Points d’interrogations

L’année dernière, j’ai pris la décision de demander un changement de poste dans mon travail, non pas que le mien ne me plaise pas, mais je travaille dans un bureau où il y a énormément de passage, et je souhaitais avoir plus de tranquillité d’une part pour m’isoler des « vampires » qui m’entourent et aussi pour préparer des concours (objectif que je mets de côté depuis plusieurs années au profit de ma vie personnelle, ce qui, ai-je besoin de le rappeler, n’a strictement servi à rien).

Et j’apprends que le poste va se libérer plus tôt que je ne l’avais prévu, c’est à dire au mois de mai, voire au mois d’avril si la personne prend tous ses congés avant de partir.

On avait envisagé avec mon homme de repartir UNE DERNIERE FOIS (!!!!!) en avril/mai en république tchèque pour le TEC FINAL. (ça se voit que je suis un peu pressée de passer à autre chose là ?!)

Donc voilà, jusqu’au bout, ce désir de maternité m’aura empoisonné l’existence. Car maintenant je m’interroge… Devons-nous partir plus tôt ? (je ne me sens pas prête) Plus tard ? (mais quand ?) ou maintenir ce choix de transfert pendant cette période de changements, où je risque de m’absenter souvent à cause des rendez-vous à Paris et du voyage, de devoir me justifier envers ma nouvelle hiérarchie, etc…

Rien que de me poser ces questions, ça m’épuise, je l’écris ici pour sortir tout ça de ma tête. Si vous saviez à quel point j’ai hâte d’en avoir fini avec tout ça… vous seriez encore loin de la réalité.

Que faire ? vous allez penser que je fais une montagne pour une histoire de date, mais je ne supporte plus que ma vie soit calculée en fonction des traitements, des voyages à programmer, ça fait trop longtemps que ça dure, et je ne peux plus, je n’y arrive plus.

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Points d’interrogations

  1. Je ne comprends que trop bien… Sans prétendre avoir la parole sage et divine, je te dirai de prendre ce poste et que tu n’es pas à 2 mois près pour faire le TEC (cet été si c’est plus calme au boulot ?) et que sinon si tu le maintiens à la date prévue, cela te changera les idées d’être à fond dans ton nouveau poste avec (peut être) moins de pression sur ton moral pendant le TEC. Et sinon je suis lasse aussi de voir à quel point la PMA impacte sur nos vies, nos choix, mais malheureusement parfois ce sont des choses encore moins choisies et totalement subies qui impacte sa propre vie. Courage et bonne chance pour ces 2 grands défis! Apo

  2. Lulu dit :

    Ma loLo, je pense que la réponse est dans ton dernier paragraphe…
    Courage pour tout ça. Oui, la PMA nous ralentit beaucoup. Je comprends tellement ce que tu ressens…

  3. Little Wife dit :

    Je te comprends si bien, depuis 3 ans mon désir d’enfant est passé devant mon plan de carrière, j’ai fait des erreurs, pris des décisions trop tard et je le paie un peu aujourd’hui professionnellement. Je me prends aussi la tête car il pourrait y avoir une opportunité ailleurs pour moi, et c’est compliqué avec la pma, ca veut dire période d’essai toussa toussa. D’un côté la pma qui semble être un parcours sans fin, de l’autre ton boulot qui est bien là et c’est maintenant que ca se joue.
    Enfin tout ca pour dire que finalement la réponse n’est pas si compliquée à trouver, tu en es à un moment où tu veux juste en finir, alors priorité à ton boulot pour cette fois. Le TEC tu le feras plus tard, quand tu le sentiras, pourquoi pas cet été comme le suggère Apo.
    J’espère que tout cela deviendra vite plus simple à gérer pour toi.
    Bises.

  4. fabienne dit :

    prends le poste!
    c’est celui qui te fait envie,
    c’est celui que tu souhaites,
    celui que tu as demandé,
    celui qui t’apaisera, te ferait avancer.
    rien ne t’empêchera de partir en RT,
    il faudra voir au fur et à mesure comment les choses s’organiseront
    les embryons sont là-bas

    poser les questions sur papier…. les réponses viendront au fur et à mesure
    tu connais la procédure, les délais, l’organisation.
    un pas après l’autre.

    je dis haut et fort « profite de cette opportunité, de cette libération de poste »
    j’utilise le mot « libération » volontairement
    il « se libère » pour toi,
    il « va te libérer » de ton poste actuel
    il ne t’empêchera pas de repartir, il te permettra une autre date, une autre organisation.

    je t’embrasse

  5. Que dire ? On sent tant de lassitude dans tes propos. Je suis un peu d’accord avec les filles, du changement dans ta vie pro t’apportera peut-être une bouffée d’air, l’énergie nécessaire pour le reste. Tu peux attendre quelques mois pour la RT. Ta seule obligation vis a vis d’eux sera de valider la conservation de l’embryon au bout d’un an. Tu as donc largement le temps de voir venir… Il est temps de t’accorder un peu de bon temps ma Lolo pour retrouver l’envie, quelle qu’elle soit 😉 baisers

  6. Je rejoins les filles. Est-il possible de positionner le TEC en juillet par exemple ? Tu partirais alors en RT heureuse de ne pas avoir sacrifié ta vie professionnelle. Des bises de soutien.

  7. lilli dit :

    Je crois (je suis sûre) que tu as la réponse, elle se lit « en gras » dans ton post, fais ce que tu VEUX, et laisse tomber le reste, penses à toi et c’est tout. je t’embrasse et je profite pour te souhaiter tout le bonheur que tu mérites tant

  8. loLo dit :

    Merci à toutes pour vos coms ! Ce qui est sûr, c’est que je vais le prendre ce poste, aucun doute là dessus. Pour la première fois en 7 ans, la PMA passe au second plan, et rien que pour ça, je ne changerai pas mes plans. Maintenant, on va causer avec mon homme sur la date du transfert… avant même qu’on en ait discuté ensemble, il m’a directement proposé d’y aller plus tôt… je pense que lui aussi est pressé d’en finir, plus vite on ira, et plus vite on pourra enfin tourner la page. Et même si l’idée de repartir en RT bientôt (plus tôt que prévu en tout cas) ne me réjouis pas, j’ai hâte de pouvoir enfin me sentir « libre ». Attendre encore ne fait qu’empirer l’amertume que j’ai déjà du mal à maitriser…

  9. même avant de lire ton commentaire, j’allai te conseiller de prendre de ce poste, bien sûr, de toute façon, et d’aller en RT plus tôt. Après, oui, c’est une question de ressenti, vraiment propre à chacun.
    Moi j’avais hyper hâte (pour ne pas dire hyper hyper hyper hâte) d’en finir, d’où mes 13 tentatives en un peu moins de 2 ans. Tu seras d’autant plus « zen » que ton boulot actuel tu le connais et tu peux d’autant mieux adapter ses échéances au voyage en RT.
    Et ensuite, quel que soit le résultat, tu l’auras ton nouveau départ. Etre à la croisée des 2 chemins j’ai l’impression que c’est le plus dur. Au moins quand on est sur l’un des 2, on peut regarder devant et faire des projets.
    Je t’embrasse fort fort, et tu sais comme j’espère pour toi

  10. mimi dit :

    que je le comprends… pour nous aussi, on a décidé que cette année serait la dernière en PMA (à notre actif, 8 ans de PMA, entre FIV, IAD en Belgique et en France, GEU et galère pour mener les IAD, car bien sûr, j’ovule plus du côté où je n’ai plus de trompe… on va repartir pour la Belgique, mais changement dans la vie professionnelle en vue… et je me pose aussi bien des questions sur que faire pour « bien » faire…)
    tu l’auras compris, je ne pourrai pas t’aider sur ce coup là mais sache que je compatis…
    la lecture de ton blog que j’ai découvert il y a quelques semaines m’a confirmé une chose… je suis moi aussi sur le chemin de l’après… et de l’après sans enfant… en tout cas, je suis « contente » si je puis dire de te lire car on a plus l’habitude de lire des histoires de « happy end » plutôt que celles comme les nôtres… bravo pour le courage dont tu fais preuve de nous livrer tes ressentis…
    je t’embrasse…

Laisser un commentaire

