J’veux du soleil

Je ne sais pas quel temps il fait par chez vous, mais ici l’été se fait désirer.

On est le 29 juin, je porte des bottes et un sweat polaire ! En temps normal, ça me minerait complètement le moral mais là je m’en fous, dans 2 jours je m’arrache au soleil, pour quelques jours en famille.

et là, je dis YOUPI !

Sinon cette semaine, j’ai revu le chirurgien pour la « contre-visite ». Il m’a remis le compte-rendu de l’intervention :

  • utérus de taille normale porteur d’un myome de 10-12 cm (!!!) pédiculé (pédicule de 2cm de diamètre)
  • trompes, ovaires et cul-de-sac de Douglas : normal
  • adhérences pelvi péritonéales : quelques adhérences entre le myome et la paroi latérale droite du pelvis.

Je vous passe les détails techniques, en conclusion, myomectomie et adhésiolyse sous coelio.

Conclusions histologiques : Léïomyome – absence d’élément suspect de malignité.

et là, je redis YOUPI !

Ce qui me frappe c’est sa taille : 10-12 cm alors qu’à l’échographie, il était mesuré à 6,5 cm… C’est juste énorme comparé à la taille de mon utérus ! Il devait comprimer tout ça, d’où (peut-être ?) mes problèmes de mauvaise vascularisation…

Les cicatrices sont belles, je vais pouvoir aller me baigner, en me protégeant du soleil.

et là je re-redis YOUPI !

A part ça, petit repas entre amis vendredi soir. « M » qui a fêté ses 3 ans cette semaine, descend de sa chaise, se dirige vers moi, me regarde avec un grand sourire, je la prends dans mes bras et lui demande ce qu’elle veut me dire… et là elle met ses petits bras autour de mon cou, la bouche en coeur pour me faire un bisou et se blottit contre moi.

et là je fonds…youpi

Elle ne sait pas à quel point je voudrais ça tout le temps.

Elle veut juste me faire un câlin.

Et dans ma tête ça fait comme ça :

 

YOUPI !

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J’veux du soleil

  1. nélia dit :

    Il fait plaisir à lire cet article ! Ici aussi c’est limite l’automne, moi aussi veux du soleil !

  2. Nat dit :

    Moi je dis youpi de te lire comme ça:-)
    Heu 12 cm le myome oui effectivement je pense aussi que ça a pu avoir une incidence….profite bien en famille!!!

  3. Impressionnante, la « bête » ! Bon débarras, vraiment ! Bon séjour au soleil, il s’est enfin montré par ici !

  4. Kaymet dit :

    Ça y est, tu dois être partie au soleil – j’espère que tu profites à fond!!
    Quel plaisir tous ces youpi, et toutes ces jolies nouvelles. C’est vraiment bien que cette « bête » de 10-12 cm soit partie… c’est très encourageant pour la suite.
    Gros gros bisous

Laisser un commentaire

