A fleur de peau

C’est quand même dingue… systématiquement à l’approche d’une Fiv ou d’un transfert, je déclenche un truc de derrière les fagots qui me prend bien la tête. Juste au moment où je prends toutes les précautions pour être dans les meilleures conditions possibles, ça me tombe sur le coin de la gueule, inévitablement, inexorablement… Quand c’est pas une infection urinaire, c’est une bronchite, quand c’est pas une bronchite, c’est autre chose…

Cette fois-ci c’est une poussée d’eczéma « bulleux » qui me poursuit depuis plus de 3 semaines, sur les pieds et les paumes des mains. Ce n’est pas grave, me direz-vous, mais c’est chiant, car c’est le genre de truc qui s’étale partout. Une cicatrisation se fait à un endroit, d’autres « plaies » apparaissent à coté, et ainsi de suite.

Donc j’en suis à la 4ème crème (à base de corticoïdes) qui (pour l’instant) ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de cette merde.

A part ça, je suis sur des charbons ardents, je ne supporte plus personne, et je pars au quart de tour au moindre mot de travers. Beaucoup de situations anxiogènes dans mon quotidien (surtout au boulot…), des conflits qui ne me concernent pas mais que je subis et ça me saoule grave. J’ai horreur des conflits et encore plus de servir de tampon et d’éponge pour des vampires qui vident le peu d’énergie que je réussis à rassembler. Enfin bref, c’est une période sans.  Si ça commence comme ça, ce sera quoi dans un mois ?

Dans un mois, on sera revenus de Brno. Et là, je pense que j’aurais atteint des sommets au niveau stress…

(Voici ce que je viens de trouver sur Internet, je le colle ici, des fois que vous aussi vous auriez des vampires voleurs d’énergie autour de vous !!!)

(non non,  je ne suis pas folle…)
Comment se remettre d’une conversation avec un vampire?
Lavez-vous les mains et avant-bras à l’eau froide pendant 1mn. L’eau froide purge l’énergie vitale. Enfermez-vous dans un endroit où vous êtes seul, même s’il s’agit des toilettes. Fermez les yeux, placez une paume sous le nombril (Hara) et l’autre paume sur le plexus solaire. Visualisez l’énergie vitale envoyée par vos mains dans votre corps. Respirez lentement et profondément, et concentrez-vous sur cette respiration.
 
 

Tiens je vais peut-être recommencer mes écoutes d’auto-hypnose moi hein ? ouais je vais faire ça…

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Parcours en République Tchèque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour A fleur de peau

  1. Bah alors Lolo ? Un petit coup de Calgon ? la pression monte on dirait. Ça doit être très chiant ton truc bulleux et c’est douloureux ? Te laisse pas envahir, c’est pas facile, mais pense que tu pars bientôt et même si tu n’y cros qu’à moitiè, tu as quand même toutes tes chances. Les insuccès passés ne présagent rien de l’avenir, alors pars tranquille, à la découverte de brno, de Nika, de son Resto chalet… (N’oubliez pas les espèces). J’ai hâte pour toi, je crois moi que ça peut marcher.

    • loLo dit :

      Non ce n’est pas douloureux mais parfois ça brule, parfois ça gratte, et surtout c’est persistant !
      Merci pour ton espoir ma ptite Ange… mais on me l’a déjà dit tellement de fois qu’on y croyait pour moi que je ne peux m’empêcher d’avoir de gros doutes !! M’enfin ça me touche quand même… bisous

  2. Lulu dit :

    Il faut s’éloigner des vampires…
    Moi, je t’envoie mes good vibes, mon plus beau smile (tu le vois, là, mon sourire :))))))))) ?) et te fais un big hug !
    Bientôt le grand départ, c’est pas rien. Normal que tu sois à fleur de peau, ma loLo.

    • loLo dit :

      Oui Lulu, je le connais bien ton sourire, même si je ne l’ai pas vu si souvent que ça, je m’en souviens, et il me donne le sourire ! Moi aussi je t’embrasse fort !

  3. monpetitoeuf dit :

    Je pense que c’est normal d’être hyper stressée mais ça n’y changera rien alors reste cool (facile à dire) préservés toi avant le grand départ !! Courage pour tes plaques je sais ce que c’est moi quand le stress j’ai du psoriasis !! Grrrr le vilain corps humain !!!! 🙂 je t’embrassse

    • loLo dit :

      Oui Ptitoeuf, faut se préserver (ayé j’ai commencé ce matin 😉 et oui le stress monte… c’est pourtant pas nouveau pour moi, mais justement, je connais trop bien le scénario ! bisous à toi !

  4. Oh ma pauvre, j’espère que le traitement va agir, et je crois qu’auto-hypnose + yoga sont de rigueur pour essayer de rester zen et ne pas se laisser bouffer par les vampires. Des bises.

    • loLo dit :

      Tu as raison je vais ressortir mon tapis de yoga aussi, déjà j’applique la technique du nombril / plexus solaire dont je parle plus haut (ça me permet en même temps de vérifier que j’ai pas perdu un patch !) et rien que ça, ça fait déjà du bien… bises à toi !

  5. Lilas dit :

    Je pense que des vampires et des situations anxiogènes on en a toujours autour de nous mais lorsque l’on est à fleur de peau on les ressent beaucoup plus.
    Tout est bon à prendre pour se dé-stresser : yoga, accup, auto-hypnose….
    Courage ! Bises Lilas.

    • loLo dit :

      C’est exactement ça Lilas, les vampires sont autour de moi depuis longtemps mais en temps normal, je gère avec… alors que là, j’ai l’instinct d’auto-protection qui s’est mis en route. Pour moi ce sera yoga et auto-hypnose car les aiguilles, j’ai déjà essayé mais j’aime pas du tout !!! Bisous à toi

  6. Marinette dit :

    Courage pour l’eczéma. Mon acupunctrice m’avait dit qu’elle pouvait soulager les crises, as-tu essayé ?
    Pour les parasites autour de toi, imagine toi dans une bulle protectrice, laisse glisser sur cette bulle toutes les petites agressions.
    Bises.

    • loLo dit :

      En fait, je crois que c’est la première fois que j’ai de l’eczéma… et d’ailleurs mon médecin n’a pas su identifier si la cause venait d’une mycose (vive l’aquagym !) ou du stress. Quant aux parasites, j’ai commencé un plan d’action dès ce matin (je quitte la pièce dès que je me sens mal à l’aise)… Merci pour ton soutien ! bises

  7. fabienne dit :

    hello!
    j’ai aussi eu de l’eczema dans la paume des mains
    ma peau partait en lambeaux
    j’ai melangé de la creme à la cortisone avec de la creme hydratante (dexeryl pharmacie)
    je me tartinais les mains au coucher et ne bougeait plus d’un pouce 😉
    cela me soulageait mais pour le faire disparaitre il m’a fallu attendre de finir de « ramer »
    pcq oui, c’était psy!
    qd je montais mon dossier fiv, puis celui de fiv do, puis celui du tev… ça revenait à chaque fois
    la psy me disait « vous etes comme un rameur dans sa barque, vos mains sont abimées et usées de trop ramer »
    ha la caboche! ça travaille dur meme si on lutte, tente de s’apaiser… faut que ça sorte!
    si c’est une mycose…. je ne sais pas quoi te conseiller.
    en tt cas, résoudre le pb avant de partir serait pas mal!
    n’oublie pas d’emporter une gousse d’ail pour ton séjour en RT 😉
    gros bisous de France!

    • loLo dit :

      Oui le corps somatise… mes pieds vont un peu mieux, mes mains sont guéries, maintenant ce sont les doigts.
      Pour l’ail ça sert à quoi ??? 😮
      Je pense bien à toi en ce moment (je guette ton blog 😉 )
      Je t’embrasse !

  8. Nat dit :

    Il te faut une bonne dose de Tatiana ( Frédérique Bell) dans Fais pas ci fais pas ça!! Je ne sais pas si tu suis cette série mais rien de tel pour se détendre 🙂
    Mon coeur et toutes mes pensées seront avec vous pour ce voyage ❤
    Biz

    • loLo dit :

      Je l’adorais déjà lorsqu’elle faisait « la minute blonde » sur Canal, quand à la série, je suis fan, à chaque fois je suis morte de rire ! D’ailleurs c’est un des rares trucs que je regarde (en replay) Merci pour ton passage par ici ma ptite Nat ! bisous

  9. oui oui l’auto-hypnose ça marchait bien sur moi! c’est normal que la pression monte, j’espère fort pour toi. bises

Laisser un commentaire

