Do do Ré mi ♫

Malgré toute ma bonne volonté et bientôt 7 ans de pratique (dont une tournée européenne qui se termine en Novembre !), je n’arrive pas à avoir un enfant. Bon, ça vous le saviez déjà hein ?

Par contre, aujourd’hui j’ai eu mon examen de fin de première année de solfège !

Aucun rapport me direz-vous… Mais je tenais quand même à souligner la première réussite à mon palmarès rempli d’échecs en tout genre depuis bien longtemps…flute

Et même si c’est une toute petite réussite, insignifiante pour le commun des mortels, c’est important pour moi dont la confiance en soi est encore plus basse que le taux AMH (c’est dire !…)

Je n’ai pas d’enfant, mais je sais lire la musique (enfin pas trop vite quand même hein ?!)

Dommage, j’aurai pu les endormir en jouant « bonne nuit les petits » à la flûte traversière…

C’est un profond regret pour nous de ne pas pouvoir partager notre passion pour la musique avec « nos enfants« . Combien de fois avec mon homme, on s’est dit : on lui fera écouter tel morceau, on l’emmènera voir tel artiste, il ou elle portera tel prénom qui sonnerait doux et mélodieux…

On sait lire la musique, mais on a pas d’enfant. Ainsi est écrite la partition de nos vies, triste et mélancolique… comme un accord mineur.

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Miouzik, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Do do Ré mi ♫

  1. Ma lolo, qui sait ! Point encore mais peut-être quand même un jour. Mais tu pourrais aussi leur jouer un truc plus fun ! 😉 Sinon, moi qui ne connais rien à la musique, et pas tant que ça à la vie, est-ce que les accords mineurs sont moins bien que les accords majeurs ? Ne soit pas triste et bravo pour l’exam ! bientôt il faudra nous mettre un petit morceau ici !!! je t’embrasse.

    • loLo dit :

      Les accords mineurs ont souvent une sonorité triste et mélancolique, moi je les trouve plus « beaux », mais ça ne veut pas dire qu’ils sont moins bien 😉 les accords majeurs en principe sont plus gais (mais c’est pas toujours le cas !). Pour le morceau, faudra patienter quelques années !!! gros bisous ma petite Ange et bon dimanche (sous vos applaudissements !!!! :D)

  2. bravo!!!
    et vive le rock pimenté qu’un joli bébé mettra bientôt dans vos vies!!
    si si, je t’assure, je le sais! le prochain don sera le bon.
    gros bisous ma belle

  3. Lilas dit :

    Félicitation Lolo ! Il est vrai que lorsqu’on n’arrive pas à avoir d’enfant on se sent impuissante face à cette « échec », il est donc important de « réussir » dans d’autres domaines. Mes dix années de PMA m’ont permis de réussir des tas de choses : j’ai repris mes études et réussi mes examens avec succès … . Il est très important de ne pas se focaliser uniquement sur le désir d’enfant.
    Mais je suis sûr que d’une façon ou d’une autre un jour vous pourrez transmettre cette belle passion à un enfant. Bises Lilas

  4. nat dit :

    Bravo!!
    Et ce succès n’est que le début je l’espère!
    tout n’est pas perdu, il y a encore un essai qui vous attends, il faut y croire malgré tout
    biz

Laisser un commentaire

