Un billet pour écouter

Voilà je vous l’avoue, je n’ai pas envie de parler de PMA, ni de traitement, ni du TEC qui nous attend.
Je pourrais vous dire que j’ai commencé les œstrogènes, que la date de notre départ est pour bientôt, mais j’ai déjà tellement de mal à m’y faire, je n’ai pas envie d’y penser.
Et comme une espèce de superstition, comme si de mon silence dépendait un ultime retournement de situation, je n’ai pas envie d’en parler.
Je me mets des alarmes pour chaque prise de médocs et même avec ça, j’oublie de les prendre. Je suis à des années lumières de cette dernière tentative de double don que je vis presque par procuration. Le cœur n’y est pas, et ma tête est ailleurs.

Alors je joue de la musique, j’écoute de la musique. J’ai des chansons-pansements, que j’écoute quand j’ai envie de chasser la mélancolie. Comme celle là par exemple…

Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Miouzik, Parcours PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Un billet pour écouter

  1. J’allais t’envoyer un texto pour poser les questions qu’il faut visiblement pas… Je te laisse donc à Tes chansons pansements sans rien demander. Mais je pense bien à toi quand même. Pas pour le départ proche, pour toi tout simplement. Baisers

    • loLo dit :

      Je crois bien que c’est la première fois que je suis autant détachée, est-ce que ça changera quelque chose… Mais bon, pour une fois, je ressens le besoin de prendre du recul pendant cette période pré-transfert, je me laisse « glisser » et je continue à marcher sur ma fameuse passerelle, je ne veux pas qu’un sursaut d’espoir vienne perturber mon cheminement vers « l’après ». Merci ma petite Ange, pour tout… Gros bisous

  2. monpetitoeuf dit :

    Je pense fort à toi lolo ! Courage gros bisous

  3. marredattendre dit :

    J’aime beaucoup cette chanson et Souchon en général. Que les préparatifs te soient le moins lourds possibles…

    • loLo dit :

      Disons que pour l’instant, en dehors des effets secondaires du Pr°vames (chez moi c’est la migraine), les préparatifs sont inexistants ! et comme c’est mon homme qui s’occupe de la logistique du voyage… j’ai vraiment du mal à intégrer qu’on va bientôt repartir. J’ai vu de bonnes nouvelles de ton côté, je pense bien à toi aussi !

  4. mimi dit :

    je pense bien à toi aussi.
    ici, on adore Souchon! on l’a vu 3 fois en concert, et j’ai eu la chance de le rencontrer, et de lui serrer la main (l’émotion!!) il y a 3 ans… un type génial… autant sur le plan humain, que par ses chansons…. et il a bien raison, rien ne vaut la vie…. 🙂

    • loLo dit :

      Nous on l’a vu qu’une seule fois, mais je ne manquerai pas sa prochaine tournée, pour tout dire, il fait partie de mes amoureux virtuels (mais il ne le sait pas !) avec son côté fragile qui me fait craquer pis son humour ! 😀 je l’ai vraiment découvert avec l’album « au raz des pâquerettes » qui me donne le frisson… et ça m’a donné envie d’écouter tous les autres albums que j’adore aussi. Je t’embrasse Mimi !

  5. Chriswal dit :

    Courae…
    Fais-tu une micro biopsie de l’endomètre avant ton transfert ? moi depuis que je la fais il y a accroche ? alors pourquoi ne pas essayer ! C’est comme un frottis cela se passe chez ton gygy a un moment donné. Le mien me les a fait à mes 2 dernières tentatives pour l’Espagne. Avant je n’avais jamais eu d’accroche mais avec cela il y a eu les 2 fois accroche… on ne sait jamais parle en a ton gygy…

  6. C’est toujours bon d’écouter Souchon, merci.
    Que ce « manège » tourne…
    Des bises

    • loLo dit :

      Merci Bounty, je suis heureuse de te lire, j’ai suivi tes aventures (en silence) depuis un bout de temps et je te souhaite aussi que ce « maudit manège » (ou la vieille roue bien rouillée !) finisse par tourner… Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s