Au petit bonheur la chance

Il est brun, les yeux verts, mesure 1,84 mètre. Et il a 24 ans.

C’est fébriles que nous avons renvoyé à Anna notre choix parmi les 3 donneurs qui nous ont été proposés. Et c’est troublant de se dire que l’avenir de notre famille repose (en partie) sur ce choix.

Tous correspondaient plus ou moins (à quelques centimètres près) au même phénotype, nous avons choisi le plus jeune.

Étape difficile pour mon homme qui ne s’est pas étalé sur le sujet…

Parmi tous ces critères, celui qui m’importait vraiment aurait été que sa fertilité soit avérée, mais ça je pense qu’on ne le saura pas (j’ai posé la question quand même mais soyons réalistes, ils ne vont pas nous avouer le contraire).

Et là, (désolée pour la comparaison un peu cavalière…) j’ai un peu l’impression qu’on joue au tiercé, a-t-on « misé sur le bon cheval » ? Le hasard fera t-il bien les choses ?

Et même si c’était le cas, il reste tant d’autres paramètres pour que la réussite soit à l’arrivée… Qu’en sera t-il de la ponction, de la fécondation in vitro, du développement des embryons, de mon endomètre, du transfert, de la nidation… ?

Chaque étape est déterminante, et nous ne maitrisons pas grand chose même si les apparences laissent à penser que tout est sous contrôle.

Demain une autre étape nous attend, et pas des moindres… Premier contrôle écho pour vérifier si les patchs d’œstrogènes ont bien fait leur boulot, on saura si mon endomètre est suffisamment épais. Pour avoir eu (au moins) une mauvaise expérience (réponse insuffisante au traitement, avec un endo à 5 mm et annulation du transfert) j’ai quand même un peu les chocottes je vous avoue ! Mais pour la plupart de nos tentatives, il tournait plutôt autour de 7, voire 8, alors soyons positifs (remarquez mon optimisme hein, z’avez vu un peu ?! ça va pas durer, profitez-en !).

Suite au prochain épisode.

Sol fertile

Cet article a été publié dans Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Au petit bonheur la chance

  1. J’attends la suite avec impatiente. Oui, il y a beaucoup de paramètres, et on controle plus de choses finalement qu’une grossesse naturelle, mais pas l’essentiel, la vie.
    Ca ne doit être facile pour ton mari…
    Je croise pour que cette etape soit un soulagement et pas un nouveau stress. Baisers

  2. monpetitoeuf dit :

    Coucou Lolo c’est bien d’être optimiste!! Top ! Pour le donneur j’imagine que ça n’a pas du être facile pour ton mari. Mais votre bonheur est au bout de ce chemin ! Je vous embrasse

  3. irouwen dit :

    Lorsque dans une autre clinique tchèque, on nous avait proposé de choisir parmi plusieurs donneuses, j’avais trouvé ce possible choix IMPOSSIBLE. Car justement, trop de questions sur le pourquoi avoir choisi celle-ci plutôt que celle-là ?
    Alors, j’avais choisi de ne pas choisir et d’attendre un peu plus longtemps dans une autre clinique.
    J’espère fort pour vous………………………

    • loLo dit :

      C’est un peu le choix de l’embarras… et c’est étrange d’ailleurs qu’on aie à choisir pour l’un et pas pour l’autre… j’imagine que pour le coup, il y aurait moins de choix. Merci pour ton soutien !!!.

  4. fabienne dit :

    j’ai choisi les 2 (donneur et donneuse).
    je ne pouvais pas « ne rien savoir » de ceux qui me permettraient d’atteindre l’autre rive.
    je me suis torturée l’esprit pdt qqs mois avant de pouvoir choisir. mais j’ai choisi …
    je sais que mes embryons sont la rencontre improbable et pourtant si réelle d’un homme et d’une femme que j’ai choisis pour mon enfant à venir.
    du coup, ce choix me remet dans la vie de mon enfant à venir. ce qui m’est necessaire en « femme seule » en fiv do.
    pcq l’infertilité nous prive de tant de choses, de tant de choix
    j’y ai laissé des plumes, mon couple en souffrance, une partie de ma vie,

    ce choix qui est le votre, sera celui de votre réussite ❤
    les donneurs proposés par le centre ne sont pas choisis au hasard 😉

    je croise pour la suite, pour un bel endomètre, pour un envol des plus légers possibles…
    bizzz

  5. Je souhaite de tout coeur que ce grand jeune homme aux yeux verts vous porte chance…

Laisser un commentaire

