En attendant…

Plus qu’un mois avant notre prochain rendez-vous avec Croquette, je ne suis pas pressée, finalement je continue à apprécier la vie sans PMA, et c’est très bien comme ça.

Il a pourtant bien fallu que j’aille faire la mammo et l’écho mammaire annuels (rien à signaler, mon adénofibrome se porte bien, dixit l’échographe) (oui j’ai des fibromes un peu partout vous l’aurez remarqué).

Puis je vais refaire (bientôt ?… avant mi-septembre en tout cas) des analyses de sang (notamment vérifier mon taux d’homocystéine qui était « limite », dixit Croquette, aux deux bilans de thrombophilie que j’ai fait les années précédentes).

Sinon j’ai recommencé cette semaine à reprendre mes vitamines habituelles, acide folique et vitamine E, histoire de finir les boites ! (vu que j’ai testé un large échantillon  de vitamines « spécial PMA »,  je ne crois plus non plus en leur pouvoir…)

Voilà, c’est plutôt calme pour le moment, et j’apprécie vraiment cette attente qui finalement n’en est pas une pour le moment.

En attendant, le soleil continue de briller, et moi de m’extasier devant les légumes qui poussent, les fleurs qui explosent de couleur, les abeilles et les papillons qui butinent la lavande, les capucines et les althéas, en admiration devant cette nature qui parfois me fait comme des petits signes…

image

des minuscules escarjumeaux à l’assaut des fraisiers

Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours PMA, Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour En attendant…

  1. Et bien moi je trouve que c’est bien d’être comme ça. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui et si tu es bien c’est l’essentiel, tu as encore du temps devant toi avant de reprendre le chemin de la pma. Et comme c’est plutôt un chemin de croix… Et j’aime beaucoup ton chapitre nature et tes escarjumeaux… Je te fais de grosses bises.

    • loLo dit :

      Finalement (comme tu le sais !) la PMA se charge de bien vite nous rattraper !!! Mais bon j’en aurai bientôt fini avec elle… Bisous !

  2. Lilas dit :

    Je trouve ton billet très positif il est avant tout important d’avoir une vie agréable, de profiter de chacun des petits moments et de « cultiver son jardin »… Pendant mes dix années de PMA tout comme toi, j’ai toujours essayé de mettre en avant les cotés positifs de ma vie (un conjoint avec qui je m’entends bien depuis 15 ans, une maison dans laquelle je me sens bien…) . Bien sûr je n’oublie pas qu’il y a eu des moments de grande tristesse et de désespoir.
    Bisous. Lilas
    Trop mimi les escarjumeaux…

    • loLo dit :

      Oui Lilas plus le temps passe et plus je me dis « vivre heureux avant tout », et vivre heureux c’est finalement apprécier la vie qu’on a, telle qu’elle est. J’ai la chance aussi d’avoir à mes côtés un homme merveilleux qui rend ma vie douce… J’espère que tout va bien de ton côté (les mois passent !….) bisous

  3. Marie dit :

    Je trouve qu’il y a de la sérénité dans tes derniers messages. Pas de renoncement, mais une double réflexion sur la possibilité d’avoir un enfant et celle d’y renoncer. C’est juste et courageux. J’espère très fort que cette belle attitude est celle qui te mèneras à bon port, quel qu’il soit.

    • loLo dit :

      Heureuse de te revoir par ici Marie et de te savoir en bonne santé ! La sérénité, je n’en suis pas encore là mais j’essaie…

  4. Profite de cette attente sereine et de tous les bonheurs du quotidien. Des bises.

Laisser un commentaire

