Croquette, le retour

C’est fou à quel point certaines journées peuvent prendre une tournure inattendue…

Hier, expédition à Paris pour la reprise des hostilités (oui, parce quand même, on va en république tchèque fin novembre, je ne vous l’ai pas dit ? il serait temps de se remettre dans le bain !).

On part mon homme et moi dans la matinée, on arrive 3 minutes en retard malgré la circulation intense, la pluie et la distance…

MOI : Bonjour, on a rendez-vous à 13 heures 15 !

LA SECRETAIRE : vous êtes sûre que c’est aujourd’hui ?

MOI : oui oui, mon rendez-vous du 13 a été reporté à aujourd’hui… c’est ce que j’ai noté sur mon calepin en tout cas…

LA SECRETAIRE : ah mais moi j’ai votre rendez-vous pour demain !

MOI : il y a une erreur… on ne peut pas revenir demain, on vient de faire 2 heures et demie de route !

LA SECRETAIRE : attendez en salle d’attente, je vais voir avec Dr D…

Ça commençait bien… Mais comme notre Croquette nationale est un amour, elle nous a reçus entre 2 rendez-vous malgré son emploi du temps bien chargé.

Après nous être excusés pour le jour d’avance (j’assume, même si c’est peut-être pas de ma faute), à grand renfort d’humour (on rigole bien avec notre Croquette, ce qui n’enlève rien à son professionnalisme…) on a pu entrer dans le vif du sujet.

Les suites de la myomectomie, les dates pour Brno, les sérologies demandées par la clinique tchèque et analyses de routine, les ordos pour l’acide folique, la progestérone à faire pour le prochain rendez-vous et puis elle m’a envoyé faire une écho car j’étais à J1 (avec une semaine d’avance, vous l’aurez remarqué, je fais tout en avance en ce moment). Afin de faire un bilan pelvien postopératoire, elle a demandé à la secrétaire de me trouver un rendez-vous chez une de ses consœurs dans l’après-midi pour éviter de me faire revenir sur Paris.

Je suis donc allée faire une écho dans la foulée. Croquette voulait savoir si tout était bien clean dans mon utérus, sinon elle m’aurait fait refaire une hystéro (jamais 3 sans 4). Mais à part mon endomètre fin, et mon adénomyose, tout est nickel dans mon utérus.

Sur le chemin du retour, notre voiture nous a lâchés à la sortie de Paris, ou plus précisément un problème technique pouvant faire penser à un joint de culasse nous a obligés à nous arrêter sur la bande d’urgence de l’autoroute.

dessin_laGuigne_ldNous sommes rentrés sans notre voiture qui a été remorquée jusqu’à un garage d’Ivry où elle a passé la nuit (le garage fermait lorsque la dépanneuse nous y a déposés). Et puis un taxi nous a raccompagnés chez nous, épuisés, sur le coup des 20 heures.

La bonne nouvelle c’est que finalement ce n’est pas le joint de culasse et notre rapatriement à domicile a été pris en charge par l’assurance, ouf.

La mauvaise c’est que les 300 euros de réparation de la voiture sont pour notre pomme, baboum ! Avec les 140 de l’écho, et les 90 de Croquette, on a gagné notre journée…

Mon prochain rendez-vous est pour le 7 octobre, je crois que j’irai en train…

Publicités
Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Croquette, le retour

  1. ça redémarre les aventures!
    Nous on a eu la grève des transports le matin de notre envol vers la Grèce! Arrivés à l’aéroport 10min avant le départ!
    Tu sais comme j’espère fort pour toi
    gros bisous!

  2. Lulu dit :

    Moi aussi, moi aussi, j’espère foooooooort pour vous !!! Fort, fort !!!

  3. Ma Lolo, avec mes aventures, j’en ai oublié ton rv, mais je sais que tu ne m’en voudras pas… Dans le genre émotions fortes, vous avez fait pas mal, dis donc ! Elle a assuré croquette mais la voiture moyen … Je suis contente de voir que vous reprenez la route et que ça s’annonce bien. C’est éprouvant tout ça, mais je trouve que ça reste une belle aventure. Certes je suis encore une jeunette… je te fais de grosses grosses bises. Dommage pour le 7 oct, serai pas dispo !

    • loLo dit :

      Oui elle assure Croquette, on s’est dit avec mon homme en sortant de chez elle, que si on reussissait à l’avoir ce bébé, on lui offrirait une caisse de champ’ ! Enfin y a peu de chances (mais tu vois il nous arrive encore de croire que ça pourrait arriver…………). Et oui c’est une belle aventure, douloureuse, longue, et cahotique, mais belle…. Oh c’est dommage pour le 7, car pour le coup, j’aurai surement plus de temps. Mais cà ne sera que le tout début du protocole, je reviendrai !!! Je t’embrasse

  4. Little Wife dit :

    En train c’est parfait, c’est pas une petite panne qui va t’arrêter !
    J’espère pour toi. Bises.

  5. Lily dit :

    Ah ! Mais c’est à cause de toi qu’elle est toujours en retard !
    Utérus nickel, Croquette aux petits soins, loLo pêchue, ça me plaît bien 🙂
    Bisous.
    Lily.

    • loLo dit :

      C’est la première fois que ça nous arrive je crois ! De nous tromper de jour… Ah si un jour j’ai oublié de faire la PDS de contrôle aussi… (Avant l’echo de contrôle) Je suis un peu tête en l’air ! Ma Lily j’espère qu’il y a du mieux du côté de ton endo…. Je pense bien à toi, gros bisous !

  6. Marinette dit :

    Tout ça s’annonce bien parti.
    Et pour la voiture, c’est peut-être le moment d’en changer pour une familiale 😉

  7. monpetitoeuf dit :

    Bon la voiture, on va dire qu’on s’en fiche du moment que tout parait au top pour le départ !!!! Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s