Apesanteur

Les semaines passent à une allure vertigineuse. C’est drôle car j’ai l’impression que ces dernières années ont été très longues, et d’un coup tout s’accélère.

Il y a eu mon changement de poste, qui s’est un peu précipité car la personne que je remplace a pris sa retraite anticipée (on va dire ça comme ça…). J’ai donc pris le poste dès notre retour de République Tchèque, ce qui m’a permis d’avoir la tête complètement absorbée par ce nouveau travail, plus intense (plus fatigant aussi) que le précédent.

Et puis ce virage à 380° alors que je m’apprêtais à franchir les derniers pas sur ma fameuse passerelle du renoncement. Ce résultat contre toute espérance, cette méga-bonne nouvelle qui a surpris tout notre entourage, et qui continue à nous laisser perplexe…

Depuis la 2ème prise de sang (non depuis la 1ère en fait !), je suis submergée par un optimisme hors du commun (moi qui suis en principe de nature angoissée), je suis à fond dedans, pour moi il n’y a aucun doute, c’est parti, nous allons avoir un enfant (au moins !).

La seule ombre au tableau (il faut bien qu’il y en ait une…), c’est le souvenir de la première écho qu’on avait fait au mois d’avril 2009, il y a tout juste 5 ans. Notre première FIV avait marché, on était heureux et confiants, et tout s’est écroulé quand à 5 semaines et demie, le gynéco nous a annoncé (sans aucun tact d’ailleurs) un œuf clair. De tout mon parcours PMA, c’est de loin l’épreuve la plus douloureuse que nous ayons eu à surmonter.

C’est donc avec appréhension qu’on ira à la première écho le 28 avril. Même si les taux ne sont pas comparables, on ne peut pas lutter contre un traumatisme aussi profond.

Par contre, je n’ai pas fait de 3ème prise de sang, déjà parce que la secrétaire de Croquette m’a dit que ce n’est pas nécessaire, et puis on ne va pas s’ajouter de la pression là où il n’y en a pas.

Je suis confiante parce que nous avons déjà suffisamment galéré comme ça, mais j’espère quand même que nous n’allons pas tomber, de si haut…

 

En passant | Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Miouzik, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Apesanteur

  1. Lily dit :

    J’aime te savoir optimiste.
    Gros bisous.
    Lily.

    • loLo dit :

      Merci ma Lily… j’attends avec impatience le mois de Mai pour que tu viennes t’assoir à côté de moi… je t’embrasse !

    • Sarahlilou69 dit :

      Bonjour et toutes mes félicitations.
      Pourrais je te demander quelles différences a tu trouver entre tes FIV à Madrid et celle en RT? Les traitements et façon de faire sont ils différents?
      J’ai aussi eu un parcours chaotique en France depuis 2007 (4FIV/4IAC/3FC/1GEU/1 tumeur bordline …..etc) et j’ai eu en août dernier une FIV DO à Barcelone -> encore un échec.
      Aujourd’hui je suis en TEC DO et attends pr faire la pds mercredi 23/04.
      Pourrais tu aussi me dire qu’elles ont été tes simptômes durant l’attente?
      Je te remercie pour ton aide
      Crdt
      Sarah

      • loLo dit :

        Bonjour Sarah, je te remercie pour ton message, bienvenue ! Pour les symptômes je n’en ai eu aucun et d’ailleurs je n’en ai toujours pas (je suis à J25 post-transfert), rien de rien… à part peut-être des insomnies matinales mais qui peuvent être dues aussi à la cortisone que je prends en complément de mon traitement. Pour les différences entre les cliniques, je vais t’envoyer un mail pour détailler ma réponse, car il y a beaucoup de choses à dire… Je te souhaite bonne chance pour le 23, à bientôt !

      • Sarahlilou69 dit :

        Merci Lolo, j’attends ton mail avec impatience.
        De mon côté, j’ai fait des exams avec Matricelab car comme Lulu j’ai des cellules killers en nombre important mais la cortisone n’a fait qu’augmenter ce taux! Matricelab a part la suite préconisé les intralipides mais là mon gygy s’est refusé de les suivre. Je suis donc sous traitement standard dicté par clinique Espagnole (Provames / Utrogestan/héparine/aspirine/acide folique).
        Dans l’attente de te lire, bonne soirée
        Sarah

  2. impatiente75 dit :

    Et bien j’espère que les 9 mois à venir ne passeront pas trop vite pour que tu puisses en profiter à des millions de % !!!!!

  3. monpetitoeuf dit :

    Savoure chaque moment ma belle lolo !!! Énormes bisous à vous tous !

    • loLo dit :

      Ah Monpetitoeuf, maintenant que j’en suis là, j’ai un espoir démultiplié pour vous toutes, je me dis aujourd’hui que tout est possible, vous allez y arrivez c’est sûr !!! je t’embrasse très fort

  4. oh ma lolo tu ne peux pas savoir combien je suis contente, émue!!! J’aurais voulu venir plus tôt mais mes loulous sont tombés malades et pas une minute de répis, entre eux et ma reprise du boulot.
    Je suis tellement heureuse pour toi!!!! C’est comme si je le sentais. Après votre « it’s your time », je me suis dis « c’est comme notre wonderful life ».
    C’est merveilleux!!! et dis-moi, tes taux, ils sont comparables à ce qu’étaient les miens, donc je pense qu’il y a sûrement plus d’un petit loulou dans ton ventre!
    Je suis tellement émue, après tout ce parcours, ce si douloureux début de chemin vers le renoncement, et voilà la plus belle des nouvelles!!
    Je vais passer un beau dimanche!
    Je t’embrasse bien fort et ai hâte d’avoir d’autres nouvelles!
    Ah, cette si paisible apesenteur… (http://danslalueurdelavie.wordpress.com/2013/07/30/on-a-marche-sur-la-lune/)

    • loLo dit :

      Ma lueur ! moi aussi je suis très émue, j’ai tellement rêvé de ce moment là. Je ne me souvenais plus de la notion d’apesanteur dans ton article, mais c’est aussi ce que je ressens en ce moment, alors que nous n’en sommes qu’au tout début… Du coup, je suis allé voir tes taux, le premier était presque pareil mais ton second était beaucoup plus élevé, alors on verra bien… quoi qu’il en soit, un ou deux, on sera les plus heureux ! Je t’embrasse très fort.

  5. lilas dit :

    Comme ça fait plaisir de lire des billets comme celui-ci. Lolo, pour l’œuf clair ne t’en fait pas trop cela serait vraiment rarissime d’en avoir un autre.
    C’est très bien d’être prise à fond dans ton nouveau boulot au moins tu ne « gamberges » pas trop.
    Je t’envoie des grosses bises et j’attends avec impatience de savoir si tu as 1 ou 2 petits embryons qui se sont accrochés.
    Lilas.

    • loLo dit :

      Finalement au bout de quelques jours de zénitude venue d’on ne sait où… Je gamberge grave !!! On ne se refait pas. Moi aussi je suis pressée d’en voir au moins un ! Je t’embrasse

  6. nat dit :

    Continue à te faire confiance, à vous faire confiance, tes ondes positives ne seront que bénéfiques!
    Donne toi le droit de savourer chaque instant, même si le risque existe c’est un paramètre indépendant de ta volonté, donc autant profiter de cet état de grâce, rester zen , écouter ton corps…
    Ne reste plus qu’à attendre le 28 avec impatience!
    ( je n’avais pas réussi à patienter jusqu’à la première écho et j’étais allée aux urgences vers 5 sa je crois pour faire une écho en disant que j’avais mal au ventre…je sais c’est pas bien mais j’avais tellement besoin de « savoir »…😉 )
    Gros bisou je pense tous les jours à vous💜

  7. lilli dit :

    le 28 est une belle date, je serai en congés avec Léo, ça ne peut qu’être un super moment que tu vas passer avec ton(tes) bébé(s) ta sérénité vient du fait qu’il/elle est bien là :-)))

  8. Maetin dit :

    Bonjour
    Vous etes alle dans quel clinique a brno?

Laisser un commentaire

