bon repos, et c’est une très bonne chose de faite !

  6. et c’est parti pour une nouvelle aventure qui remplira ton utérus de bonheur!!
    gros bisous

  7. lilli dit :

    tchao mammouth ! et pê un jour mam’août ???

  8. Lulu dit :

    Rien de tel qu’un utérus rutilant !
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

