Mon oeil

Nous voilà de retour à la maison depuis hier soir. Il fait le même temps qu’à Brno, c’est à dire gris.
Le voyage fut aussi long qu’à l’aller, 12 heures en tout, en tram-train-bus-avion-voiture. On avait prévu de partir tôt, au cas où il y aurait des retards dans les transports, pour ne pas courir. Mon homme a assuré toute l’organisation des trajets, le portage des valises, et a veillé à mon bien-être et à mon confort tout au long de ce périple.

Finalement on s’est dit qu’on aurait aussi vite fait d’y aller en voiture, quand on pense qu’il y a moins de kilomètres pour aller à Brno que pour aller chez mes parents !…

A la gare de Prague, j’ai perdu une boucle d’oreilles « Œil de Sainte Lucie » que m’avait offert mon amie d’enfance pour mes 40 ans. Un bijou auquel je tenais beaucoup et qui est censé porter bonheur, je l’ai vue tomber et glisser entre la dernière marche de l’escalator. J’y ai vu un mauvais présage…

Et pour ne pas faillir à la tradition, je suis tombée malade dès l’après-midi du transfert, une bonne angine, avec de bonnes quintes de toux bien sèches, qui ont dû bien secouer nos petits alpinistes. Je ne sais pas passer un transfert dans des conditions optimales, ça n’existe pas chez moi.

Voilà l’état d’esprit dans lequel j’ai commencé l’attente du verdict, avec un sentiment de fatalisme qui me fait dire que s’ils doivent rester avec nous, ils resteront avec nous, ou pas…

On attend des nouvelles d’Anna concernant les embryons qui auraient pu être congelés (ou pas !).

En attendant, on a retrouvé notre bébé poilu, mon « réveil-matin » qui est venu ronronner et réclamer des câlins dès les premières heures du jour. Même si ça me réveille, j’adore voir son museau juste au-dessus de ma figure, et son air de dire en ronronnant : « ohé ! j’suis là ! »

gaz

alors que moi, quand il dort, je viens pas lui ronronner à la figure… je le laisse dormir !

Encore merci à tout le monde pour vos messages d’encouragement, de soutien et d’espoir, ça nous touche beaucoup !

Pour le résultat, je pense qu’on fera la prise de sang le vendredi 6 décembre, en réalité on peut tester à partir du 5 mais si c’est négatif, je préfère ne pas avoir à faire comme si de rien n’était le lendemain au boulot, enfin je dis ça maintenant, tant que je suis pas encore dans les affres de l’angoisse des derniers jours !

Quoi qu’il en soit, selon la clinique, l’accroche devait se faire dans les 72 heures suivant le transfert.

Donc, les dés sont jetés.

Cet article a été publié dans Humeurs et pensées, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Mon oeil

  1. Alors ma lolo, ça va pas du tout, je ne suis pas contente et je ne suis pas d’accord ! Il faut en finir avec ce fatalisme, je vais t’appeler Jacques moi… Mais je t’en veux pas, va, j’étais comme toi, et je le suis encore, persuadée qu’il y a une sorte de poisse qui te colle et que tout sera toujours pareil, mais NON, non et non !!! J’ai lu un livre (enfin, je l’ai pas fini) qui parle de ces idées que l’on se fourre dans le crâne et qui imbibent tout notre être, pour rien. Pour rien de bon en tout cas, que de l’inutile. Mais c’est des conneries ces idées-là. Y’a rien d’inscrit. Alors, ok tu as perdu une boucle d’oreille, mais ce n’est pas un signe, c’est pas de bol surtout, ok, tu as chopé une angine, et ben, t’as une petite santé en ce moment et c’est étonnant avec tout ce que tu subis, et ça leur fera rien à tes p’tits, tes quintes de toux, c’est Plume qui m’a rassurée sur ce point, quand j’ai poussé comme une malade quand j’étais constipée (au tout début comme toi). Alors, arrête de te faire du mal (j’ai même l’impression que c’est une façon de te protéger du bonheur), think positive nom de diou ! En plus, ton truc à poil, y’a rien de tel pour le réconfort (je parle du chat, pas de l’homme, quoi que… ) et puis, ils sont là !!! oui ils sont là alors cause’y à tes p’tiots ! Penser positif et y croire, ça changera peut-être pas la donne, mais ça t’accompagne en ces jours qui sont longs et difficiles.
    Tu remarqueras comme je suis douée pour faire la morale, moi qui étais persuadée que c’était mort… Ouai, c’est toujours comme ça, tu me l’as dit, c’est toujours plus facile d’encourager les autres que soi-même, mais là, je me devais de réagir… Je voudrais bien un joli post dédiés à tes petits maintenant ! 😉 Je t’embrasse foooooort quand même !

    • loLo dit :

      C’est plus fort que moi, plus que de me protéger du bonheur, j’essaie surtout de me protéger du malheur qui me poursuit depuis le début de ce parcours. Comment faire autrement ? Je ne peux pas avoir encaissé X échecs avec le don, et d’un coup imaginer que cela puisse changer. Cela dit, malgré ce qui peut transparaitre dans ce billet, je ne suis pas aussi négative que ce que l’on pourrait penser, j’essaie juste de garder le peu de recul que j’ai réussi à prendre ces derniers mois, pour le cas où…
      Mais au fond de moi, je suis à l’écoute de mon corps à chaque seconde depuis que j’ai vu cette petite tache blanche sur l’écran, quand j’ai un peu mal au ventre, je me dis ça y est c’est bon, ils sont toujours avec moi. Si je commence à écouter mon cœur et que ça ne marche encore pas, ce sera trop difficile… Leur parler c’est au-dessus de mes forces même si je pense à eux à chaque seconde. Et si je me trompes, tant mieux 🙂 Moi aussi je t’embrasse ma belle !

      • J’espère que je n’ai pas été trop dure ma lolo, je réagis un peu trop à vif en ce moment et j’ai peur de t’avoir blessée. Je comprends que ces échecs aient entaché ton capital confiance et je comprends la peur du résultat. J’ai peur aussi pour toi. Mais je vais garder mon optimisme, ma foi, mon espoir et faire plein de prières. Ca te fera pas une belle jambe mais je resterai près de toi en pensées…

      • loLo dit :

        Une belle jambe bof, mais un gros ventre je veux bien !!! 🙂 non tu ne m’as pas blessée, j’entends et j’apprécie beaucoup ton élan optimiste et celui de tous ceux qui continuent à m’encourager et qui voudraient que cette fois-ci ça marche, ça me fait sourire, ça me fait plaisir, ça me réchauffe le coeur, mais c’est comme si ma foi à moi avait complètement disparu… j’espère vraiment me tromper…

      • Merci, j’ai eu peur. Alors tu attendras sans ta foi, et puis on verra. Courage pour ces jours que je trouve personnellement difficiles surtout sur la fin. Je t’appelle bientôt quand j’ai un moment. Baisers

  2. Nat dit :

    Bon moi je vois du positif dans la photo, un joli poilu qui couve tes deux alpinistes!
    Il faut te dire que tu es enceinte, l’accroche s’est faite et là ils sont en place….think you are prégnant!! YES YES YES il faut y croire!!!!
    Biz a vous deux

    • loLo dit :

      Oui comme je dis à Mon petit Trésor, je ne suis pas dans un état d’esprit négatif, je suis peut-être un peu blasée mais qui ne le serait pas ? tu sais ce que c’est Nat. Et plus que tout, j’essaie de me protéger. Pour être passée par là tant de fois, je sais que si je mets à y croire dur comme fer, la chute (si chute il y a) sera d’autant plus douloureuse. Si je commence à m’imaginer que c’est dans la poche, et que ça ne l’est pas, comme toutes les autres fois, comment je vais faire ? Alors je vais attendre… avec mon gros minou sur le ventre 🙂 Gros bisous à toi ma petite Nat !

  3. monpetitoeuf dit :

    Non mais attend moi je vois un autre signe avec ta boucle d’oreille … Mais carrément c’est ça ! Bah voui la RT t’a offert 2 beaux cadeaux et en échange tu lui offres ta boucle … C’est donnant donnant !! Tu suis ma logique ?:))) je te souhaite de tout cœur qu’ils se soient accrochés et qu’ils soient bien au chaud là sur le canapé sous la couverture !! Je t’embrasse !

    • loLo dit :

      Ça c’est un très très très bon deal Monp’titoeuf !!! je n’y avais pas pensé mais j’adhère complètement à ta logique 🙂 ouais, c’est une très belle idée ! d’ailleurs j’ai toujours la 2ème boucle, histoire de maintenir le lien 😉 bisous à toi

  4. Little Wife dit :

    Je n’y vois pas forcément un mauvais présage dans la perte de ta boucle moi non plus, tu es repartie de RT avec une chose (et même deux…) très précieuse, tu y as laissé en retour quelque chose de très précieux. Et comme tu dis, une boucle en France, l’autre là-bas, tu es liée à ce pays quoiqu’il arrive. En plus je croise que tu aies des congelés pour les suivants !
    J’aime cette photo, j’ai le même à la maison (qui me réveille pour les croquettes plus que pour les calins) et je ne vivrais pas sans…
    Je t’embrasse et pense fort à toi.

    • loLo dit :

      Oui avec le recul et grâce à vos commentaires, finalement j’y vois un joli symbole et pour finir un bon présage ! Ça ne changera pas la donne bien sûr, mais ça me fait voir les choses différemment.
      Merci pour ton soutien et gros bisous !

  5. Moi aussi je veux voir dans la perte de la boucle un signe positif : une rupture avec un passé d’échecs (en pma), le signe que quelque chose de nouveau va peut-être (est peut-être) en train d’advenir… Quoi qu’il en soit, bon vent dans cette attente si difficile (pour moi ce moment-là est le pire, et je n’ai pas hâte, mais alors pas du hâte, d’être de nouveau dans cette étape-là du parcours…).

    • loLo dit :

      Oui je crois que c’est l’étape la plus difficile, enfin pour moi en tout cas, je dors mal la nuit et il reste encore une dizaine de jours… Mais pour le moment, j’occupe mes journées, le pire ce sont les derniers jours, les dernières heures, les dernières minutes. Le supplice de l’enveloppe ! aille aille aille !!! Merci à toi pour ton soutien, grosses bises.

  6. Je te souhaite une attente pas trop longue à vivre et un beau résultat au bout. Sois positive ou laisse toi aller à ton ressenti d’angoisse, cela n’est pas ça qui change le résultat juste la façon dont ces jours se passent et dont on les vit. Et puis, les boules de poil c’est radical pour penser à autre chose et se dire que la vie continue. Good luck ! Apo

    • Lolo dit :

      Merci Apo, en effet, il est impossible de contrôler nos ressentis, un coup on est super enthousiastes et on se voit déjà en train d’apprendre le tchèque à nos enfants, et 5 minutes après on se demande comment on va pouvoir supporter un autre echec… La routine quoi… Je pense bien à toi aussi.

  7. Oui les dés sont jetés, et c’est terrible d’attendre encore tous ces jours pour avoir la réponse, je le sais bien! En tout cas toutes mes pensées t’accompagnent dans cette terrible attente qui est le moment entre tous le plus dur de toute l’aventure.
    En tout cas, que tu oscilles entre moment d’espoirs et de désespoirs c’est tout-à-fait normal, tu le sais. Et quels que soient les symptômes ou les non symptômes de je ne sais quoi, tout ou rien ne veut rien dire, à ce stade tu sais bien que c »est trop tôt et les cocktails d’hormones qu’on s’injecte jouent. Dans les moments creux, essaie de toujours avoir ça en tête.
    Encore une fois, je pense fort à toi. J’espère tant…

    • loLo dit :

      oh oui, mais j’aimerai bien quand même, pour une fois, avoir quelque chose en plus que d’habitude, je sais pas… des petits spottings qui diraient qu’y a eu nidation, des nausées, des seins douloureux, enfin n’importe quoi qui puisse me rassurer un peu ! mais là rien, le néant, le vide absolu, j’ai l’impression d’avoir gobé un trou d’air. C’est dur, pitié !!! je t’embrasse ma petite Lueur

Laisser un commentaire

