Pas de nouvelles…

… pas de nouvelles !

Ou plutôt le grand calme plat du côté PMA.

J’en suis presque à me languir des traitements, des échos… Non, pas des prises de sang faut pas pousser hein, je suis maso mais j’ai des limites ! Non je me languis parce que ne rien entreprendre, être dans l’inaction et l’attente, ça me donne un peu l’impression de perdre mon temps…

Je suis en flottement, en suspension jusqu’à notre prochaine et dernière (en principe) tentative. Je me sens bien du fait de me sentir libre, momentanément épargnée par toutes les contraintes des traitements et tout ce qui va avec, libre de profiter du soleil, de mon jardin, du temps qui passe… Malgré tout, je ne le suis pas tout à fait. Même si je laisse penser à mon entourage que je suis prête à tourner la page si cette dernière tentative en république tchèque échoue, je n’en suis pas entièrement persuadée…

Parfois je pense que ce serait mieux pour moi, pour mon homme, pour notre couple, d’arrêter de s’acharner. « Après tout, on est bien tous les deux » lui disai-je alors que l’on parlait d’avenir… Et c’est vrai qu’on est bien, toutes ces épreuves traversées toutes ces années n’ont fait que renforcer notre relation. Je pense qu’aujourd’hui, le fait que nous n’ayons pas d’enfants n’est plus une menace pour la stabilité de notre couple. Je dis « n’est plus » car j’avoue avoir eu des doutes ou plutôt des craintes à ce sujet. Après tout, on ne sera pas les premiers à vivre à deux…

Et puis à d’autres moments, le naturel revient au galop… Au fond de moi, le désir d’enfant est toujours plus présent, toujours aussi fort. Construire une famille, depuis mes 25 ans, c’est mon seul objectif. Pour renoncer, je dois tout reconsidérer. Les bases sur lesquelles je me suis construite, issue d’une famille nombreuse, tous mes frères et soeurs ont au minimum 2 enfants, jamais je n’aurais pu imaginer que je n’en aurais pas.

J’entends déjà les petites voix de celles qui y croient encore (j’ai les noms !) et je sais que ce voyage à Brno peut encore venir renverser la situation, je le sais mais je n’y crois pas.

Pour le moment, je me laisse vivre donc, j’ai passé quelques jours entourée de ma famille, pendant lesquels la PMA me semblait si loin… J’ai repris le boulot depuis une semaine mais je me sens encore en vacances (même si je préfèrerais être encore à la plage à faire le poisson dans l’eau !).

Cette semaine je vais prendre rendez-vous pour la rentrée avec Croquette. En attendant, je prends soin de mon petit jardin en compagnie de mon matou qui adore jouer au morpion dans le carré de concombres !!!

Gazouille morpion au carré

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Pas de nouvelles…

  1. Kaymet dit :

    J’adore ton matou en plein milieu du carré 🙂
    Et oui, je vais faire encore entendre ma petite voix… je veux encore y croire pour toi, pour vous – je l’espère tellement.
    Je t’embrasse bien fort

    • loLo dit :

      Je me doutais bien que j’entendrais ta petite voix, c’est gentil d’y croire encore pour nous, ça me parait complètement impossible mais ça me touche… Je t’embrasse fort !

  2. Hellolo ! Te voilà donc rentrée ! J’ai voulu t’envoyer un texto et me suis dis « bah, je vais pas l’embêter, elle doit être loin de la pma et de tout ça, qu’elle reste tranquille ». Je comprends ton sentiment. Je trépigne moi-même, bien qu’un peu plus dans l’action. Temps trop long, temps qui passe, temps mort, et le vide toujours… En ce moment, tellement de grossesses en pma, ça me donne envie d’y croire et ça me fait peur d’en être exclue. Et j’aurais bien de la chance si ça marchait du premier coup, je suis pas une vieille de vieille moi en do.. 😉 Je sais que tu me suis bien, là, dans mon raisonnement ! 😉 Même Lutine que j’ai vue la semaine dernière, à bout, a un plus sur sont test ! Bon, comme elle dit, on s’emballe pas hein… Mais, allez moi comme Kaymet, je fais ma petite voix… ON se tél bientôt !
    Et j’adore aussi ton matou ! qu’il est beau ! Pas trop chaud ? le mien est une carpette (26, 27°C dans l’appart, tous volets fermés…) et je lui passe un gant sur le dos, il me regarde l’air de dire « elle est malade »…
    Bisousous

    • loLo dit :

      Bin moi j’ai bien pensé à toi dans le sud ! Je suis passée devant l’hotel dont tu m’as parlé au téléphone. Oui on s’appelle, je suis pressée d’avoir de tes nouvelles ! Non on a pas trop chaud, mon chat non plus, il se roule dans la terre fraiche ou sur le carrelage bien frais… Et moi je revis avec ce beau temps…. Gros bisous, à très bientôt de vive (petite ;)) voix !

  3. Lily dit :

    C’est pour quand ma Lolo ? Moi aussi je me sens flotter. Je ne sais pas trop si je peux y croire à cette fiv-do. Dans mon cas ce n’est pas clair. Alors du coup la République Tchèque, ça me paraît loin (fin septembre pour moi), presque irréel.
    Bisous.
    Lily

    • loLo dit :

      Pourquoi ce n’est pas clair ? Dans quel sens ? C’est toujours cause de doutes c’est sur… Mais pour toi c’est le premier essai donc tout est possible !
      Pour nous c’est fin novembre, le délai est plus long à cause de mon groupe sanguin plus difficile à trouver d’après ce que m’a dit Anna. Ca m’avait fait pareil en espagne.
      Je te fais de gros bisous ma Lily

      • Lily dit :

        Parce que non seulement j’ai les ovocytes de mon âge, mais j’ai aussi un endomètre fin suite à mes fausses couches : 5,8 mm au cycle d’essai 😦

      • loLo dit :

        Pour tes ovocytes, le problème est réglé… Pour ton endo, je pense que Croquette va adapter ton traitement non ? C’est pour ça qu’on fait un cycle d’essai. Allez sois confiante, tu es entre de bonnes mains 🙂 bisous

  4. monpetitoeuf dit :

    Coucou … Moi aussi c’est long, l’attente; les doutes ( espagen en janvier) … Mais j’y crois fort pour vous !!!

    • loLo dit :

      C’est gentil ! J’ai envie de te dire la même chose car j’ai toujours beaucoup plus d’espoir pour les autres, surtout pour celles dont c’est le premier essai en DO car tout est possible ! Vous avez choisi la clinique en espagne ou pas encore ? A bientôt ! Bizzz

      • monpetitoeuf dit :

        Idem, j’y crois plus pour les autres que pour moi même mais ça doit êre notre particularité à nous les Pmettes !
        On hésites un peu entre 2 cliniques, on se laisse jusqu’à janvier pour se décider après on entame les choses sérieuses 🙂 bise !!

  5. fabienne dit :

    j’adore les chats 😉 comme Ange!! j’en ai aussi « une » depuis 10 mois…. une longue et belle histoire.
    j’aime bcp ta photo!!!
    comment le chat choisit-il sa place au milieu des concombres?!!! choix improbable mais vrai 😉
    pour ce qui est de la pma et de la déconnexion du cerveau, c’est indispensable à notre survie.
    besoin de prendre soin de soi, de se recentrer, de recharger les batteries.
    des pensées depuis mon coin de foret
    bises

    • loLo dit :

      Donc ta minette doit être encore toute petite !
      Le notre adore se rouler dans la terre (enfin y a plein d’endroit où il adore se rouler mais c’est pour expliquer son penchant pour le potager) il adore aussi faire sa crotte près des potirons mais ça, ça me fait moins rigoler 😀
      Moi aussi je pense bien à toi… Et je vais te suivre de tout près ces prochaines semaines. Bises !

  6. nélia dit :

    Rhoo mais il a gagné le chat au morpion !!! Tu m’as fait rire avec ton  » j’ai les noms !  » ( j’en suis, j’ avoue… ) . Plein de soutien à toi dans cette situation d’attente.

    • loLo dit :

      Le souci c’est que les concombres ont bien poussés, il n’a plus de place pour jouer ! Merci beaucoup pour ton soutien Nélia ! Ca fait chaud au coeur…

  7. Lilas dit :

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
    Et moi aussi je fais partie de celles qui y croient encore pour toi….
    Alors toutes ces bonnes ondes positives ça devrait te porter chance.
    En attendant prends soin de toi : acupuncture, ostéopathie, homéopathie….
    Bises Lilas

  8. tu imagines bien que j’en fais aussi partie des petites voix!!! je serai là pour te soutenir, quoiqu’il arrive!
    en attendant prends soin de toi !
    gros bisous

    • loLo dit :

      Oui Lueur, j’avoue que j’ai aussi pensé à toi parmi les petites voix 😉 merci pour ton soutien du haut de ta jolie lune… Bisous !

Laisser un commentaire

