Décapeptylée

Quelques nouvelles fraiches.

Hier c’était RTT, qui veut dire chez moi Repos sur le Temps de Transport, autrement dit expédition à Paris.

La journée a commencé par un petit dosage progestérone, hum rien de tel pour se mettre en forme de (très) bon matin (je ne suis pas matinale).

Après avoir fait quelques courses non périssables afin d’éviter un aller-retour inutile chez moi, j’ai pris le train de 11 heures. Arrivée à Gare de l’est, direction Gare de Lyon pour rendez-vous en début d’après-midi avec l’ostéo conseillée par Ange. Non pas que je veuille faire des infidélités à ma magicienne, mais celle-ci fait des manipulations internes que Magicienne ne fait pas. J’avais tout essayé jusqu’ici sauf ça. Pour ne pas avoir de regrets, j’ai tenté l’expérience. Mon ventre et mon utérus sont un peu tendus, mais c’est pas non plus des peaux de djembé. Elle a quand même « travaillé » dessus pour les assouplir un peu. Encore une séance à prévoir lors de mon prochain RTT… et puis peut-être une séance d’acupuncture après le transfert, mais ça je ne suis pas encore décidée, j’en ai déjà fait X fois juste avant X transferts et ça m’a plus stressée qu’autre chose.

Après avoir discuté avec ma petite Ange, que j’ai eu le plaisir de croiser dans la salle d’attente, je suis partie en direction de chez Croquette, à l’autre bout de Paris.

Beaucoup beaucoup beaucoup d’attente et de patientes plus tard, on fait le point avec Croquette. Elle me demande si c’est compliqué pour moi de revenir faire une hystéro (la dernière date du mois de mars), je lui dis « oui ». Donc on zappe l’hystéro. Après tout, je le rappelle, cet essai sera le dernier, hystéro ou pas, et la dernière fois, tout allait bien dans mon intérieur en dehors de l’endométriose, et de l’adénomyose pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose de toute façon.

Du coup, début du protocole, elle me dit « injection de décap’ ce soir par IDE ». Je lui dis « quoi, comment ? ce soir ?!!! » Elle me dit ce soir.

Puis -si j’ai bien compris car elle parlait à toute vitesse pendant que je gambergeais dans ma tête un plan d’action pour l’infirmière- je devrais faire une écho lundi prochain pour vérifier que le blocage a bien fonctionné.

Une fois sortie du cabinet, direction la pharmacie pour le ravitaillement, appel de l’infirmière pour l’injection de décap’ et retour à la gare de l’est. J’avais prévu de revoir notre Lutine préférée avant de prendre mon train, mais les 2 heures d’attente chez Croquette ont un peu foiré nos plans (mais ce n’est que partie remise Lulu !).

Quelques minutes après mon arrivée chez moi (sur le coup des 20 heures), l’infirmière arrivait et me piquait.

to-be-continued

Publicités
Cet article, publié dans Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, Photos, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Décapeptylée

  1. Lulu dit :

    Une journée dans la vie d’une PMette… et quelle journée !
    Nous concernant, oui, ce nest que partie remise (c’est pas comme si on s’était jamais vues non plus 😉 ).
    Purée, 2h de retard… Je constate qu’elle est tjs aussi ponctuelle !
    À bientôt, ma loLo. Bisous.

    • loLo dit :

      A sa décharge, on était lundi… et le lundi y a toutes les urgences du week-end ou les règles du dimanche… donc je comprends même si c’est rageant de patienter 2 heures, je n’oublie pas que la dernière fois c’est moi qu’elle a prise entre 2 rendez-vous (alors que j’avais rendez-vous le lendemain… oups !!!). A bientôt ma Lulu 🙂

  2. irouwen dit :

    Waouh, ce soir, d’un coup propulsée vers une nouvelle tentative.
    Je pense à toi, chaque jour.
    Des bises

  3. Marinette dit :

    Avec nos parcours nous sommes devenues les championnes de l’organisation !
    C’est partis pour une nouvelle aventure.

    • loLo dit :

      oui Marinette, moi qui suis tout sauf organisée et tête en l’air de surcroit, faut que je fasse des efforts surhumains pour ne rien oublier ! bises

  4. Ca me semble un bon debut tout ça, rien de tel qu’un decap pour se remettre dans le grand bain de la pma !
    Je t’ai trouvée en forme, c’est chouette. (Moi qui ai eu la chance de te croiser;-) Pour moi, c’est la meilleure période jusqu’au transfert… S’y mettre, agir, se démener, endurer mais enfin remplie d’espoir ! Bonne route lolo !

    • loLo dit :

      Pour l’instant je suis en forme de point d’interrogation (ça va marcher ou pas ?) ou de points de suspension (à suivre). Moi ça me stresse cette période qui commence car y a le traitement, les échos et tout ça, le protocole change à chaque fois alors je perds mes repères… et l’organisation du voyage qui me saoule aussi… (au début ça m’amusait mais maintenant c’est la corvée). Bref, mais sinon ça va, j’ai le moral 🙂 gros bisous

  5. monpetitoeuf dit :

    Super ça démarre rapidos !! Je veux bien moi aussi aller chez votre ostéo !!! Gros bisous

  6. Ca y est ? C’est reparti ? Wouhou !!! Un nouvel espoir !!!!

    • loLo dit :

      Oui c’est fou… j’ai du mal à m’imaginer que dans un mois et demi, je serai sur le point de partir, j’ai tellement pris de recul par rapport à ce projet de bébé, que ça me semble irréel (ou alors je suis victime d’un dédoublement de la personnalité…)

  7. Little Wife dit :

    Sacrée journée dis moi !!
    J’ai fait aussi l’ostheo avec manipulation interne, la mienne était dans l’est de Paris, ça m’a un peu traumatisée… L’acupuncture me stresse beaucoup moins pour ma part. Ah tout ce qu’il ne faut pas faire pour optimiser tout ça ! Bon courage pour la suite !

    • loLo dit :

      En fait, je suis très à l’aise sur le plan de la pudeur, parfois presque plus que la personne en face, à force de faire des transferts en pagaille, des échos par dizaines, et des examens en veux tu en voilà, je ne sais plus ce qu’est la pudeur… même si je ne trouve pas ces manipulations agréables, c’est presque devenu de la routine. Par contre, les aiguilles, brrrrrr que j’aime pas ça !!! Merci pour ton soutien, je t’envoie aussi plein de courage.

  8. Marie dit :

    Ca sent bon le départ tout ça… après les RTT la RT! C’est un peu la galère toutes ces choses à organiser. Du coup j’avais opté pour le partage des tâches avec mon mari: je gérais le médical, il s’occupait des paiements et des mails. Sinon je trouve ça génial que vous puissiez vous rencontrer de temps à autre avec les fiveuses-blogueuses, on doit voir les blogs encore différemment après.

    • loLo dit :

      Mon homme s’occupe surtout de l’organisation du voyage (réservations avion, hôtels, toussa) pour le reste c’est plus moi qui gère, mais quand y peut donner un coup de main, il le fait (genre scanner des docs, faire des copies, etc…).
      Oui, c’est super de pouvoir se rencontrer, c’est vrai que ça amplifie l’empathie qu’on a déjà au départ mais là, les échanges sont réels, et c’est très enrichissant, réconfortant, émouvant…. (bon je l’avoue, je suis une hyper-émotive anonyme…). D’ailleurs, la vie est longue Marie, tu es loin mais sait-on jamais, on se rencontrera peut-être un jour ?? Je t’embrasse

  9. Nat dit :

    Je te suis, je pense toujours a toi aussi fort….laisse toi porter par la vague, this time will be the good one 🙂

  10. fabienne dit :

    tiens une petite journée de pmette 😉
    rhoooo ! si peu de choses, si peu d’attente, si peu… !!
    c’est qd même dingue de devoir s’organiser de telles journées!
    je pense que nous avons la même ostéo si c’est celle que j’ai indiquée à Ange, qui est près d’un chateau (?!)
    suis bien contente pour vos retrouvailles avec Ange ❤
    mode croisage activé en liaison avec ta phase décap'
    je pense bien à toi
    bizzz

    • loLo dit :

      Oui je crois qu’elle n’est pas très loin du château…
      Moi aussi je pense bien à toi et je croise pour ton TEC ! grosses bises

      • fabienne dit :

        oui c’est bien elle … isabelle… j’adore cette ostéo.
        lors de ma dernière séance, elle a libéré mon utérus, traumatisé par ma dernière fc.
        mon corps était bloqué, comme si l’embryon était encore là. je sentais une pesanteur, j’étais si mal… du coup, elle m’a préparé au voyage physiquement mais aussi moralement.
        chacune de nos séances est pour moi une vraie thérapie.
        bisous

      • loLo dit :

        ah bin finalement non, elle ne s’appelle pas Isabelle, ce n’est pas la même… je pense après coup, que celle que j’appelle ma magicienne (qui est dans le 8ème) me correspond plus, mais ça c’est une question de ressenti, je ressors toujours de chez elle avec un sentiment de mieux-être, elle me relaxe et c’est ce dont j’ai le plus besoin je crois. bisous !

  11. Lilas dit :

    Le début d’une nouvelle aventure ! Je souhaite sincèrement que celle-ci soit la bonne…
    Plein de bises Lilas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s