It’s your time

Voilà ce que l’on a pu lire à chaque station de métro, de tram, de train, au détour d’un magasin, dans les rues de Prague, cette publicité nous sautait à la figure :

"C'est votre tour"
« C’est votre tour »

Comme si ces mots avaient été écrits et affichés partout, pour nous. On passait devant sans y croire, avec un pincement au cœur. Et puis notre tour, ça fait déjà bien longtemps qu’il aurait dû venir…

Le séjour s’est bien passé, malgré la pluie qui nous a accompagnés la plupart du temps. Le soleil n’est revenu que le dernier jour. Mais ça nous a pas empêchés de voir plein de belles choses, on s’est usé les godasses sur les pavés glissants, on s’est perdu dans les rues, on a rêvé, on a admiré, on a découvert (accessoirement on a trouvé une belle paire de pompes rouges toute jolies pour remplacer mes vieilles bottes grises usées jusqu’à la corne). On a une collection de photos qui nous laissera le souvenir d’un beau voyage.

On a finalement très peu pensé au transfert.

Bulles de savon
Enfin, presque pas…

Notre aller-retour à Brno dans la journée s’est passé dans des conditions très confortables, très sereines. Train le matin, transfert à 14 heures après un casse-croûte en plein soleil, et re-train l’après-midi.
L’entretien avec le docteur est expédié en moins de 5 minutes. Il nous informe que les embryons sont de grade 1 et 2, mon endomètre à 10, « je suis content » dit-il, on ne répond rien, on connait tout ça par cœur. « Vous avez des questions ? » non, on n’en a pas. Ah si, histoire de meubler la conversation j’ai quand même demandé quelles étaient nos chances de réussite avec un TEC, il a répondu 40 % et personnellement je ne l’ai pas cru. Les 10 minutes d’attente allongée après le transfert m’ont paru interminables… j’étais pressée de reprendre le train. Mon homme lui, a semblé triste de quitter Brno, pour laquelle il avait eu un coup de cœur lors de notre précédent séjour, et qu’il préfère presque à la ville très très (trop ?) touristique de Prague.

Sur le quai, on s’est dit qu’on ne reviendrait sans doute jamais ou alors à 3 ou 4… si la pub dit vrai.

Cet article, publié dans Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, Photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour It’s your time

  1. impatiente75 dit :

    Je croise fort pour vous… J’espère que vous y reviendrez, en famille…

  2. Lulu dit :

    Gros bisous, ma loLo.

  3. Je te pensais la bas ou en chemin, en cours, sans savoir les dates. Je suis heureuse de te lire même s je lis ta lassitude. J’espère quand même que la vie te fera une belle surprise. Gros.gros.gros bisous

  4. Kaymet dit :

    Pensées pleines d’espoir pour toi.
    Gros bisous

  5. monpetitoeuf dit :

    J’ai pleins de pensées pour toi !! Votre tour, je croisse fort pour cela. Je t’embrasse fort

  6. Lily dit :

    It’s your time. Si seulement…
    Bisous ma LoLo.
    Lily.

  7. Si tu savais comme j’espère fort pour toi…
    It’s your time… Nous c’était la chanson « wonderful life » de Black dans le taxi grec…
    J’espère tant pour toi…
    Je t’embrasse fort, sur tous les chemins

  8. titpouce dit :

    J’espère que la vie vous fera une belle surprise, parce que depuis longtemps déjà « it’s your time ». Je croise fort fort fort, gros bisous

  9. Chriswal dit :

    Je croise très très fort pour vous.
    Bises.

  10. fabienne dit :

    Des pensées, des émotions, des espoirs …
    Je croise très très fort
    Bises

  11. Pmgirl dit :

    Je croise fort…
    Et mon expérience fait que je crois très fort aux TECs!!!
    Bisous

  12. nat dit :

    Je suis en apnée pour vous….je sais la difficulté et l’ambivalence de ce tec…
    Mille bises ❤

  13. Lilas dit :

    J’attendais des nouvelles avec impatience. En effet, je crois que « it’s your time ».
    Nous, en attendant l’heure du transfert à Barcelone, nous avions acheté un joli minuteur pour cuisiner. Aujourd’hui à chaque fois qu’il sonne, je pense à notre voyage en Espagne qui nous a permis d’avoir notre bébé.
    J’espère que cela sera pareil pour toi lorsque tu chausseras tes belles bottes rouges.
    Je pense très fort à vous. Bises Lilas.

  14. irouwen dit :

    ah lolo, bien trop de temps et d’usure, évidemment, comment y croire encore ????
    Juste tenter, essayer, rien ne peut accrocher, nous n’avons aucune prise, c’est bien ça qui est difficile.Tout faire pour, mais sans en avoir la certitude.
    Attendre, arffffggrrrr attendre et puis quoi après………………je sais que c’est ton essentiel, quoi après ??????????
    Je te fais de grosses bises

  15. marredattendre dit :

    On ne doit pas être nombreux mais nous aussi on a aimé Brno. J’espère une très grosse surprise pour vous. Doigts croisés.

  16. mamzellefleur dit :

    J’espère que la vie vous réservera un beau cadeau et que ce transfert là sera le bon.

  17. lilli dit :

    même si je lis et comprends ta lassitude et ton détachement, je continue d’y croire et d’esperer pour toi et pour eux (ils sont deux alors c’est ça ?). Je connais un peu Prague pour y être allée pour le travail deux fois en coup de vent (quasi zero visite) mais pas Brno, mais je suis sure que si ton homme aime c’est que c’est très beau… J’aime bien ce clien d’oeil, it’s your time… et le test il est prévu quand ? Je t’embrasse…

Laisser un commentaire

