Mes vieux démons

Je m’étais promis de ne pas lutter. Je voulais que cette attente soit la moins difficile possible, je voulais faire mon possible pour ne pas (trop) écouter mon corps, pour ne pas scruter les symptômes ou les non-symptômes, je m’en croyais capable. Et bien non ! J’ai beau avoir traversé ce grand désert de l’attente tant de fois, pas moyen de garder mon calme.

Et ça ne fait que 4 jours que nous sommes rentrés, j’ai vite capitulé !

Alors pour vous décrire le tableau, il faut imaginer un grand « rien ». Aucun tiraillement, aucun spotting (qui chez moi avait été signe d’une nidation il y a quelques années…), aucune douleur que ce soit dans les seins, dans le ventre, surtout pas de constipation, encore moins de nausées, pas de nez affuté, pas d’odorat sur-développé (malgré les hormones).  Et surtout aucune fatigue, je suis même en pleine forme. J’aimerai tant être épuisée avec la tête au-dessus d’une bassine !!! (non, jamais je ne regretterai ce que je viens de dire).

Bien sûr il est trop tôt me direz-vous ! Oui je sais… mais quand même, j’aurai bien aimé, pour une fois, avoir « rien qu’un tout petit truc » en plus. Genre le truc qui ne trompe pas et qui rassure. Nous sommes à 11 jours de fécondation, y doit quand même bien se passer des trucs en principe non ?!

Je ressens un grand vide intersidéral et l’attente est de plus en plus agitée… Encore une semaine à se faire des nœuds au cerveau.

Ça va être long les amis, très très long…

theatre brno

Encore une qui attend désespérément que le bonheur passe dans sa rue pour lui sauter dessus !
(façade du Théâtre Husa à Brno)

Publicités
Cet article, publié dans Humeurs et pensées, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Mes vieux démons

  1. impatiente75 dit :

    Allez, courage… J’ai la même photo !! Je l’avais trouvé bien jolie cette statue !

    • loLo dit :

      Merci Impatiente 🙂 Oui moi aussi la statue m’a immédiatement attiré l’oeil, j’ai cherché sur Internet une signification (que représente t-elle ?) mais je n’ai rien trouvé à son sujet… Le théâtre est chouette aussi ! plein de couleurs…

  2. fabienne dit :

    attente terrible
    impossible de ne pas cogiter, interpréter, chercher, ressasser
    un jour après l’autre
    je croise, j’espère si fort….
    bizz de douceur

  3. Nat dit :

    Courage, déjà une semaine de passée demain! Pour te rassurer je n avais aucun symptôme si ce n est des douleurs de règle 2 ou 3 jours avant la pds…
    J ai le droit de dire que….? Non je dirai rien j’attends samedi prochain, c’est bien samedi prochain ta pds?
    Je t’embrasse, je pense fort à vous!

  4. monpetitoeuf dit :

    Je n’ai pas encore vécu cette phase d’attente mais j’imagine que c’est atroce de tout imaginer, de penser à tous les scénarios possibles, de tenter d’analyser toutes les réactions de son corps ! Courage courage! …. Je t’embrasse

    • loLo dit :

      C’est perturbant car on ressent forcément des trucs à certains moments ou pas, et tout ça ne veut rien dire. C’est troublant, on ne peut pas se projeter et l’angoisse du négatif est omniprésente… Bref faudrait pouvoir faire abstraction de tout ça. Bisous !

  5. Little Wife dit :

    Allez miss courage, quelques petits jours de plus et tu sauras… Garde ton espoir, je t »embrasse, et une papouille au chat!

  6. On aura beau t’encourager, on ne pourra pas grand chose pour toi hélas… Cette attente est vraiment terrible. Le pire moment je crois. Et que tu ne connais que trop bien. J’ai mal vécu ça la dernière fois, persuadée du pire. Et je n’avais pas de symptômes, si ce n’est, comme Nat, des petites douleurs de règles qui me faisaient penser que c’était mort… Mais ce que l’une ressent,ou pas, est-ce valable pour une autre ? je ne crois pas. Ces signes sont gonflants mais on se rattache à ça, c’est tout ce qu’on a . Si tu veux parler, n’hésite pas 😉 baisers

    • loLo dit :

      Le pire finalement c’est justement cet espoir qui repose sur pas grand chose, la peur de se prendre encore une claque et de retomber plus bas que terre… L’enjeu est trop grand. Bon va falloir patienter encore… Merci pour ton soutien. Je t’embrasse

  7. Courage Lolo… J’espère très fort.

  8. Nat dit :

    Ça va??? Tu tiens le coup?? J’ose pas imaginer ta fébrilité……
    Bizzzz

  9. L’insoutenable lourdeur de l’attente… Bises de soutien, de réconfort, d’accompagnement… Apo

  10. oh lala… c’est terrible ces derniers moments avant la pds.. Souviens-toi moi aussi je n’avais aucun symptômes, et pourtant… Mais on aimerait tant un signe, même infime…
    Je pense fort à toi, vivement la réponse demain!!!!!!

  11. Nat dit :

    J-1…..j’arrête pas de penser a toi positivement!!!!!!
    +++++++++++++++++++++++++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s