Frères

Alors que la rentrée est le sujet principal de conversation que ce soit à la radio, au boulot, en famille, entre amis (ouf je n’ai plus la télé…), j’ai plutôt envie de parler vacances et souvenirs.

Nous revenons d’une petite semaine dans le sud-ouest, région que j’apprécie beaucoup. Moitié chez un pote à mon homme, moitié chez mon petit frère.

DSC07357

Ça nous a fait beaucoup de bien de nous déconnecter de la maison, du boulot et de la PMA. Même si on ne se déconnecte jamais totalement de la PMA qui revient toujours dans nos conversations… forcément ça remplit nos vies depuis bientôt 7 ans, comment pourrait-on éviter le sujet ? D’ailleurs, j’ai du rappeler le cabinet de Croquette pour reporter le rendez-vous qu’on avait pris le 13 septembre et auquel elle ne pourra pas être présente.

J’ai eu le grand plaisir de faire un peu mieux connaissance avec les 3 p’tits gars de mon petit frère, âgés de 4, 7 et 9 ans. Comme nous sommes à 700 kilomètres de distance, on se voit très rarement, principalement à l’occasion de réunions familiales (autour de mes parents) qui restent exceptionnelles.

L’aîné est un dévoreur de livres, il adore gagner aux jeux de société, il aime énormément les chats dont il peut parler pendant des heures, et fait partie d’un club de capoéira. Le second, plus réservé, est passionné par les superhéros, fantasque et très rêveur, il invente des histoires qu’il raconte en mêlant les gestes à la parole, il aime escalader tout ce qu’il est possible d’escalader, les encadrements de portes par exemple ! Et le petit dernier, adorable comme ses 2 grands frères, adore prendre des photos de pieds (ou d’autres parties du corps !) et jouer à cache-cache, toujours d’humeur égale, il prend part aux conversations des uns et des autres avec un air sérieux et irrésistible, en écarquillant ses grands yeux vairons.

   DSC07381 DSC07434 DSC07443 DSC07479      DSC07531 DSC07536 DSC07441 DSC07516

J’ai adoré discuter avec eux, les voir faire du vélo, courir, jouer, rire, raconter leurs histoires inspirées de leur imagination débordante.

J’ai adoré les conversations interminables avec le plus grand, son ouverture d’esprit, sa grande curiosité.

J’ai adoré le sourire, la nonchalance et la voix chaude du deuxième, et son rire en cascade, les dessins qu’il a signés avec application et qu’ils nous a donnés, ses promesses de nous en envoyer d’autres, et puis les coquillages et les cailloux ramassés sur la plage et qu’il m’a donnés comme on partage un trésor…

J’ai adoré  le plus jeune, grimpant sur mes genoux pour jouer à la baccade, l’entendre me chuchoter des plans d’actions à l’oreille, sa joie quand on gagnait, et puis ses petits gestes attentionnés remplis de tendresse, ses grands yeux expressifs et son sourire malicieux.

Et puis leur complicité pour se jeter sur moi et me faire des chatouilles (avec les encouragements de mon homme), leurs éclats de rires, leurs questions innocentes…

« Tata, tu as des enfants ? » demande le plus petit, alors que l’on roule vers la mer (ils ont voulu monter avec nous bien sûr…)

« non… »

« alors pourquoi y a 3 sièges à l’arrière de ta voiture ??? »

« ……………. »

Va trouver une réponse à ça ! mais ça nous a bien fait sourire avec mon homme…

photo2

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Frères

  1. irouwen dit :

    Mince c’est beau et ça me fait pleurer.
    C’est ça les enfants, c’est pour ça que l’on s’accroche au dur chemin de l’amp. Mais on aimerait tant pouvoir le vivre tout simplement.
    Lolo, je pense tous les jours à toi, mais je manque de temps pour laisser des messages ici, et pour un mail. Mais tu es dans mon esprit.

    • loLo dit :

      Moi aussi je pense tous les jours à toi, même si je commente moins, je suis la suite de tes aventures à 4, et je comprends que tu sois bien bien occupée entre les petits et le collectif…

Laisser un commentaire

